Le Complot a écrit:Quelqu'un a lu Pour en finir avec Dieu de Dawkins ?
Thierry_2 a écrit:
un auteur que j'aime beaucoup, qui mélange les genres et crée des intrigues originales.
Dans Ecrits Fantômes, il proposait des nouvelles à priori indépendantes mais qui dévoilaient des liens entre les personnages
Dans Cloud Atlas (adapté par les Washowski et Tom Tykwer), il imaginait 7 longues nouvelles se déroulant à des périodes distincts entre 1800 et des rawettes et très loin dans le futur, mais dont chaque récit influençait le suivant.
Dans Les 1000 automnes de Jacob de Zoet, il composait 2 romans en parallèles, sans qu'il soit acquis s'ils se rejoindraient, ou pas.
Je n'en suis qu'au début de ce nouveau pavé, mais c'est prometteur. Cela commence dans les années 80, lorsqu'une ado anglaise fugue. Cette escapade ranime en elle des hallucinations qu'elle avait lorsqu'elle était petite. Cela avait commencé par des voix dans sa tête, quelle surnommait "les gens de la radio", jusqu'à ce qu'une femme lui apparaisse. Très honnêtement, il y a un petit air de Sense8 dans ce début de récit. En effet, David Mitchell a également participé à l'écriture de la série. on ne peut pas parler d'adaptation pour autant, mais plutôt d'une thématique commune. Stephen King a adoré ce livre, ce qui induit qu'on est en présence d'un vrai page turner
Thierry_2 a écrit:et j'attaque quelque chose de fondamentalement différent, mais j'ai l'imprresion que c'est le genre de livre qui démontre que le cynisme ne suffit pas à faire un bon livre.
euh... si vous le dites a écrit:Thierry_2 a écrit:et j'attaque quelque chose de fondamentalement différent, mais j'ai l'imprresion que c'est le genre de livre qui démontre que le cynisme ne suffit pas à faire un bon livre.
Il aide même souvent à en faire des mauvais.
Le Complot a écrit:Quelqu'un a lu Pour en finir avec Dieu de Dawkins ?
BOBetBOBETTE a écrit:Le Complot a écrit:Quelqu'un a lu Pour en finir avec Dieu de Dawkins ?
Bien évidemment
J'ai pas mal tout lu Dawkins.
C'est pas mal, quelques points qui accrochent (pour moi), mais ça se lit bien.
Thierry_2 a écrit:je reste sur du court pour suivre
rennois a écrit:Thierry_2 a écrit:je reste sur du court pour suivre
Ah tiens, je me tate depuis quelques semaines pour tenter 2/3 teulé
Le Complot a écrit:Les mémoires d'outre-tombe...
La vache, j'ai jamais vu quelqu'un écrire comme ça, même l'immense Zweig paraîtrait presque désuet et suranné, à côté.
Je crois que tout me ramène à la Côte d'Emeraude.
MLH a écrit:Le Complot a écrit:Les mémoires d'outre-tombe...
La vache, j'ai jamais vu quelqu'un écrire comme ça, même l'immense Zweig paraîtrait presque désuet et suranné, à côté.
J'adore Zweig et Les mémoires d'outre-tombe sont dans ma short list des prochaines lectures. Vivement bientôt
Le Complot a écrit:MLH a écrit:Le Complot a écrit:Les mémoires d'outre-tombe...
J'adore Zweig et Les mémoires d'outre-tombe sont dans ma short list des prochaines lectures. Vivement bientôt
Quelqu'un comme toi doit le lire.
Le Complot a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Le Complot a écrit:Quelqu'un a lu Pour en finir avec Dieu de Dawkins ?
Bien évidemment
J'ai pas mal tout lu Dawkins.
C'est pas mal, quelques points qui accrochent (pour moi), mais ça se lit bien.
Tu es sûr ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités