Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW READING

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW READING

Messagede gotlib-fan » 02/09/2011 19:46

Message précédent :
De King, mon favori est Désolation.
Tiens.
Je vais le relire, merci d'l'idée.
Enfin, une fois que j'aurais terminé les trois autres que j'ai sus-mentionnés...
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tofi » 04/09/2011 00:08

Alors pour Toine et Gotlib-fan, au vu de ce qu'ils ont aimé, ils aimeront aussi :

Image
FAN MAN, de William Kotzwinkle, aux éditions Cambourakis.

Un livre excellent, pour les fans de la Conjuration des Imbéciles. Et pour les fans de romans barrés, foutraques, hors-normes, poilants. Une vraie découverte pour moi, un livre qui va rester des années encore sur mon chevet, tellement je me suis marrée à imaginer une chorale de jeunes filles qui chantent dans des ventilos de poche.

Une vraie belle découverte. J'ai ensuite lu Midnight Examiner, du même auteur, éd. Rivages, c'est très bon mais moins foutraque.
Image

And now reading, Freedom de Franzen, rentrée littéraire oblige, mais je vais arrêter, ça me gonfle. Et je vais reprendre Blue Gene de Joey Goebbel, auteur de Torturez l'artiste !Image

Je vous mets la couv' de Torturez l'artiste parce que pour l'instant, je le préfère à Blue Gene. J'ai peur que le succès de ses deux premiers romans l'aient un peu poussé vers du "roman de famille américaine", à la Tropper.
Tofi
BDébordé
BDébordé

Messagede Tofi » 04/09/2011 00:16

Et j'ai oublié de signaler que je viens de lire

Image

Depuis, j'ai décidé de mettre Ian Monk sur mon testament. Il est trop super génial.

Jacques Jouet avait créé ce personnage (Mek-Ouyes) pour un feuilleton radiophonique, sur France Culture je crois, qui a été publié aux éditions P.O.L.

Jacques Jouet est un super-héros de l'Oulipo, son roman-feuilleton est excellent. Et il a confié la suite du feuilleton à cet anglais, Ian Monk, qui relève brillamment le défi. Si vous aimez Queneau, Le Tellier, Vian, procurez-vous ça, c'est très drôle. On peut commencer par la Jeunesse, et attaquer les gros pavés de Jacques Jouet après. (ça fait moins peur)

(après avoir vu l'aperçu de mon message, je vois que le titre sur la couv' est différent, mais il me semble bien que dans mon livre de la vraie vie physique et charnelle, le titre est La jeunesse de Mek Ouyes.)
Tofi
BDébordé
BDébordé

Messagede gotlib-fan » 04/09/2011 00:34

Evidement, je connaissais pas du tout ton Fanman de Kotzwinkle.
Au vu de c'que tu en dis...
Je risque de lui dire "bonjour" sous peu :D

Jacques Jouet.
Mais oui-da bien sûr. On a eu la chance de l'avoir en tant qu'intervenant cette année pour l'écriture des textes d'une pseudo-presque pièce de théâtre sur le thème du film/bouquin "Tous les Matins du Monde", au programme de Littérature (d'ailleurs la "pièce" elle-même faisait partie d'un rajout de la prof au programme originel), qu'on a joué en fin d'année.
On était deux dans les zélèves à savoir a peu près ce qu'il écrivait.
Dont moi. :D
Type sympathique, très certainement bobo, moins mégalo qu'on pourrait l'croire, pas très bon en improvisation, donne de bonnes idées d'exercices d'écriture, assez grand, gagne aux envrions de 5000 euros par mois.
Mais d'une manière générale, je préfère quand même les bouquins de Le Tellier aux siens. Moins gros, déjà, donc forcément moins crevants à lire.
;)

Et merci pour les zidées de lecture que je crois que finalement, Désolation va attendre un peu. :D
J'ai fini le Ferré, sinon.
Et j'entame ceci :
Image
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tofi » 04/09/2011 00:40

Tu l'as dans cette édition ? C'est une belle couverture.

Je t'envie tu sais. J'aurais aimé avoir lu tout ce que t'as lu à 17 ans, j'aurais gagné du temps. Quand je pense qu'à 17 ans, j'en étais encore à L'Ecume des jours et Les Fleurs Bleues.

J'AI BIEN LES BOULES. AHAHAH.
Tofi
BDébordé
BDébordé

Messagede gotlib-fan » 04/09/2011 11:26

Le bouquin je le dois à un cousin d'ma mère. Cela dit, c'est pas lui qui m'a fait découvrir le 'sieur Tristan, c'est moi. J'ai tapé dada (parmis d'autres mots dits "stupides"), comme ça, pour voir, pasque je savais pas quoi faire et là, paf.
T'imagines la suprise ! [youpi]
Et pis l'année scolaire et le programme des cours d'Art Pé avec, on a fini par l'étudier.
Je dois énormément au hasard sur ce coup-là. Comme sur d'autres d'ailleurs. Ferré, notamment. Et Klima, Bondy, Barta, Trnsk, Zeman, Hrabal, Requiem Chevalier Vampire, Jodorowsky, des tas d'groupes de musique, Nabe, Gébé (dont j'ai décidé d'acheter L'An 01 pasque la couv' me plaisait bien. C'est tout ce que je savais du bonhomme), Beckett.... Et Topor et Crumb qui m'ont été indiqués par un potier du milieu d'la France quand on s'est mis à causer et que je lui ai dit qu'j'aimais le boulot d'Gotlib, y m'a annoncé ces deux noms-là que je n'connaissais alors absolument pas. Le zazard, c'est quelque chose de formidable. Cioran aussi, juste pris comme ça pasque au CDI du bahut, z'ont le "Oeuvres", alors je m'dis "'tain c'est énorme ce truc, ça doit faire un bon kilo, je vais l'prendre, voir c'que c'type y dit". Que du zazard, te dis-je ! ;)

J'en suis aussi encore à L'Ecume des Jours et Les Fleurs Bleues (que j'ai d'ailleurs entamé y a déjà un certain temps et que je suis à une cinquantaine de pages de la fin et j'ai toujours pas terminé [:lega] :oops: ), pas d'inquiétude ;) .
Et pis bon, quand je vois ce que certains lisent ou comprennent et pas moi, j'ai aussi un peu les boules quand même. "Don't flippe", comme disent les allemands.
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fleur » 04/09/2011 11:47

Y a pas de raison! Il y a des trucs que tu ne comprends pas aujourd'hui, que tu comprendras peut-être plus tard. Et puis il ya des trucs qui ne valent pas la peine qu'on cherche à les comprendre, le temps qui nous est imparti étant limité :D
"L'autodidactation" est un pouvoir énoooorme que beaucoup oublient posséder, et qui est une source de bonheur hyper puissante... :-D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 08/09/2011 11:01

-
J'ai largement avancé dans ma lecture de " A GAME OF THRONES" et franchement les 3 premiers intégrales c'est du très bon ( c'est-à-dire AGOT, ACOK, et ASOS) malgré une écriture très bavarde et beaucoup de redondance pas très joyeuse la trame principale est extra.
Et puis il y a AFFC et là, c'est de la merde qui pue du bec ou tous les défauts bien atténués par les 3 précédents te remontent à la gueule, et j'ai pu lire les avis sur le net pour le dernier sorti ADWD, et globalement ils disent presque tous que GRRM a attrapé le virus Jordan à ce que j'ai lu... [:bdgest]

Ou comment bien saloper un récit de fou.

mais bon:" Valar Morghulis" :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 08/09/2011 11:13

Moi je viens de démarrer le T3 de l'intégrale...
Il y a des passages qu'il faut savoir lire rapidement en diagonale, mais ça reste sympathique...
Moi, moins il y a de magie, mieux c'est...

Et puis aussi, pour ceux qui aiment les biographies, je suis en train de lire ça:
Image
passionnant sur un personnage passionnant...

Je lis ça aussi, mais j'ai plus de mal...
Image
C'est pas inintéressant, mais... Le gars Benvenuto n'a pas conscience de ce qui intéresse le lecteur... Il peut passer 3 pages à décrire un vase qu'il a fait pour le pape, et 3 lignes sur des trucs a priori plus "rigolos"... Par exemple il nous explique qu'il part pour Trieste à la poursuite d'une fille qu'il aime, et dit: "je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails... qu'il me suffise de dire que j'ai frôlé la folie et la mort... Et alors je suis revenu à Rome m'occuper d'un magnifique reliquaire en or et ivoire..."
!!!!!
Mais moi je veux les connaître, les aventures avec la folie et la mort, tout ça !!!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede zanzibar » 08/09/2011 12:08

Coldo3895 a écrit:Moi je viens de démarrer le T3 de l'intégrale...
Il y a des passages qu'il faut savoir lire rapidement en diagonale, mais ça reste sympathique...
Moi, moins il y a de magie, mieux c'est...

-
Oui enfin.
En fantasy il me semble quand meme que l'une des composantes de cet univers c'est la magie ( du sang ou autres, là n'est pas vraiment la question en fait) et que dire que l'on préfère plus la fantasy quand il y a le moins possible de magie prête grandement à sourire.
Parce que bon moi je suis sur que l'on peut faire de belles histoires pleines de magie, sans prendre le lecteur pour un débile.
Enfin je dis ça, je dis rien.

ps: Pourtant de la magie y en a plein dans a Game of thrones ( rien que Melissandre, les Stark et leurs loups, le feu Griegois, etc...), et ce ne sont que des exemples.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 08/09/2011 12:30

Coldo3895 a écrit:!!!!!
Mais moi je veux les connaître, les aventures avec la folie et la mort, tout ça !!!!

en fait tu veux juste qu'il y ait des zombies ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 08/09/2011 12:55

zanzibar a écrit:ps: Pourtant de la magie y en a plein dans a Game of thrones ( rien que Melissandre, les Stark et leurs loups, le feu Griegois, etc...), et ce ne sont que des exemples.
-

Il y avait très peu de magie dans le T1... Et les loups, pour l'instant, ne sont juste que des gros loups... rien de magique à ce que j'ai lu...
Le feu grègeois, c'est pas vraiment magique... ça a existé pour de vrai.
Et effectivement, le cas Melissandre m'a fait ch...
Non parce que la magie, c'est un peu facile... on est dans une situation inextricable, hop un coup de magie, et tout est résolu !!! Si Melissandre peut faire ce qu'elle fait au début du T2, qu'est-ce qui nous dit qu'elle ne peut pas en faire beaucoup plus et buter directement tous ceux qui lui déplaisent...

Mes lectures de Tolkien sont assez lointaines, mais il me semble que la magie n'y est pas centrale... Bien sûr Gandalf peut l'utiliser en situation de combat; et on a une épée qui brille dans le noir. Mais elle ne sert pas à débloquer l'histoire comme là avec Melissandre...
Et je ne parle même pas des aventures palpitantes de Daenerys loin dans l'est dont je me fous complètement !...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede zanzibar » 08/09/2011 13:32

-
Es-tu sur d'avoir bien lu le ACOK ?? ( A Clash Of King pour ceux qui se demande de quoi je parle.)
[Révéler] Spoiler:
Parce qu'il me semble que l'un des prétendants, Renly Baratheon, au trone de fer se fait largement démolir par l'une des ombres de Melissandre, ainsi qu'un autre qui protège un bâtard de Robert.

Pour les loups tu verres bien, et puis en terme de magie le Mur n'est pas mal non plus dans le genre.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 08/09/2011 13:37

zanzibar a écrit:-
Es-tu sur d'avoir bien lu le ACOK ?? ( A Clash Of King pour ceux qui se demande de quoi je parle.)
[Révéler] Spoiler:
Parce qu'il me semble que l'un des prétendants, Renly Baratheon, au trone de fer se fait largement démolir par l'une des ombres de Melissandre, ainsi qu'un autre qui protège un bâtard de Robert.

Pour les loups tu verres bien, et puis en terme de magie le Mur n'est pas mal non plus dans le genre.
-

Oui oui, tout à fait... et c'est justement ça qui m'a énervé avec le personnage de Mélissandre... Si elle est capable de faire ça...
[Révéler] Spoiler:
et de zigouiller aussi à distance je ne sais plus quel type qui garde un château
Alors pourquoi elle ne va pas directement
[Révéler] Spoiler:
égorger Joffrey, sa mère et toute la bande

C'est souvent un problème, dans les oeuvres de fiction, quand on crée un personnage trop puissant, on ne sait plus quoi en faire après...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 08/09/2011 13:39

Quant au Mur, et à ceux qui sont derrière... pour l'instant je ne sait que peu de choses sur eux... si ce n'est qu'ils ressemblent à des zombies... et donc ça j'aime bien !!!
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede zanzibar » 08/09/2011 13:41

Coldo3895 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
égorger Joffrey, sa mère et toute la bande

-
Tu liras la suite plus tard, et tu comprendras pourquoi.
Mais il me semble que lors de la bataille de la Nera Melissandre est évincée parce qu'elle gène son monde avec son nouveau Dieu et que c'est une femme d'ou son absence.
-
Coldo3895 a écrit:Quant au Mur, et à ceux qui sont derrière... pour l'instant je ne sait que peu de choses sur eux... si ce n'est qu'ils ressemblent à des zombies... et donc ça j'aime bien !!!

-
Ils ne sont pas les seuls, enfin je ne veux rien dire car la suite de ce que je veux dire est digne d'un énorme spoil et ce serait dommage de te le gâcher, donc motus. :D
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 13/09/2011 17:02

-
Bon je pense que j'ai été assez dur avec AFFC de GRR Martin en disant que c'était de la merde, seulement il lui faut 600 pages sur un peu moins de 900 pour embrayer sur plusieurs intrigues intéressantes de son récit.
Je me suis quand meme bien fais chier pendant les 2/3 de son bavardage, ça fait un peu long comme manière de reprendre son souffle dans le jeu des Trones, et puis ce n'est pas facile de passer après des Littlefinger, des Varys, des Tyrion, et autres énergumènes haut en couleur.
Bref tout n'est pas perdu, et puis l'intégrale 5 ( ADWD) ne sort pas avant Mars 2014, il y a le temps de voir venir... :D ( alors qu'il est sorti le 12 juillet 2011 dans la langue de l'autre english de Shakespeare)
D'ici là la série TV aura bien avancée et sera sans doute au meme niveau, il y aura peut-etre meme pas besoin de les lire... :P

ah!! Et je me suis lancé dans ceci:
Image
Pour le moment rien à dire, c'est du bon, et ça ne bavarde pas.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 29/09/2011 20:44

Image
-
La compagnie noire de Glen Cook, c'est vraiment du très bon, par moment je suis sur le cul tellement c'est bon.
C'est le genre d'histoire qui me réveille directe: une bande de parias timbrés qui pactisent avec le diable, quoi de mieux pour lancer un récit.

Mercenaires nous sommes et nous resterons. Que nous importe si la cause de notre employeur est légitime ? On nous paye pour servir.
Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.
C'est la Compagnie noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi.
Pourtant, le jour où notre capitaine a signé pour nous enrôler au service de La Dame et de ses Dix Asservis, n'était-ce pas signer avec le mal lui-même ? N'était-ce pas renoncer à notre âme en allant combattre les rebelles et l'espoir qu'ils placent en la Rose Blanche, la libératrice mythique de ce monde qui ploie sous la sorcellerie ?
:D
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 29/09/2011 20:50

Ah ben !
Ca tombe qu'y r'monte çui-là !

Alors... Ayant fini les aut', je m'suis mis (REmis pour les deux premiers) à :
Image
Image
Image

Et pis Bossac m'a conseillé Pierre Etaix. Faudra qu'j'aille voir à une bibli.
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 29/09/2011 21:10

-
Tu lis de ces trucs gotlib-fan, des trucs que je n'ai ni envie de lire, ni envie de relire, ni envie de m'imaginer lire ces trucs...

ps: tu peux mettre le topic dans tes favoris aussi, ça serait plus facile, plutot que d'attendre qu'il remonte. :roll:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 29/09/2011 21:21

'A y est !
J'y reviendrai un peu plus souvent, du coup. :D

zanzibar a écrit:-
Tu lis de ces trucs gotlib-fan, des trucs que je n'ai ni envie de lire, ni envie de relire, ni envie de m'imaginer lire ces trucs...

Pourquoi :?: :geek:
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro