Aildiin a écrit:
En Anglais mais une traduction francaise existe.
La conquete de l'ouest vu par les Indiens. Ca n'est pas un roman mais un livre d'histoire qui se base principalement sur les notes prises lors de multiples signatures de traites entre les chefs indiens et l'etat americain.
L'auteur n'est pas lui meme d'origine indienne.
Un livre fort qui fut un gros success lors de sa sortie en 1970.
En complement de la lecture je suggere une visite du smithsonian museum of the american indian a Washington.
L'histoire d'un genocide qui fut principalement perpetre par l'etat americain et ses militaires plus que par les colons.
La critique suivante du livre que j'ai lu m'a particulierement marque : "The "land of the free" is no longer "the home of the brave.""
PS : un petit parallele avec l'epoque morderne, les indiens ont sans arret negocies avec l'Etat Americain des traites, que celui-ci s'est toujours empresse de bafouer a peine l'encre seche. Pourquoi respecter ceux-ci quand on est en position de force, apres tout..(a comparer avec les negociations des europens avec l'Allemagne nazie avant la guerre, ou la situation actuelle avec la Russie..)
Le Complot a écrit:Aildiin a écrit:
La conquete de l'ouest vu par les Indiens. Ca n'est pas un roman mais un livre d'histoire qui se base principalement sur les notes prises lors de multiples signatures de traites entre les chefs indiens et l'etat americain.
En complement de la lecture je suggere une visite du smithsonian museum of the american indian a Washington.
L'histoire d'un genocide qui fut principalement perpetre par l'etat americain et ses militaires plus que par les colons.
La critique suivante du livre que j'ai lu m'a particulierement marque : "The "land of the free" is no longer "the home of the brave.""
PS : un petit parallele avec l'epoque morderne, les indiens ont sans arret negocies avec l'Etat Americain des traites, que celui-ci s'est toujours empresse de bafouer a peine l'encre seche. Pourquoi respecter ceux-ci quand on est en position de force, apres tout..(a comparer avec les negociations des europens avec l'Allemagne nazie avant la guerre, ou la situation actuelle avec la Russie..)
Ah ça pourrait faire un chouette cadeau à l'un de mes proches, merci de l'info.
Le Complot a écrit:C'était pas lui qui enviait son père jusqu'à l'excès ? Une jalousie malsaine qui peut expliquer cela.
Thierry_2 a écrit:Le Complot a écrit:C'était pas lui qui enviait son père jusqu'à l'excès ? Une jalousie malsaine qui peut expliquer cela.
son père est mort lorqu'il était enfant et il vouait un culte à sa mère, jusqu'à ce qu'elle se remarie avec un militaire
Aildiin a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Ruée ce matin dans ma librairie pour acheter le Céline inédit "Guerre", sorti ce matin (tirage Gallimard 80.000 ex)
Si vous avez suivi le feuilleton de la découverte des manuscrits inédits (dont celui-ci) c'est une première publication bienvenue qui sera suivie par d'autres (un "londres" est annoncé pour septembre)
J'attaque la lecture et je reviens exprimer ici mon sentiment.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités