LeMoineFou a écrit:nexus4 a écrit:Bon, je lis quoi maintenant ?...
Ça, si ce n'est pas encore fait :
Tu le commences, tu ne t'arrêtes que quand il est fini, puis tu vas aussitôt à la librairie pour trouver aussi bien.
sergent latrique a écrit:Bonne idée. En lisant ton message, je me suis rappelé avoir dans mon stock de livres en attente de lecture l'édition Gallimard du livre de Rufin. Du coup, je suis en train de le lire.
Ca se lit comme un roman d'aventure, un peu comme Rouge Brésil que j'avais apprécié.
LeMoineFou a écrit:nexus4 a écrit:Bon, je lis quoi maintenant ?...
Tu le commences, tu ne t'arrêtes que quand il est fini, puis tu vas aussitôt à la librairie pour trouver aussi bien.
nexus4 a écrit:LeMoineFou a écrit:nexus4 a écrit:Bon, je lis quoi maintenant ?...
Offert et gros gros succès.
Thierry_2 a écrit:
fresque sur le Nigéria des années 60 et après... début de l'indépendance, coups d'état et la crise du Biafra qui se profile. Je ne'en suis qu'au premier tiers mais jusqu'à présent, c'est précis, c'est bien construit, les personnages sont attachants et l'auteure réussit toujours à rendre la complexité du contexte accessible en quelques phrases, sans tomber dans la démonstration. Auteure grandement lisible, passionnante à lire et plus que potentielle prix Nobel de littérature.
sergent latrique a écrit:Du coup après le message de Thierry_2, j'ai réouvert ma bibliothèque exotique pour relire Jazz et vin de palme de E.Dongala, un recueil de nouvelles des années 70 que j'ai lu il y a une bonne vingtaine d'années.
https://lemondedetran.wordpress.com/201 ... l-dongala/
Des nouvelles courtes qui sont d'une justesse et/ou d'une drôlerie extraordinaire. Ce qui est totalement incroyable est que les scènes les plus cocasses ou farfelues sont d'une criante vérité pour qui connait la société décrite: la misère du petit peuple, l''idéologie marxiste léniniste appliquée à l'Afrique, les rivalités du village et le transformation d'une société traditionnelle vers une société moderne avec chacune leurs travers.
Cela m'a fait pensé à certaines nouvelles de Maupassant ou de Daudet transposées sous les tropiques au XX° siècle avec toute la truculence exotique qu'on retrouve chez de nombreux écrivains africains ou sud-américains.
Thierry_2 a écrit:Je note, mais là j'ai une pile en retard pour plus ou moins 5 ans
je me lance dans ça
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité