Mes dernières lectures :
Entre deux mondes d'Olivier Norek, un roman sur la jungle de calais, où se mêle "gentiment" une intrigue policière. Pas mauvais, pas dingue non plus (toujours pas happé par ses écrits, c'est le 3ème que je lis après Code 93 et Impact)
Mateo d'Antoine Bello, le début de carrière d'un jeune surdoué du football qui n'évolue pas en club à 18ans et qui malgré la possibilité de signer au Real, Bayern ou Manchester, s'inscrit à la fac pour remporter la compétition universitaire que son père n'a jamais pu remporter 20 ans avant. Je reste assez épaté par les différents registres d'Antoine Bello et son écriture qui change (relativement) entre Ada, Enquête sur la disparition d'Emilie Brunet et ce Mateo (les 3 livres que j'ai lus de l'auteur). Par contre, la 4ème de couv dit qu'on peut lire le roman même si pas passionné de foot. Je n'en suis quand même pas hyper convaincu, tant tout tourne autour du ballon, entre gestes techniques, tactiques, et références, si l'on n'est pas à minima intéressé par la discipline, j'ai quand même peur, que ça n'embarque pas le lecteur.
Un truc à finir de Benjamin Desmares. Un jour, ou plutôt une nuit, un quarantenaire fraichement largué par sa compagne, aide un jeune homme accroché au grillage d'une entreprise de biscuit à la figue. Juste après, des flics les arrêtent, reprennent le jeune garçon et laisse repartir notre héros... qui découvre le lendemain un paquet de biscuit laissé par le jeune homme la veille. Il mange un biscuit et là, il y trouve un mot. Il en mange un autre et il trouve un autre mot. Evidemment, il se met à suivre et écouter les mots et sa vie va être bien mouvementée

Roman un peu WTF, c'est assez drôle et bien fichu si vous aimez le n'importe quoi. Intrigué par lire un autre roman du monsieur (madame a adoré de son côté, j'ai trouvé ça plus sympa que vraiment bien)