Tiens, ça me fait fait penser que je viens de terminer hier un livre de San Antonio 'La sexualité' avec en vedette la gravosse: Berthe Bérurier
Dans un autre genre hein..

rennois a écrit:
Ayant décrit auparavant tout l'intérêt que je porte à Olivier Norek, j'ai tenté ce Jonquet, clairement de la même école, mais prédécesseur du premier dans ce style de polar ultra-réaliste à la française.
Là ou Norek s'attache avant tout au quotidien de flic, Jonquet lie les membres de la société dans son ensemble, avec un engagement de gauche très marqué sur le fond.

sergent latrique a écrit:Après un Simenon mettant en scène Maigret ("Félicie est là"), Georges Perec, La disparition, roman lipogramme qui omet la lettre E que je souhaitais découvrir depuis longtemps. Un tour de force certainement, une prise de tête sûrement, un travail de titan; mais si l'exercice est admirable, le roman en lui-même est déroutant, plus tourné vers l'accomplissement de l'oeuvre sous contrainte que d'un sujet.
Bref, un sentiment partagé entre admiration linguistique et une sorte de déception sur la litanie des scènes souvent absurdes. Du Perec.

Le Complot a écrit:Henry James - The last of the Valerii
James m'est plus agréable en nouvelles, toujours ce style excellemment raffiné... Non parce que je me vois pas (encore) lire la coupe d'or en VO...
![]()
Intrigue agréable, mais quand on écrit comme ça, le style ne peut qu'excéder le fond...
Bref j'adore. Je recommande cette nouvelle, surtout si on a jamais lu un James.

Heureux que tu ai apprécié ce livre Bob et Bobette.

rennois a écrit:C'est quoi, le titre ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Funkyyy et 3 invités