Olaf Le Bou a écrit:tu oublies de dire que c'est l'héroine de cet excellent album (que tu avais joliment chroniqué à l'époque) :
kilfou a écrit:Me suis relu Janua Vera, le Sentiment du fer et Gagner la guerre de Jaworski aux Moutons Electriques.
C'est clairement le haut du pavé de la fantasy francophone, superbement écrit, drôle et grincant, un univers Renaissance-fantastique de haute volée, bref un délice.
toine74 a écrit:(comme beaucoup, j'exhume des bouquins de ma pile à lire puisque les sources de nouveautés sont taries pour quelques temps )
Des enfants « différents » reçoivent un enseignement « différent », apprennent un langage « différent » sous la direction du linguiste Chris Sole.
Quelque part en Amazonie, les Xemahoa conservent le secret d'un langage sacré, le langage « enchâssé » qu'ils ne perçoivent et comprennent que sous l'emprise d'une drogue spéciale.
Dans le désert du Nevada, Russes et Américains accueillent les premiers extra-terrestres, les Sp'thra. Portés par les vagues des courants cosmiques, les Sp'thra proposent un marché : tout ce qu'ils savent des techniques permettant le vol spatial contre les informations sur le langage...
... et sur l'enchâssement, qui est peut-être la clé d'une totale libération des esprits.
fleur a écrit:toine74 a écrit:(comme beaucoup, j'exhume des bouquins de ma pile à lire puisque les sources de nouveautés sont taries pour quelques temps )
Pas forcément des BD d'ailleurs:
Je viens de lire "L'enchâssement" de Watson qui se cachait depuis X années dans ma bibliDes enfants « différents » reçoivent un enseignement « différent », apprennent un langage « différent » sous la direction du linguiste Chris Sole.
Quelque part en Amazonie, les Xemahoa conservent le secret d'un langage sacré, le langage « enchâssé » qu'ils ne perçoivent et comprennent que sous l'emprise d'une drogue spéciale.
Dans le désert du Nevada, Russes et Américains accueillent les premiers extra-terrestres, les Sp'thra. Portés par les vagues des courants cosmiques, les Sp'thra proposent un marché : tout ce qu'ils savent des techniques permettant le vol spatial contre les informations sur le langage...
... et sur l'enchâssement, qui est peut-être la clé d'une totale libération des esprits.
C'est vraiment excellent !
fleur a écrit:toine74 a écrit:(comme beaucoup, j'exhume des bouquins de ma pile à lire puisque les sources de nouveautés sont taries pour quelques temps )
Pas forcément des BD d'ailleurs:
Je viens de lire "L'enchâssement" de Watson qui se cachait depuis X années dans ma bibliDes enfants « différents » reçoivent un enseignement « différent », apprennent un langage « différent » sous la direction du linguiste Chris Sole.
C'est vraiment excellent !
rennois a écrit:
Choix de lecture de circonstance, en apparence frais, léger, autour de la vie d'une petite faune d'habitants de san francisco...
Plus profond, l'air de rien, puisque la cause homosexuelle y est omniprésente ( hommes et femmes ), Maupin n'ayant jamais cessé de la défendre. Rien de lourdingue, le "désamorçage de bombe" étant en permanence empreint d'humour et d'empathie.
Très sympa au final, mais je ne sais pas si j'aurai dit de même dans ma pleine forme hargneuse, hors le contexte actuel
fleur a écrit:Un beau choix de livres joyeux et primesautiers
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités