superscream a écrit:Quelqu un la deja lu ? un avis....
Expiration
Les neuf histoires qui constituent ce livre brillent à la fois par leur originalité et leur universalité. Des questions ancestrales - l'homme dispose-t-il d'un libre arbitre ? si non, que peut-il faire de sa vie ? - sont abordées sous un angle radicalement nouveau.
Ted Chiang pousse à l'extrême la logique, la morale et jusqu'aux lois de la physique pour créer des mondes inédits dans lesquels les machines en disent long sur notre humanité.
Auréolé d'un immense succès critique et commercial aux États-Unis, Expiration est en cours de publication dans vingt et un pays, installant définitivement son auteur parmi les écrivains américains les plus importants.
thyuig a écrit:Greg Egan est imbitable pour moi, jamais pu passer deux chapitres.
euh... si vous le dites a écrit:thyuig a écrit:Greg Egan est imbitable pour moi, jamais pu passer deux chapitres.
Il y a le Greg Egan des nouvelles et le Greg Egan des romans.
Pour moi, les romans sont illisibles et les nouvelles sont brillantes.
fanche a écrit:euh... si vous le dites a écrit:thyuig a écrit:Greg Egan est imbitable pour moi, jamais pu passer deux chapitres.
Il y a le Greg Egan des nouvelles et le Greg Egan des romans.
Pour moi, les romans sont illisibles et les nouvelles sont brillantes.
J'ai eu peu ou prou le même sentiment avec Philip K Dick, voire Asimov
toine74 a écrit:Pour défense de euh..., pas mal de romans de Dick sont très mauvais car écrits à la va-vite pour le pognon et souvent sous l'influence de substances. C'était la même chose pour les nouvelles, mais le format court était plus adapté à son style d'écriture.
toine74 a écrit:Pour défense de euh..., pas mal de romans de Dick sont très mauvais car écrits à la va-vite pour le pognon et souvent sous l'influence de substances. C'était la même chose pour les nouvelles, mais le format court était plus adapté à son style d'écriture.
toine74 a écrit:Tu dois bien avoir raison. J'ai lu tout ça il y a bien longtemps et ça reste d'excellents souvenirs. Avec Queneau, Vernes et quelques autres, il restera un des auteurs majeur dans mon cheminement perso. Donc respect pour Dick .
A une époque, j'avais réussi à réunir toute sa production en français (tout en occasion, ça m'avait pris quelques années ), ça faisait un joli paquet de bouquins dans la bibliothèque de ma chambre.
toine74 a écrit:C'est étonnant de voir tous les par-feux que tu te sens devoir être obligé de dresser pour "excuser" ton attirance (le mot est peut-être trop fort) pour les discours libertariens/réactionnaires/survivalistes/fascisants d'Obertone. Tu as parfaitement le droit d'apprécier et d'expliquer pourquoi cet auteur et ses idées te parle. Personne ne va t'en vouloir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité