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La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

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Messagede Olaf Le Bou » 27/05/2020 16:42

Message précédent :
Thierry_2 a écrit:
[...]
Stupéfaction d’une partie de la critique, celle pour laquelle la prose de Dicker n’est qu’une longue averse de clichés et de poncifs émaillée de dialogues indigents. Satisfaction de l’autre, applaudissant le couronnement d’un auteur de romans populaires à l’écriture fluide et à l’indéniable sens du suspense.[...]


donc, écrire des livres ne suffirait pas à être un écrivain ?
jamais lu Dicker, donc je ne peux pas juger de sa prose, mais sur le principe, je suis perplexe. C'est quoi, un écrivain ?



un auteur qui n'a pas de succès populaire, cette marque infamante distinguant le simple faiseur de l'écrivain véritable.
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Messagede Le Complot » 27/05/2020 19:08

Thierry_2 a écrit:l'article est réservé aux abonnés, mais la partie en libre accès me fait doucement rigoler

[...]Et c’est ainsi que Dicker est devenu un auteur de best-sellers francophones aux côtés de Marc Levy, Guillaume Musso, Katherine Pancol et autres producteurs de fictions easy reading – faciles à lire, comme il est une musique easy listening, facile à écouter.

Cependant, à la différence de ces derniers, l’auteur suisse s’est vu reconnaître un statut d’écrivain. La Vérité…, son deuxième roman et premier gros succès, a reçu en 2012 le Grand Prix de l’Académie française, a été retenu sur les listes du Femina, de l’Interallié et du Goncourt – jusqu’au carré final dans ce dernier cas. Il a décroché le prix Goncourt des lycéens et été élu Meilleur roman français de l’année par le magazine Lire.

Stupéfaction d’une partie de la critique, celle pour laquelle la prose de Dicker n’est qu’une longue averse de clichés et de poncifs émaillée de dialogues indigents. Satisfaction de l’autre, applaudissant le couronnement d’un auteur de romans populaires à l’écriture fluide et à l’indéniable sens du suspense.[...]


donc, écrire des livres ne suffirait pas à être unn écrivain ?
jamais lu Dicker, donc je ne peux pas juger de sa prose, mais sur le principe, je suis perplexe. C'est quoi, un écrivain ?


Le statut suppose une certaine qualité... :D
J'ose le parallèle mais c'est comme quand un bon prof de philo dit que tout le monde fait de la philo plus ou moins à son insu, ba c'est vrai. Mais ça ne suffit pas pour être philosophe. Je pense que la notion c'est que n'importe qui peut sortir un mauvais bouquin... :D

Après, j'ai pas lu Dicker.
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Messagede rennois » 27/05/2020 19:24

No comment sur le sujet Dicker :fant2:

PS : ce qui ne préjuge en rien de la bonne question posée par Thierry
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Messagede logan1973 » 27/05/2020 19:37

Bolt a écrit:
rennois a écrit:
logan1973 a écrit:Image

La formule change pas, Hooky raconte la vie de l'haçienda et toutes les erreurs qui ont mené le club à sa fermeture (et il y en a eu beaucoup) en l'agrémentant de notes diverses (une chronologie de tout les concerts et DJ set avec playlist pour les plus importants, des extraits de comptes et des reports de réunions).
Au delà du club, c'est les changements de la ville qui transparaissent dans le livre, comment la culture club a envahit les nuits de Manchester et a amené la drogue et les gangs jusqu'à ce que la violence prenne le pas sur tout e reste et mette fin aux rêves des propriétaires des boites de nuit.
Pour ce qui est de la gestion de l'haçienda, il suffit juste de lire que même au moment où le livre a été édité le montant exact des dettes étaient toujours inconnu suffit à comprendre que rien ne s'est jamais bien passé.


:ok: :ok:
On ne peut s'empêcher néanmoins de relever le côté mythique du lieu, malgré toutes les conneries faîtes :)

Dans mes souvenirs, le bouquin était passionnant à lire. Par contre, je n'ai toujours pas lu ses deux autres livres.


edgarmint a écrit:Très bon souvenir de celui portant sur Joy Division.


Celui sur New Order et après '(il inclue aussi Monaco et sa carrière après son départ de New Order) est très bon aussi, Hook a une sacré plume pour raconter la vie du groupe (et les anecdotes, comme les roadies de Queen qui se faisaient assez d'argent pour embaucher une équipe pour travailler à leur place). Par contre y a deux trois coquilles dans l'édition du livre sur l'Haçienda qui sont un poil décevante par rapport à la qualité habituelle de 'éditeur.
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Messagede Thierry_2 » 28/05/2020 11:14

Le Complot a écrit:
Thierry_2 a écrit:l'article est réservé aux abonnés, mais la partie en libre accès me fait doucement rigoler

[...]Et c’est ainsi que Dicker est devenu un auteur de best-sellers francophones aux côtés de Marc Levy, Guillaume Musso, Katherine Pancol et autres producteurs de fictions easy reading – faciles à lire, comme il est une musique easy listening, facile à écouter.

Cependant, à la différence de ces derniers, l’auteur suisse s’est vu reconnaître un statut d’écrivain. La Vérité…, son deuxième roman et premier gros succès, a reçu en 2012 le Grand Prix de l’Académie française, a été retenu sur les listes du Femina, de l’Interallié et du Goncourt – jusqu’au carré final dans ce dernier cas. Il a décroché le prix Goncourt des lycéens et été élu Meilleur roman français de l’année par le magazine Lire.

Stupéfaction d’une partie de la critique, celle pour laquelle la prose de Dicker n’est qu’une longue averse de clichés et de poncifs émaillée de dialogues indigents. Satisfaction de l’autre, applaudissant le couronnement d’un auteur de romans populaires à l’écriture fluide et à l’indéniable sens du suspense.[...]


donc, écrire des livres ne suffirait pas à être unn écrivain ?
jamais lu Dicker, donc je ne peux pas juger de sa prose, mais sur le principe, je suis perplexe. C'est quoi, un écrivain ?


Le statut suppose une certaine qualité... :D
J'ose le parallèle mais c'est comme quand un bon prof de philo dit que tout le monde fait de la philo plus ou moins à son insu, ba c'est vrai. Mais ça ne suffit pas pour être philosophe. Je pense que la notion c'est que n'importe qui peut sortir un mauvais bouquin... :D

Après, j'ai pas lu Dicker.

une qualité de quoi ?
c'est plutôt comme le bon chasseur et le mauvais chasseur.
un écrivain écrit. On peut essayer de voir ce qui est littérature de ce qui ne l'est pas. Et encore, je suis bien en peine de voir ce qui est littérature de ce qui ne l'est pas. je pense qu'il y a infiniment plus de littérature dans Sandman que dans pas mal de "rentrée littéraire". Qu'il y a infiniment plus de qualités littéraires chez Jaworski ou Damasio que chez des chéris de la critique.
des vrais écrivains comme on en trouve ici, pas trop envie de les aduler.
je me rappelle de Dan Franck, écrivain et nègre (auteur entre autres de l'autobiographie de Zidane), qui expliquait qu'il se sentait artisan lorsqu'il travaillait en tant que bègre et comme artiste lorsqu'il écrivain "pour lui" parce que dans un cas, il savait exactement où il allait et pas dans l'autre cas. Je crois que c'est assez juste. Sans doute qu'un Dicker ou un Levi tiennent plus de l'artisan que de l'artiste, mais ils sont écrivains malgré tout.
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Messagede Le Complot » 28/05/2020 11:35

Ba un mec qui sort un truc pourri à 3 exemplaires, c'est un écrivain ? Ca ne marche pas comme ça, en tout cas pour moi.
A ce compte là, tous ceux qui auraient sorti un roman/essai seraient des écrivains, tu vois bien que ce n'est pas crédible.
Il faut un minimum de lecteurs et une certaine qualité. Ca ne suffit pas d'être publié pour être un écrivain. La porte ouverte à toutes les fenêtres. Sinon ça voudrait dire qu'il suffirait de faire un atelier de boucherie pendant 3h pour se revendiquer de la profession.

Quand tu vois ce qui est publié parfois... :D
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Messagede Olaf Le Bou » 28/05/2020 12:39

Thierry_2 a écrit:des vrais écrivains comme on en trouve ici, pas trop envie de les aduler.


tudieu, l'article au vitriol :fant2:

j'aime bien :
Liberati enchaîne les citations, les petites synthèses et les rapprochements, ce type doit être client gold chez stabilo.
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Messagede logan1973 » 30/05/2020 19:16

Image
¨
C'est facile de résumer un livre quand tout est sur la jaquette. Donc c'est une histoire des chants de Noël, agrémenté d'une liste d'exemple, qu'ils soient classiques (Bing Crosby, Mariah Carey, Tino Rossi) ou plus exotiques (Run DMC, Rob Halford, The Ramones,...). C'est loin d'être indispensable mais si le sujet vous intéresse c'est marrant à lire (c'est fou le nombre de chants de Noël dont la musique est piquée à un chant de marin ou une chanson paillarde).
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Messagede rennois » 02/06/2020 19:48

Image

Chez les Hobson, on ne parle pas des choses graves si ce n’est sous forme de devinettes. Aussi, lorsque le père de famille tombe malade, son jeune fils Eddie Jr. cherche à comprendre d’où vient ce mal étrange qui le ronge. Remontant l’histoire paternelle, il lève peu à peu le voile sur toute une Amérique en train de se faire, depuis l’exposition universelle de 1939 en passant par les premiers essais nucléaires. Une Amérique dont sa famille porte la secrète et douloureuse empreinte…

C'est du très, très lourd :ouch:
Grand écrivain, cela ne fait aucun doute. On en a même mal à la tête, parfois, à le suivre dans les méandres de sa vision.
S'il écrivait ( même s'il est aussi scénariste ) plus qu'il ne filmait, Terrence Malick serait son pendant absolu.
Chaque mot posé est réfléchi avec une acuité stupéfiante.

De 1939 à 1979, un pan de l'histoire américaine, en morceaux choisis ( dont la souvent faible évocation des japonais, pourtant citoyens américains, internés dans des camps, suite à l'attaque de Pearl Harbor ), qui se croise avec la vie familiale des Hobson, à l'aube des années 80. Et ce par l'intermédiaire du père, en ère de fin de vie, et qui n'a éduqué ses enfants que par énigmes, tel "le dilemme du prisonnier", une évocation situationnelle sérieuse finissant comme un jeu...

Pas simple à lire quand on est habitué à des lectures "faciles", on sait dès le départ si ça nous mord les neurones. J'y ai plongé à fond, pour ma part ( et puis ça du bien après le polar débile de Pobi juste avant )
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Messagede rennois » 14/06/2020 10:42

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Toulouse, 21 septembre 2001. Un ornithologue de onze ans assiste à la catastrophe qui ébranlera la ville et le pays tout entier. Une déflagration, un éclair gigantesque et l’usine chimique explose, faisant des dizaines de morts et des milliers de blessés. « Un accident industriel à 99% », déclarent d’emblée les autorités. Clovis Lenoir, commissaire à l’Antiterrorisme, sait bien qu’à quelques mois des présidentielles, cette vérité officielle est plus présentable que la menace d’attentat qu’il traque depuis des semaines. Mais cette piste est-elle la bonne ?

Jolie réussite, sous un titre un poil à la con...
Thriller, polar, espionnage, l'auteur ratisse large, avec des ramifications aux usa, au Brésil en en Russie.
Il est toujours casse-gueule de proposer une explication fictionnelle à un évènement réel, d'autant que REYDI-GRAMOND semble y croire en partie.
Mais il y réussit, ça coule de source de page en page, et la plausibilité reste à l'esprit, quand bien même il va loin dans le tordu et les chausse-trappes ! Et ce grâce à une construction qui s'emboîte parfaitement.
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Messagede rennois » 14/06/2020 11:03

Je viens d'attaquer un Michel Robert, "Balafrée" : ils pensent quoi de cet auteur, les spécialistes d'ici en fantasy ? Car un peu mitigé, à ce stade...
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Messagede kobaia » 14/06/2020 16:28

Plutôt que Balafrée, il faut lire L’Ange du Chaos. Surtout qu’après la lecture du premier tome de Balafrée j’ai pensé qu’à un moment les 2 cycles allaient se rejoindre. Pour ma part j’ai arrete de lire Michel Robert. C’est le Marc Lévy de la fantasy française. Ça se lit bien, facilement, mais il n’y a pas de style (les descriptions des scènes de sexe, avec les sexes épilés des femmes m’ont gavée et savoir tout ce que bouffe ses persos c’est pénible).
Le bouquin que j’ai préféré c’est le one shot sur Gheritarish, personnage secondaire du cycle de L’Ange du Chaos. Un western. C’était pas mal du tout.
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Messagede rennois » 14/06/2020 16:56

Tu rejoins exactement ce que je pense de ce début de lecture, concernant l'écriture et son style, ça rassure sur la capacité à deviner un auteur :-D

Je vais aller au bout et m'arrêterait avec lui
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Messagede rennois » 16/06/2020 19:32

kobaia a écrit:Plutôt que Balafrée, il faut lire L’Ange du Chaos. Surtout qu’après la lecture du premier tome de Balafrée j’ai pensé qu’à un moment les 2 cycles allaient se rejoindre. Pour ma part j’ai arrete de lire Michel Robert. C’est le Marc Lévy de la fantasy française. Ça se lit bien, facilement, mais il n’y a pas de style (les descriptions des scènes de sexe, avec les sexes épilés des femmes m’ont gavée et savoir tout ce que bouffe ses persos c’est pénible).
Le bouquin que j’ai préféré c’est le one shot sur Gheritarish, personnage secondaire du cycle de L’Ange du Chaos. Un western. C’était pas mal du tout.


J'ai tenu ce que j'ai pu..........52 pages :?

Toutes les descriptions sont interminables, vaines, oiseuses, et inutiles pour un bon nombre, et ce dans un style d'écriture simpliste à en être fatigant. Je préfère m'échapper de ce monde sans la balafrée...
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Messagede rennois » 20/06/2020 10:16

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Toute une famille fut assassinée en 1920 dans un hameau en Bavière. L'affaire n'a jamais été résolue. Andrea Maria Schenkel, à la manière de Truman Capote dans De sang froid, combinant plusieurs témoignages, reprend cette sinistre histoire pour la placer dans les années 1950. Vaches qui s'agitent à l'étable, vent qui balaie les flocons, coins sombres derrière les granges, brouillard pesant... Tous les ingrédients de l'inquiétude sont là, dans une région catholique très dévote, sur fond d'Allemagne imprégnée de désastre. La ferme de Tannöd représente un gros capital, convoité par beaucoup. Un soir, c'est le massacre. Plusieurs personnes pouvaient avoir envie de tuer ou des proches de se venger. Hanté par les voix des témoins - instituteur, curé, voisin... - le lecteur referme le livre avec un coupable quasi certain, mais le malaise perdure, parce que là-haut, à Tannöd, les rancœurs sont vives, les relations entre les individus basées sur la haine et le désir.


On a déjà écrit ici que dans cette collection, souvent, seule la couverture valait le coup. Sous couvert d'originalité en allant chercher des polars dans des pays improbables, on a souvent à faire à des ersatz de déjà lus.
Du coup, plutôt une bonne petite surprise. Polar très court, sans l'ornement oiseux du descriptif permanent qui fait gonfler le nombre de pages, au service d'un enrobage assez original dans le traitement. Et ce sur une histoire certes classique dans le genre, mais bien foutue.
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Messagede rennois » 28/06/2020 14:20

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La 4eme de couv' nous dit tout des enjeux posés ( livre écrit avant les jugements définitifs )...

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"Super-flic", ça monte à la tête ?

Ce que je trouve très positif avec ce genre de livre, c'est que l'auteur nous laisse avec autant de question à la fin qu'initialement ( même si pas du même ordre ), mais sans le côté "lecture pour rien". Aucune vérité établie sur comment et pourquoi Neyret est tombé. Schittly expose, accompagné d'une documentation personnelle et extérieure absolument sans failles. Libre à chacun d'avoir des orientations de pensée...

La construction du bouquin est parfaite, quant à mélanger les époques, et ainsi imbriquer les évènements.
L'exposition, ensuite, montre un homme seul ( curieusement ! ), en quête de reconnaissance. Etrange au final qu'on puisse cataloguer Neyret de grand naïf...

Très bon bouquin d'enquête, sans voyeurisme.
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Messagede rennois » 05/07/2020 18:59

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Pour ceux qui suivent ce topic, "thierry" faisait découvrir ce livre, en le chroniquant, page 162, ce qui m'avait fortement intéressé.

Acheté et lu, je ne vais pas revenir sur le fond, il a parfaitement décrit le livre, son pourquoi et ses enjeux...

Sur la forme transparaît un thème cher à Schneidermann depuis toujours dans sa vie professionnelle : le rôle des médias face aux évènements. Il semble obnubilé, à raison, par le sens profond de ce que cela implique, sa responsabilité ( son devoir ? ).

L'auteur a aujourd'hui 62 ans, et je me demande s'il ne fait pas, à ce stade, un bilan, via le médium qu'il connait le mieux.
Et qu'en même temps, il rende hommage à quelques héros : ceux qui ont dit, rares, mais aussi à sa mère...
[Révéler] Spoiler:
émouvante écriture sur la fin la concernant ( après qu'elle ait été prise à témoin à plusieurs reprises dans le livre par son avis sur le manuscrit ). Le fauteuil de sa mère est vide, elle est morte depuis 2006


La postface est étonnante et.....effrayante !
Schneidermann, plus d'un an après, embraye sur l'urgence climatique, et sa catastrophe surtout.
Et il trouve parfaitement le moyen de faire percuter cet état de fait moderne et inquiétant avec les évènements concernant la montée des nazis, dans le sens ou l'épicentre de sa relation est la presse écrite et audiovisuelle.

Ils savent, donc tout le monde sait, rien de tangible, pas besoin d'effrayer...
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Messagede rennois » 14/07/2020 18:12

Image

Ou quand le pire personnage enfanté par un polar est.......le flic !

Avril 1942. Au sortir d'un hiver rigoureux, Paris prend des airs de fête malgré les tracas de l'Occupation. Pétainiste et antisémite, l'inspecteur Léon Sadorski est un flic modèle doublé d'un mari attentionné. Il fait très correctement son travail à la 3e section des Renseignements généraux, contrôle et arrête les Juifs pour les expédier à Drancy. De temps en temps, il lui arrive de donner un coup de main aux Brigades spéciales, d'intervenir contre les " terroristes ".
Mais Sadorski est brusquement arrêté par la Gestapo et transféré à Berlin, où on le jette en prison. Le but des Allemands est d'en faire leur informateur au sein de la préfecture de police... De retour à Paris, il reçoit l'ordre de retrouver son ancienne maîtresse, Thérèse Gerst, mystérieuse agent double que la Gestapo soupçonne d'appartenir à un réseau antinazi.


Doit-on avoir honte de s'être passionné pour un tel polar, enfantant boue, compromission, instinct primaire, manipulation, maveillance, vengeance, et autres avatars des plus basses considérations ? Assurément non, car l'originalité du nauséabond "héros" est la force du propos, et nous change du classicisme dans le genre, qui confine de plus en plus à l'ennui.

J'ai beaucoup lu, j'en ai vu, des flics "salaud" dans ma "carrière". Mais là, j'ai atteint un pic avec Sadorski. Rien à sauver, et Slocombe se garde bien, à quelque moment que ce soit, d'humaniser le personnage au détour d'un évènement.

Entre polar et espionnage en temps de guerre, l'auteur décrit la police et les RG sous l'occupation, et il n'y a malheureusement pas lieu de remise en cause des faits posés.
Pour le reste, Slocombe construit remarquablement son "orchestre" de crapules en tous genres, et l'enquête autour du meurtre d'une jeune femme à Paris est passionnante, parce qu'elle hante et/ou intéresse toute une faune de personnages ou d'institutions, français(e)s ou allemand(e)s.

Les 2 romans à suivre sur Sadorski dans la short-list, sans état d'ame...
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Re: NOW READING

Messagede corbulon » 15/07/2020 07:22

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Messagede rennois » 15/07/2020 19:03

:fant2:
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Messagede cicerobuck » 15/07/2020 21:25

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A mis parcours de ce roman proto-cyberpunk un peu oublié, je suis surpris de l'intelligence de l'auteur à dépeindre un futur technologique pas si farfelu que ça, plus de 40 ans après son écriture.
Le truc intéressant, c'est surtout que bien des concepts qui ont fait la carrière de Warren Ellis avec Transmet et The Authority, bah c'est déjà là, au point que je serais surpris qu'il ne l'ai pas lu (et pillé?), il y a bien longtemps.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
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