corbulon a écrit:
Au nord du Bleu–Royaume, la frontière est marquée par une brume noire et impénétrable, haute comme une montagne. De mémoire d’homme, il en a toujours été ainsi. Mais depuis quelques lunes, le brouillard semble se déchirer. Tandis que ce voile enfle et reflue tel un ressac malsain, de violents éclairs strient ses flancs dans de gigantesques spasmes. La nuée enfante alors des créatures immondes qui ravagent les campagnes et menacent d’engloutir le royaume tout entier.
La neuvième compagnie des légions du roy, une troupe de lansquenets aguerris au caractère bien trempé, aspire à un repos bien mérité après une campagne éprouvante. Pourtant, dernier recours d’un pouvoir aux abois, ordre lui est donné de s’opposer à ce fléau. Épaulée par des cavalières émérites et un mystérieux mage chargé d’étudier le phénomène, la troupe s’enfonce dans les terres du nord, vers cette étrange brume revenue à la vie.
Tous, de l’intendant au commandant, pressentent qu’ils se mettent en route pour leur dernier périple. Tous savent que du résultat de leurs actions dépendra le destin du royaume. Entre courage et résignation, camaraderie et terreur, ces femmes et ces hommes abandonnés par le sort, devront consentir à bien des sacrifices face à la terrible menace. En seront-ils capables ? Les légendes naissent du sang versé, de la cendre et de la boue.
kilfou a écrit:Les secrets du premier coffre de Fabien Cerutti chez Mnemos
Déjà le bouquin est magnifique, dos toilé, signet et beau cartonnage.
Ce sont des nouvelles (et une pièce de théâtre en prose !) dans l'univers du Bâtard de Kosigan et ça fonctionne toujours aussi bien pour moi, cette fantasy historique.
On en apprend un peu plus sur l'univers (il y a notamment l'équivalent d'un Marco Polo, on visite donc l'Asie et y a des créatures mythologiques là bas aussi) et il y a une nouvelle sur le Bâtard en Toscane, avec un narrateur qui n'est pas sans rappeler Benvenuto Gesufal.
Les flots sombres de Thibaud Latil-Nicolas chez Mnemos également
C'est la suite de Chevauche-Brumes sorti l'an dernier (qui sort en Folio SF en octobre)Au nord du Bleu–Royaume, la frontière est marquée par une brume noire et impénétrable, haute comme une montagne. De mémoire d’homme, il en a toujours été ainsi. Mais depuis quelques lunes, le brouillard semble se déchirer. Tandis que ce voile enfle et reflue tel un ressac malsain, de violents éclairs strient ses flancs dans de gigantesques spasmes. La nuée enfante alors des créatures immondes qui ravagent les campagnes et menacent d’engloutir le royaume tout entier.
La neuvième compagnie des légions du roy, une troupe de lansquenets aguerris au caractère bien trempé, aspire à un repos bien mérité après une campagne éprouvante. Pourtant, dernier recours d’un pouvoir aux abois, ordre lui est donné de s’opposer à ce fléau. Épaulée par des cavalières émérites et un mystérieux mage chargé d’étudier le phénomène, la troupe s’enfonce dans les terres du nord, vers cette étrange brume revenue à la vie.
Tous, de l’intendant au commandant, pressentent qu’ils se mettent en route pour leur dernier périple. Tous savent que du résultat de leurs actions dépendra le destin du royaume. Entre courage et résignation, camaraderie et terreur, ces femmes et ces hommes abandonnés par le sort, devront consentir à bien des sacrifices face à la terrible menace. En seront-ils capables ? Les légendes naissent du sang versé, de la cendre et de la boue.
On est dans de la fantasy de régiment, ambiance Compagnie Noire mais écrit par un français donc avec plus de vannes et de formules qui claquent.
C'est pas pour autant uniquement humoristique, y a vraiment une ambiance de fin du monde et faut s'attendre à de la casse. Et le côté artilleur/bombarde est assez original.
Bref, le tome 2 est encore mieux foutu que le T1, avec en plus des histoires de soldat, des complots politiques et religieux. Je vous conseille les deux tomes très chaleureusement !
kilfou a écrit:Je pense que c'est mieux en effet. Et autant les deux premiers tomes sont à peu près indépendants, autant le 3 et le 4 c'est une même histoire coupée en 2, donc achète le 4 avant de commencer le 3, sinon tu vas etre frustré !
toine74 a écrit:Toujours en ayant à l'esprit de séparer l'homme de l'oeuvre, Laurent Obertone est une figure et une caution intellectuelle de l'extrême droite et des mouvements identitaires les plus répugnants.
nexus4 a écrit:Les Moutons electriques annoncent une édition luxe de Jaworski pour le 16 octobre.
3000 ex en diffusion libraire uniquement. 79€
Ça fait une éternité que je ne me pas acheté une belle édition (hors BD/Photo) de littérature contemporaine.
Du classique j'en ai à la pelle mais un truc écrit de mon vivant, je me demande même si j'en ai.
Je me tâte.
Pour plus d'info, ce tweet et réponses :
https://twitter.com/moutonselec/status/ ... 12160?s=20
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités