Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW READING

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW READING

Messagede LeMoineFou » 07/04/2018 06:18

Message précédent :
Je suis content que ce livre plaise autant. :ok:
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: NOW READING

Messagede Sillage » 07/04/2018 11:33

Entrain de lire La Tour Sombre de Stephen King.

Un premier tome vraiment maladroit, mais progressivement, l'histoire devient intéressante, on se prend à spéculer sur toutes les possibilités qu'offrent ce monde.

Tome 4 on going.
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: NOW READING

Messagede Le Complot » 07/04/2018 11:34

Ongoing.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOW READING

Messagede Thierry_2 » 09/04/2018 10:07

Sillage a écrit:Entrain de lire La Tour Sombre de Stephen King.

Un premier tome vraiment maladroit, mais progressivement, l'histoire devient intéressante, on se prend à spéculer sur toutes les possibilités qu'offrent ce monde.

Tome 4 on going.

j'ai craqué dans le tome 4 que j'ai trouvé d'un ennui sans fin... un jour, peut-être je reprendrai
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: NOW READING

Messagede Thierry_2 » 09/04/2018 10:10

Thierry_2 a écrit:Image

Avec Antoine Bello, on se dit toujours que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent au premier abord. Une femme et son amants disparaissent, faisant du mari le coupable idéal. Un détective enquête, comme on s'y attend. Sauf que cet amateur d'Hercule Poirot n'est pas tout-à-fait un enquêteur comme les autres. L'enquête n'est qu'un prétexte à un jeu littéraire qui se dévoile lentement. Jusqu'à présent, Bello a toujours réussi à me surprendre. On verra si celui-ci fonctionne aussi bien que "Roman Américain".

plutôt décevant. je vois où il veut en venir, mais c'est finalement assez convenu et peut-être que n'étant pas inconditionnel d'Agatha Christie, j'ai perdu une part de la saveur de l'intrigue. Sinon ça se laisse lire.
Et je m'attaque désormais à Walt Longmire. Paraît que c'est chouette

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: NOW READING

Messagede LeMoineFou » 09/04/2018 14:23

Thierry_2 a écrit:Et je m'attaque désormais à Walt Longmire. Paraît que c'est chouette

Mouais. Ça casse pas trois pattes à un canard...
Un de ces polars de plus, pas trop mal écrit, qui se lit bien, mais qui finalement n'a rien de spécial.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: NOW READING

Messagede toine74 » 09/04/2018 15:25

LeMoineFou a écrit:
Thierry_2 a écrit:Et je m'attaque désormais à Walt Longmire. Paraît que c'est chouette

Mouais. Ça casse pas trois pattes à un canard...
Un de ces polars de plus, pas trop mal écrit, qui se lit bien, mais qui finalement n'a rien de spécial.


Je serais moins sévère que toi avec Longmire. Oui, à la surface, c'est du polar classique, mais le fond (le Wisconsin, une certaine ruralité américaine) est quand même intéressant. Ca ne vaut pas Hillerman et ses Navajos, mais ça se lit très bien. Par contre, mieux vaut les prendre dans l'ordre.

Sinon je viens de finir La lumière de la nuit de Keigo Higashimo. Un pavé de 700 pages qui commence comme un polar procédural ultra-classique avant de se transformer en un machin à la Balzac qui s'étend sur 20 ans. L'enquête initiale est néanmoins bouclée à la fin par l'enquêteur original (qui est alors à la retraite). On gardera l'excellent portrait du Japon des années 70-80.

Image
Dernière édition par toine74 le 11/04/2018 15:41, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: NOW READING

Messagede Thierry_2 » 09/04/2018 15:35

toine74 a écrit:
LeMoineFou a écrit:
Thierry_2 a écrit:Et je m'attaque désormais à Walt Longmire. Paraît que c'est chouette

Mouais. Ça casse pas trois pattes à un canard...
Un de ces polars de plus, pas trop mal écrit, qui se lit bien, mais qui finalement n'a rien de spécial.


Je serais moins sévère que toi avec Longmire. Oui, à la surface, c'est du polar classique, mais le fond (le Wisconsin, une certaine ruralité américaine) est quand même intéressant. Ca ne vaut pas Hillerman et ses Navajos, mais ça se lit très bien. Par contre, mieux vaut les prendre dans l'ordre.

Sinon je viens de finir La lumière de la nuit de Keigo Higashimo. Un pavé de 700 pages qui commence comme un polar procédural ultra-classique avant de se transformer en un machin à la Balzac qui s'étend sur 20 ans. L'enquête initiale est néanmoins bouclée à la fin par l'enquêteur original (qui est alors à la retraite). On gardera l'excellent portrait du Japon des années 70-80.

Image

tentant :)
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: NOW READING

Messagede LeMoineFou » 09/04/2018 15:39

toine74 a écrit:Je serais moins sévère que toi avec Longmire. Oui, à la surface, c'est du polar classique, mais le fond (le Wisconsin, une certaine ruralité américaine) est quand même intéressant. Ca ne vaut pas Hillerman et ses Navajos, mais ça se lit très bien. Par contre, mieux vaut les prendre dans l'ordre.
[/img]

Je dois reconnaître que les polars me lassent depuis un petit moment... cela explique peut-être pourquoi je suis un peu dur.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: NOW READING

Messagede toine74 » 09/04/2018 16:27

Thierry_2 a écrit:...

Image
tentant :)


Il faut vraiment aimer le Japon pour s'y plonger et s'accrocher sévère pour se souvenir des noms des multiples protagonistes. [:fantaroux:2]
Dernière édition par toine74 le 11/04/2018 15:50, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: NOW READING

Messagede toine74 » 11/04/2018 15:50

Image

Quand sort la recluse, Fred Vargas est en forme, Adamsberg aussi (Danglard en retrait). Les fâcheux pourraient dire que Vargas abuse un peu de formules déjà vues auparavant (la brume cérébrale et la connection un peu systématique avec le passé du héros). Et alors ? C'est ça avoir un style :lol: .

Au final, un excellent cru impossible à reposer avant de l'avoir fini. :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: NOW READING

Messagede Aildiin » 11/04/2018 18:03

Je viens de decider de faire une cure de Bordage.
J'etais tres fan il y a 18 ans avant de partie au Colorado mais je n'avais lu aucun de ces romans depuis et il semble qu'il a eu de prolifiques 18 dernieres annees.
Donc je viens de commander les livres suivants :

bordage2.jpg
bordage2.jpg (11.46 Kio) Vu 404 fois


bordage3.jpg
bordage3.jpg (11.41 Kio) Vu 402 fois


frat.jpg
frat.jpg (38.47 Kio) Vu 414 fois
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: NOW READING

Messagede xof 24 » 11/04/2018 18:22

J'ai enfin fini La Sirène de C. Lackberg
Et là j'essaye de finir un vieux Fleuve noir Liane de Noldaz de P. Barbet

Punaise pourquoi doit on passer autant de temps au boulot???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34844
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: NOW READING

Messagede rennois » 01/05/2018 21:10

Image

Peu à dire, malgré environ 600 pages en poche...
Les thèmes de Grisham sont omniprésents : religion, haine raciale, système judiciaire, peine de mort, rien de moins !
Le problème qu'on a avec cet auteur majeur de terme de ventes, c'est qu'il réussit en général à peine la moitié de ses livres dans son histoire ( car sur la forme, il n'écrit ni plus ni moins bien qu'un autre )...
Ancien avocat, et toujours bien introduit dans le milieu, il est clinique, méthodique, et parfois impitoyable sur la description de ce monde. Il devient sirupeux et empli de guimauve dans les doigts quand il faut aller aux conséquences. Et là, c'est un festival pour le bobo de lecture...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: NOW READING

Messagede Thierry_2 » 02/05/2018 10:00

Thierry_2 a écrit:Et je m'attaque désormais à Walt Longmire. Paraît que c'est chouette

Image

c'est rare mais j'ai abandonné, incapable de m'y intéresser. Je réessayerai un jour

J'ai donc enchainé avec

Image

dans cette édition-là arce que j'aime la maquette. Et le contenu est vachement bien, même si on a vu la série. Au niveau de 1984 en terme de dystopie, selon moi

puis un détur pour découvrir un auteur autour duquel je tourne depuis un moment

Image

et c'est effectivement très bien. JE n'ai plus qu'à attaquer "Gagner la guerre"

mais avant, je me lance dans un classique, histoire de voir ce que ça vaut

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: NOW READING

Messagede rennois » 02/05/2018 10:08

Du Proust lu par Dave, ça doit être quelque chose :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: NOW READING

Messagede toque » 02/05/2018 10:23

Image

Pour ceux qui cherche une porte d'entrée accessible à Bourdieu. C'est très bien :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: NOW READING

Messagede Le Complot » 02/05/2018 10:24

Le "hic" c'est que le premier est loin d'être le meilleur... Perso je préfère le cinquième "la prisonnière" qui peut être lu indépendamment, comme les six autres d'ailleurs... ;)

Ils sont tous bons de toute façon, et je recommande l'entièreté de la "recherche"...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOW READING

Messagede crepp » 02/05/2018 10:37

Thierry_2 a écrit:Image

et c'est effectivement très bien. JE n'ai plus qu'à attaquer "Gagner la guerre"


Si tu n'as pas encore acheté gagner la guerre, il existe en poche ceci :

Image

ou tu retrouves "Juana Vera" (ensemble de nouvelles ) + "gagner la guerre". Le tout se déroule dans le même univers. Il y a surtout une nouvelle dans "Juana Vera" où l'on découvre le "héros" de gagner la guerre (oui j'aime bien mettre le mot héros pour Benvenuto :D ). Alors ce n'est pas obligatoire de lire cette nouvelle avant, mais j'avoue que je trouve cela plus qu'intéressant.

et puis, pour plus tard, tu n'oublies pas de débuter

Image

Un univers celtique tout simplement époustouflant.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7645
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: NOW READING

Messagede Thierry_2 » 02/05/2018 10:48

crepp a écrit:
Thierry_2 a écrit:Image

et c'est effectivement très bien. JE n'ai plus qu'à attaquer "Gagner la guerre"


Si tu n'as pas encore acheté gagner la guerre, il existe en poche ceci :

Image

ou tu retrouves "Juana Vera" (ensemble de nouvelles ) + "gagner la guerre". Le tout se déroule dans le même univers. Il y a surtout une nouvelle dans "Juana Vera" où l'on découvre le "héros" de gagner la guerre (oui j'aime bien mettre le mot héros pour Benvenuto :D ). Alors ce n'est pas obligatoire de lire cette nouvelle avant, mais j'avoue que je trouve cela plus qu'intéressant.

il est déjà dans mon panier amazon :-D avec la maison des feuilles de Mark z. Danielewski
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: NOW READING

Messagede crepp » 02/05/2018 12:10

Thierry_2 a écrit:il est déjà dans mon panier amazon :-D avec la maison des feuilles de Mark z. Danielewski


Pour info , dans Juana Vera , tu retrouveras les deux nouvelles du folio à 2 euros que tu as lu.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7645
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité