Thierry_2 a écrit:Je note, mais là j'ai une pile en retard pour plus ou moins 5 ans
je me lance dans ça
LeMoineFou a écrit:nexus4 a écrit:Bon, je lis quoi maintenant ?...
Ça, si ce n'est pas encore fait :
Tu le commences, tu ne t'arrêtes que quand il est fini, puis tu vas aussitôt à la librairie pour trouver aussi bien.
Sillage a écrit:Entrain de lire La Tour Sombre de Stephen King.
Un premier tome vraiment maladroit, mais progressivement, l'histoire devient intéressante, on se prend à spéculer sur toutes les possibilités qu'offrent ce monde.
Tome 4 on going.
Thierry_2 a écrit:
Avec Antoine Bello, on se dit toujours que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent au premier abord. Une femme et son amants disparaissent, faisant du mari le coupable idéal. Un détective enquête, comme on s'y attend. Sauf que cet amateur d'Hercule Poirot n'est pas tout-à-fait un enquêteur comme les autres. L'enquête n'est qu'un prétexte à un jeu littéraire qui se dévoile lentement. Jusqu'à présent, Bello a toujours réussi à me surprendre. On verra si celui-ci fonctionne aussi bien que "Roman Américain".
Thierry_2 a écrit:Et je m'attaque désormais à Walt Longmire. Paraît que c'est chouette
LeMoineFou a écrit:Thierry_2 a écrit:Et je m'attaque désormais à Walt Longmire. Paraît que c'est chouette
Mouais. Ça casse pas trois pattes à un canard...
Un de ces polars de plus, pas trop mal écrit, qui se lit bien, mais qui finalement n'a rien de spécial.
toine74 a écrit:LeMoineFou a écrit:Thierry_2 a écrit:Et je m'attaque désormais à Walt Longmire. Paraît que c'est chouette
Mouais. Ça casse pas trois pattes à un canard...
Un de ces polars de plus, pas trop mal écrit, qui se lit bien, mais qui finalement n'a rien de spécial.
Je serais moins sévère que toi avec Longmire. Oui, à la surface, c'est du polar classique, mais le fond (le Wisconsin, une certaine ruralité américaine) est quand même intéressant. Ca ne vaut pas Hillerman et ses Navajos, mais ça se lit très bien. Par contre, mieux vaut les prendre dans l'ordre.
Sinon je viens de finir La lumière de la nuit de Keigo Higashimo. Un pavé de 700 pages qui commence comme un polar procédural ultra-classique avant de se transformer en un machin à la Balzac qui s'étend sur 20 ans. L'enquête initiale est néanmoins bouclée à la fin par l'enquêteur original (qui est alors à la retraite). On gardera l'excellent portrait du Japon des années 70-80.
toine74 a écrit:Je serais moins sévère que toi avec Longmire. Oui, à la surface, c'est du polar classique, mais le fond (le Wisconsin, une certaine ruralité américaine) est quand même intéressant. Ca ne vaut pas Hillerman et ses Navajos, mais ça se lit très bien. Par contre, mieux vaut les prendre dans l'ordre.
[/img]
Thierry_2 a écrit:...
tentant
Thierry_2 a écrit:Et je m'attaque désormais à Walt Longmire. Paraît que c'est chouette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité