Ils sont dans ma PAL (avec le dernier Malaussene, d’ailleurs j’ai relu la première partie pour rappel, c’était assez fastidieux, j’ai relu derrière Au bonheur des ogres et celui-ci était bien plus agréable à relire! J’espère que le Terminus est bien plus réussi que le Cas Malaussene - j’ai déjà un retour me disant que oui)
C’est d’ailleurs grâce à vous que j’ai découvert Antoine Bello :
-j’ai lu Ada (sur l’intelligence artificielle qui écrit des romans à l’eau de rose, très très bien, une fin moins maîtrisée peut-être),
- j’ai lu Matteo (sur un prodige du foot qui décide de faire son début de carrière en amateur sur les traces de son père au lieu de signer au Bayern ou Real, très bien aussi, faut quand même aimer le monde du ballon rond),
- j’ai lu Enquête sur la disparition d’Emilie Brunet (un flic mis de côté pour ses problèmes de mémoire - il oublie tout ce qu’il a fait la veille, obligé de consigner dans un carnet tout ce qu’il fait chaque jour, est tout de même embarquer dans l’histoire d’une disparition), encore un très chouette roman dont les fans de Christie (surtout) et du Roman policier en général verront de nombreux clins d’œil
J’ai donc lu les Falsificateurs, premier volume de sa saga, et même si je rejoins les avis sur tout ce qui a été dit ici (originalité) je dois avouer que c’est pour le moment la lecture d’Antoine Bello qui m’a été la plus pénible, j’ai trouvé le début (toute la première partie, voire même la seconde partie) un peu fastidieuse, la lecture n’est pas aussi fluide que sur les trois autres ouvrages que j’ai lus de lui. J’espère que connaître l’univers me rendra la lecture des Éclaireurs et de Producteurs plus agréable ! D’après internet (mais a-t-il falsifié se sources?), Antoine Bello aurait décidé d’arrêter d’écrire, bon il me reste encore la moitié de ses livres à découvrir