thyuig a écrit:Ah bah visuellement, je ne suis pas sûr que ça valait le coup de mettre toutes les couvertures !
thyuig a écrit:En ce moment je lis Druide d'Oliver Peru, que j'avais abandonné après une première tentative. Bon, cette seconde fois n'est pas plus un succès. L'univers me plait beaucoup (les druides, la connexion à la nature, cette guerre éternelle en arrière plan), le contexte surtout (résoudre la mort mystérieuse de 50 soldats), mais l'écriture n'est pas vraiment agréable, je trouve que c'est lent, que ça remplit des pages sans y mettre un peu de littérature. Bref, depuis une semaine je relis Astérix.
kilfou a écrit:Ravi que ça t'ait plu
et si qqn en veut, (parce que c'est du hors-commerce, c'est un peu chiant à trouver) j'en ai encore en stock à la librairie, je peux faire une expédition... quand la librairie réouvrira...
superscream a écrit:Comme chaque année certain livres tombent dans le domaine publique c est le cas de Mark Twain !
Mark Twain (1835-1910) fut l'un des écrivains américains les plus appréciés de son temps : romancier et essayiste à l'humour ravageur, il se fit connaitre après quelques publications avec Les Aventures de Tom Sawyer, en 1876. Immense succès, suivi par Les Aventures de Huckleberry Finn (1884), le roman fait partie des nombreux livres de Twain qu'il est possible de redécouvrir, grâce au domaine public.
on peux le lire ici....
https://www.actualitte.com/article/patr ... wain/94284
Et l’enfer, pour Hugo, ce n’est pas les autres, mais la misère sociale et la souffrance humaine.
"Je suis ici parce que j’ai lu Loti et que la France m’ennuie. Je me rêvais pèlerin d’Angkor et me voilà planté dans une grande mare de boue. Embarqué dans une sale histoire en un coin où l’on se tue avec une inépuisable énergie."
Dans l’enfer de la bataille de Dien Bien Phu, en ce crépuscule de l’Indochine, un jeune homme se retourne sur sa vie. Parce que le temps lui est compté, il se penche sur ses rêves et ses amours enfuis. Au-delà de la guerre, son histoire est celle de l’Homme face à l’épreuve, quand elle fait sortir la vérité d’un être. Elle raconte la résilience après un accident, la souffrance d’un fils devant une mère qui se meurt, la quête de sens au milieu de l’absurde. Derrière la dramaturgie de ce combat dantesque, ces pages chantent aussi la sensualité et la poésie du monde. Elles sont un hymne à la fraternité humaine et à la vie, par-dessus tout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités