edgarmint a écrit:Karim Berrouka, chanteur et plume des LV88 !!!
Je jetterai un oeil.
e m a écrit:e m a écrit:Sinon, fini le premier tome des Guerriers du silence, de P.Bordage...
Dans cette intégrale :
Intégrale pas vraiment pratique. C'est lourd (1500 pages quand même), et tout se plie à cause de la couverture souple. C'est assez embêtant
Pour l'histoire en elle même, je reste à moitié convaincu. Du gros space-opera avec un loser anti-héros qui va devenir un super warrior (dans son genre) et qui va lutter contre les
Ça prend tout son temps pour se mettre en place, à la fin a l'impression de n'avoir lu qu'un gros prologue.
Mais ça c'est pas gênant. Ce qui m'a un peu agacé, c'est le deux ex-machina permanent. Dès que le perso rencontre une difficulté, il y un truc qui sort de nul part pour venir l'aider (du genre il se téléporte par hasard au milieu d'un océan sur une planète perdue on ne sait où, et hop! la grosse baleine légendaire que personne n'a jamais vu débarque illico pour le sauver...)
C'est un peu la même chose que dans La Fraternité du Panca (même auteur), le perso passe à travers l'histoire...
Autre truc un agaçant : les noms et prénoms toujours bien compliqués. Je veux bien que ça passe dans 4000 ans, mais quand même...
Le style est parfois un peu lourd (tournures de phrase un peu forcées) mais ça reste quand même pas mal, ça se lit tout seul.
Enfin fini de lire le deuxième tome des Guerriers du Silence...
Encore moins convaincu que par le premier tome.
Les personnages ne sont pas très intéressants, on éprouve aucune empathie.
Le fait de changer sans arrêt de personnage à chaque chapitre est assez pénible, et au final, après 7/800 pages on a l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose.
Le style et toujours aussi lourd, PB use et abuse de métaphores qui alourdissent le texte (et que je trouve bien souvent ridicules).
Et ce gros livre est toujours aussi peu pratique à lire.
Je crois que je vais me forcer à lire le dernier tome rapidement parce que depuis deux ans et demi qu'il traine sur mes étagères, j'en assez de le voir ce bouquin.
crepp a écrit:J'en parle dans la partie "généralités sur la bande dessinée" , mais pour info :
Voila ce que vient de dire Jean Philippe Jaworski :
"Benvenuto avait renié le dessin, le dessin revient à Benvenuto.
Au printemps 2018 sortira le premier album d'une série BD consacrée à notre détestable sicaire, publiée aux Editions du Lombard. Il s'agira de l'adaptation de 'Mauvaise donne', l'introduction à 'Gagner la Guerre'. L'album a été scénarisé et dessiné par Frédéric Genêt : il y travaille depuis plus d'un an avec une énergie et un talent remarquables. (Il est vivement déconseillé d'aller consulter sa page. Les imprudents qui ignoreront cette mise en garde s'exposeront à de gros ennuis avec la Guilde des Chuchoteurs…)"
Les trucs que j'adore, je n'aime pas vraiment les voir adapter, alors pour Benvenuto j'hésite entre ou
thyuig a écrit:crepp a écrit:J'en parle dans la partie "généralités sur la bande dessinée" , mais pour info :
Voila ce que vient de dire Jean Philippe Jaworski :
"Benvenuto avait renié le dessin, le dessin revient à Benvenuto.
Au printemps 2018 sortira le premier album d'une série BD consacrée à notre détestable sicaire, publiée aux Editions du Lombard. Il s'agira de l'adaptation de 'Mauvaise donne', l'introduction à 'Gagner la Guerre'. L'album a été scénarisé et dessiné par Frédéric Genêt : il y travaille depuis plus d'un an avec une énergie et un talent remarquables. (Il est vivement déconseillé d'aller consulter sa page. Les imprudents qui ignoreront cette mise en garde s'exposeront à de gros ennuis avec la Guilde des Chuchoteurs…)"
Les trucs que j'adore, je n'aime pas vraiment les voir adapter, alors pour Benvenuto j'hésite entre ou
Frederic Genêt, c'est celui qui avait fait Samuraï, non ? C'est plutôt prometteur alors.
Même si comme toi, j'hésite sur la réaction à avoir.
e m a écrit:Je viens de lire Millenium #5, de D.Lagercrantz...
Passez votre chemin, même si vous avez aimé les précédents.
Histoire déjà vue et revue, deuxième partie bien ennuyeuse, etc... et Lisbeth, seul personnage intéressant de la série, n'est pas assez utilisée.
thyuig a écrit:Il est horrible ce Latium. C'est d'un pompeux toutes ces histoires de nefs incompréhensibles !
e m a écrit:A la place j'avais commencé une relecture d'Aux bonheur des ogres de D.Pennac, et c'est autrement plus emballant. Quel style !
La couv' de Tardi fait quand même moins rêver que celle de Manchu
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités