thyuig a écrit:J'imagine que ce volume est la somme de Gagner la Guerre + Janua Vera.
Effectivement c'est tentant, mais pour quelle raison racheter un livre, sachant que les éditions préalables étaient très belles également.
toine74 a écrit:
Burke au chômage depuis 2 ans commence à péter un boulon et a décidé de prendre ses affaires en main. Il décide donc d'éliminer la concurrence pour être le seul candidat valable quand un poste s'ouvrira. Evidemment, le meurtre n'est pas sa spécialité et malgré tous ses efforts, ça fait des taches.
Roman atypique de Westlake, Le couperet navigue entre comédie très noire, thriller et pamphlet anti-néo-libéralisme. Le mélange est étrange, pas très subtile, mais a quand même ses bons moments. Une curiosité.
(Costa-Gavras l'a adapté en film (pas vu), vu le sujet c'est logique)
Carmody, innocent citoyen du xxe siècle, a gagné sans l'avoir voulu un prix au tiercé galactique de l'avenir, un prix qui parle et qui change d'aspect sans prévenir. Le pire, c'est qu'il lui faut aller le chercher à l'autre bout de l'univers. Mais qui refuserait un prix qui peut vous apporter la gloire, la fortune et l'attention des femmes ?
Sans négliger un voyage gratuit vers le Centre Galactique.
Partir, c'est l'affaire d'un clin d'œil. Mais revenir, c'est une autre paire de manches quand vous ignorez où est la Terre, quelle est votre époque et à quel possible vous appartenez. Et s'il vous faut compter, pour vous indiquer la route, sur un dinosaure intelligent et amical, sur un dieu égocentrique et sur un architecte ès planètes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités