rennois a écrit:J'ai lu un Zweig sans style, tu as de la chance
J'en ai lu au moins 10 avec, c'est toi qui es poissard.
Bien sûr, vous me direz, le pouvoir d'achat des masses se trouve diminué. Ce que j'ai donné aux ouvriers d'un côté, je leur enlève de l'autre.
rennois a écrit:Donc...
Il est fort probable que je n'ai pas appréhendé Zweig avec le bouquin idoine.
euh... si vous le dites a écrit:Etrange d'entamer Zweig par là. C'est un peu comme débuter Kafka avec Le château.
MLH a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Etrange d'entamer Zweig par là. C'est un peu comme débuter Kafka avec Le château.
Comme on veut découvrir un auteur on ne réfléchit pas forcément par où commencer surtout quand il a écrit de nombreuses nouvelles. Cela n'a rien d'étrange pour moi
MLH a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Etrange d'entamer Zweig par là. C'est un peu comme débuter Kafka avec Le château.
Comme on veut découvrir un auteur on ne réfléchit pas forcément par où commencer surtout quand il a écrit de nombreuses nouvelles. Cela n'a rien d'étrange pour moi
rennois a écrit:MLH a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Etrange d'entamer Zweig par là. C'est un peu comme débuter Kafka avec Le château.
Exactement. A cette nuance que sur le coup, pris par la fin, pensant découvrir la quintessence d'une vie, certes courte, de plume ( sans omettre la vie de l'auteur tout court, découverte wiki pour ma part, je l'avoue ). Pas d'adhésion, mais je n'ai sans doute pas déroulé le bon fil
rennois a écrit:Avec "V", il liera l'ensemble, pour un succès largement mérité ( de mon point de vue, car je crois que certains ici le trouvent Bof )
Le Complot a écrit:1100 pages des mémoires d’outre-tombe... Un vrai document. Tout autant historique que littéraire. Là, il finit sa carrière d’écrivain pour embrasser la politique. J’en suis précisément à son témoignage virulent contre Napoléon. Un livre essentiel à toute compréhension européenne du XIXe siècle. Et contrairement aux idées reçues, le style n’est pas du tout ampoulé, les phrases plutôt brèves. Je compte finir le bouquin d’ici deux semaines, avec une analyse plus complète et poussée.
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités