BOBetBOBETTE a écrit:rennois a écrit:Thierry_2 a écrit:je reste sur du court pour suivre
Ah tiens, je me tate depuis quelques semaines pour tenter 2/3 teulé
J'ai lu un truc (je ne me souviens plus du titre) sur Charles 9... C'était pas terrible du tout ... finalement c'est peut-être pour ça que je ne me souviens plus du titre !
rennois a écrit:
Dans le genre "polar" des bas-fonds, ça peut apparaître désuet de nos jours. Si si...
Pas sûr que ses 3 romans autour de Lloyd Hopkins soient ce qu'il ait fait de mieux.
On ne peut lui dénier, par contre, la création de nouveaux codes de narration littéraire, dans le genre. ça met le cul entre deux chaises, avec les montagnes de pages lues depuis.
Coldo3895 a écrit:Moi je lis mon premier Jean d'Ormesson... L'Histoire du Juif Errant
C'est marrant comme le livre correspond bien à l'image qu'on se fait de l'auteur. Un petit côté dilettante extrèmement fin et cultivé. Léger. Et quelqu'un qui maîtrise franchement son sujet !... il sait faire des jolies phrases !
Donc jusqu'ici je ne trouve pas ça bouleversant mais... très élégant, très agréable compagnie.
Coldo3895 a écrit:Moi je lis mon premier Jean d'Ormesson... L'Histoire du Juif Errant
C'est marrant comme le livre correspond bien à l'image qu'on se fait de l'auteur. Un petit côté dilettante extrèmement fin et cultivé. Léger. Et quelqu'un qui maîtrise franchement son sujet !... il sait faire des jolies phrases !
Donc jusqu'ici je ne trouve pas ça bouleversant mais... très élégant, très agréable compagnie.
Le Complot a écrit:La couv est superbe.
fanche a écrit:Je lis ça et ça m'à l'air imbuvable. La traduction est à chier ou alors j'ai rien compris? c'est des longueurs interminables qui mettent 200 pages pour placer l'action, j'en peux plus
euh... si vous le dites a écrit:fanche a écrit:Je lis ça et ça m'à l'air imbuvable. La traduction est à chier ou alors j'ai rien compris? c'est des longueurs interminables qui mettent 200 pages pour placer l'action, j'en peux plus
Beaucoup beaucoup aimé ce bouquin.
Ca prend peut-être du temps à se mettre en place mais quand ça se met à charcler ça fait passer Game of thrones pour un concours de bisounours.
C'est un roman proprement monstrueux avec un souffle qui emporte tout sur son passage.
En plus, je l'ai lu juste avant en voyage à Malte alors ça m'a bien préparé le terrain.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité