kilfou a écrit:Je suis en train de relire A Game of Thrones, le 1er tome du Trône de Fer en VO, que j'avais lu y a quelques années en VF.
Ben rien à voir avec la trad médiéval de Sola, c'est de l'anglais tout ce qu'il y a de plus moderne et de compréhensible, une fois qu'on maîtrise le champ lexical des armes et armures.
L'adage traduttore traditore n'a jamais été aussi vrai.
MLH a écrit:J'ai attaqué cela il y a quelques temps :
J'avoue que j'ai du mal Ça "se commence bien" mais assez vite j'ai eu du mal à m'y retrouver entre les personnages, les passages d'une scène à l'autre, je ne sais pas toujours qui est qui et où nous en sommes dans l'histoire Ayant lu plus de la moitié, je vais le finir, mais je me demande si je n'aurais pas dû l'arrêter dès le début...
Olaf Le Bou a écrit:MLH a écrit:J'ai attaqué cela il y a quelques temps :
J'avoue que j'ai du mal Ça "se commence bien" mais assez vite j'ai eu du mal à m'y retrouver entre les personnages, les passages d'une scène à l'autre, je ne sais pas toujours qui est qui et où nous en sommes dans l'histoire Ayant lu plus de la moitié, je vais le finir, mais je me demande si je n'aurais pas dû l'arrêter dès le début...
alors ? tu l'as fini ??
moi, j'avais adoré, ça reste l'un de mes romans préférés, je n'avais pas été géné par le foisonnement des personnages, et au contraire, j'aime ce genre de bouquin avec de multiples narrateurs, et des intrigues qui convergent peu à peu ...
De plus, le style est très beau, je trouve, l'histoire absolument incroyable, et des perso hauts en couleurs complètent ce bouquin pour en faire une fresque inoubliable ...
d'ailleurs, je rêve d'une adaptation en BD, il y a là tout pour une grande série ...
Imaginez, le Duchazeau "des vaincus", le Micol de "terre de feu", Un Baudoin, un Brunö, voire, rêvons encore, un Lepage, donner corps à cette histoire fantastique, il y aurait matière à faire du grandiose
ulys a écrit:J'ai commencé la saga Dune. L'univers mais plait bien. Mais le tome 1est un peu trop politique et ne "voyage" pas assez. J'espère que le 2 sera plus vivant.
MLH a écrit:ulys a écrit:J'ai commencé la saga Dune. L'univers mais plait bien. Mais le tome 1est un peu trop politique et ne "voyage" pas assez. J'espère que le 2 sera plus vivant.
Personnellement, je me suis arrêté au troisième volet Les enfants de Dune et dans mon souvenirs le premier était assez vivant par rapport aux suivants
rahoul a écrit:MLH a écrit:ulys a écrit:J'ai commencé la saga Dune. L'univers mais plait bien. Mais le tome 1est un peu trop politique et ne "voyage" pas assez. J'espère que le 2 sera plus vivant.
Personnellement, je me suis arrêté au troisième volet Les enfants de Dune et dans mon souvenirs le premier était assez vivant par rapport aux suivants
tout pareil: les effets de l'épice devenaient un peu trop visibles sur l'écriture de l'auteur
RoryG a écrit:Oui, mais beaucoup de gens n'aiment pas
J'ai aussi lu ça il y a une dizaine d'années et ça ne m'avait pas emballé non plus...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités