junjun a écrit:
Je fais d'une pierre deux coups en lisant du Zweig, et une biographie de Magellan
je ne connaissais pas encore les talents de Zweig comme biographe.
MLH a écrit:...
J'avais lu une interview de lui il y a quelques années à propos de ce livre, son opinion sur d'Hitler frise quand même le révisionnisme...
A noter que Guy Mouminoux est beaucoup plus connu sur ce forum sous le pseudo d'auteur de Dimitri
Roger Brown le sait, il est le meilleur chasseur de têtes de Norvège. Utilisant les questionnaires du FBI, il fait subir aux candidats de véritables interrogatoires et ne laisse aucune place au hasard. Mais Roger a une faiblesse : sa splendide femme, Diana, qui lui coûte très cher... Voiture de luxe, vêtements de marque, loft immense, galerie d'art et vernissages au champagne, rien n'est trop beau pour elle. Pour financer sa vie privée, il dérobe avec l'aide d'un complice des toiles de maîtres chez ses clients. Mais le jour où il décide de voler un Rubens à Clas Grève, pourtant le profil du parfait pigeon, les choses se gâtent. De chasseur, Brown devient la proie et le pigeon se révèle être un terrible prédateur...
rennois a écrit:
Ouvrage assez décevant au final. Portait de ces mondaines et vénales gravitant dans le cercle de ceux qui comptaient, autour de l'occupant ?
C'est bien vite expédié, au "profit" de la description d'un Paris des compromissions, trafics, fameux " bureaux d'achat", et tout un monde de "marché noir", avec l'assentiment allemand.
Mais également l'activité de la funeste "rue Lauriston".
Le problème est qu'on a lu bien mieux sur tous ces sujets, grâce au livre de Jacques Delarue, Trafics et crimes sous l'Occupation, somme assez définitive.
Les livres prétexte me hérissent un poil !
thyuig a écrit:popkil a écrit:C'est parti !
Yes !
thyuig a écrit:J'en ai déjà parlé ici ou sur le fil Fantasy, mais oui, moi j'ai beaucoup aimé ce tome 1 !
(me demande pas pourquoi je n'ai toujours pas lu le tome 2 alors qu'il est sur ma table de chevet, je n'en sais rien...)
Belle qualité d'écriture, un beau personnage principal, des références à quelques auteurs classiques français que tu découvriras, du tout bon.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité