toine74 a écrit:
Gros thriller ludlumesco-clancynesque post 9/11, Je suis pilgrim rempli toutes les cases du genre. Roman de plage par excellence. Bientôt en film ou pas, évidemment.
Pouffy a écrit:Suite aux multiplies critiques dithyrambiques sur cet ouvrage, je suis en pleine lecture du premier tome de la passe-miroir...
...c'est moi qui fait un blocage ou c'est vraiment mauvais ?
makidoo a écrit:Tu n’es pas seul, je me suis tapé les 4 tomes (si si), et j’ai trouvé ça poussif jusqu’à la fin
Pas adhéré à l’univers, ni aux personnages, et une fin bateau. Bref une bien belle perte de temps de lecture...
makidoo a écrit:Pareil, pensé à Pullman, mais non ça ne prend pas. J’ai continué parce que ma femme me disait « non mais tu vas voir, ça prend vraiment forme après, moi aussi le premier tome j’ai trouvé ça un peu long ». Bon, même après, je n’ai jamais rien lu de convaincant. Ce succès reste pour moi un mystère.
Thierry_2 a écrit:toine74 a écrit:...
Gros thriller ludlumesco-clancynesque post 9/11, Je suis pilgrim rempli toutes les cases du genre. Roman de plage par excellence. Bientôt en film ou pas, évidemment.
j'ai essayé... 300 pages d'ennui abyssal avant de laisser tomber... ce qui m'arrive rarement
euh... si vous le dites a écrit:makidoo a écrit:Pareil, pensé à Pullman, mais non ça ne prend pas. J’ai continué parce que ma femme me disait « non mais tu vas voir, ça prend vraiment forme après, moi aussi le premier tome j’ai trouvé ça un peu long ». Bon, même après, je n’ai jamais rien lu de convaincant. Ce succès reste pour moi un mystère.
Ca a été un peu remarketé "tous âges" mais au départ, c'était une série destinée aux jeunes lecteurs.
En tout cas, je me souviens que ma fille avait reçu le premier volume quand elle avait 9 ans.
Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de lire ce genre de trucs, et certainement pas avec des attentes de lecteur adulte.
makidoo a écrit:« Ce genre de trucs », c’est bien c’est pas méprisant.
Je sais aussi faire la part des choses, quand je lis un « truc » orienté jeunesse, je sais à quoi m’attendre (comme en BD).
Pour le coup, là, même pour des plus jeunes, je trouve ça mauvais, mal écrit et confus. J’ai le droit ou je suis trop idiot avec mes attentes de lecteur adulte ?
Aleksi a écrit:Oula calmez vous messieurs !
Nous ne lisons que des livres (mauvais) !
Je ne suis pas sûr que euh... se voulait méprisant envers les lecteurs, plutôt envers ce type de lecture. Du coup, oui c'est méprisant pour l'écrivain Rassure euh... en lui disant que ce n'est pas toi l'auteur (ce qui serait costaud vu que tu défonces un peu l'ouvrage )
Après qui n'a jamais dit ce genre de truc ? "Oh moi je regarde pas ce genre de trucs" Sans fortes pensées méprisantes (les films de Uwe Boll, Etc... mets le nom que tu préfères je suis presque sûr que tu as des noms en tête !)
Tiens passe moi le schtroumpf ! N'est-ce pas méprisant envers les salières ?
Tout ça pour dire que vous êtes d'accord pour dire que c'est mauvais en plus ! Y en a même un qui en a lu 4 ! Tellement c'est mauvais
euh... si vous le dites a écrit:Note to myself : faut que j'évite ce sujet, comme je le fais d'habitude. J'ai pas envie de parler de littérature. Ca va juste m'énerver et vous énerver.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Note to myself : faut que j'évite ce sujet, comme je le fais d'habitude. J'ai pas envie de parler de littérature. Ca va juste m'énerver et vous énerver.
D'autant plus que si tes connaissances en littérature sont aussi bonnes que tes connaissances en économie cela risque d'être délicat
C'est de l'humour, hein...
Non mais, je précise juste au cas où, hein...
Aleksi a écrit:Oula calmez vous messieurs !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité