Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW READING

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW READING

Messagede MacCabbe » 23/02/2012 18:18

Message précédent :
Oui, enfin Brasillach, tout talentueux qu'il était, restait quand même un salopard fini....
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 23/02/2012 19:20

Ahhh ?
Je ne connaissais pas avant: En fait j'ai tappé Virgile et je suis tombé sur ce livre.

je viens de lire sa biblio il y a 5min sur Wiki. En effet ... :?
mais finalement pas pire que LF Céline si je ne m'abuse ??? :siffle:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 23/02/2012 19:46

Heu... si... Brasillach est quand même pire. Cela dit, dans les deux cas, ça n'empêche pas le talent, ni le respect pour l’œuvre. Il faut juste bien distinguer l'auteur de ses productions.

Larcenet par exemple, je peux pas le blairer, mais j'adore ce qu'il fait. :D

(Pis je te faisais la remarque surtout pour que tu ne fasses pas trop l'association entre Brasillach et ton fils... Après tout, pour Virgile, tu n'as qu'à lui lire l'Enéide ! C'est magnifique comme texte.)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 23/02/2012 20:28

LeMoineFou a écrit:Heureusement que tu ne l'as pas appelé Marc Lévy. [:fantaroux:2]

ou Bernard-Henri !!!
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 23/02/2012 20:47

MacCabbe a écrit:Larcenet par exemple, je peux pas le blairer, mais j'adore ce qu'il fait. :D

Ça fait plusieurs fois que j'entends ça, je commence à m'interroger... il a pris la grosse tête, ou il est juste con?

Il ne vaudrait mieux pas que je le rencontre, parce que moi, j'ai beaucoup de mal à détacher l'œuvre du personnage.
Par exemple, j'ai rencontré Philippe Val il y a une quinzaine d'années et à l'époque j'appréciais ce qu'il faisait, ben après fini, plus possible d'ouvrir un charlie
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 23/02/2012 21:00

Tiens... je découvre ce topic.... Intéressant, et.... bien fréquenté ..... :D

Je plante donc un tit drapeau....

Et ça me fais penser que, depuis le temps que j'entends parler du rascal Brasillach, je n'ai jamais rien lu de cet asticot. Lu tout Céline, mais rien de ce loustic....
Je suppose qu'ils ne jouent pas dans la même cour.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zanzibar » 23/02/2012 23:05

-
Commence par la basse cour...ok, je sors!! :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 23/02/2012 23:51

LeMoineFou a écrit:Par exemple, j'ai rencontré Philippe Val il y a une quinzaine d'années et à l'époque j'appréciais ce qu'il faisait, ben après fini, plus possible d'ouvrir un charlie

Lolz... C'était pas dans les Alpes de Haute-Provence, du côté de Forcalquier ? :shock:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 23/02/2012 23:52

HOCHET Gabriel a écrit:Tiens... je découvre ce topic.... Intéressant, et.... bien fréquenté ..... :D

Je plante donc un tit drapeau....

Et ça me fais penser que, depuis le temps que j'entends parler du rascal Brasillach, je n'ai jamais rien lu de cet asticot. Lu tout Céline, mais rien de ce loustic....
Je suppose qu'ils ne jouent pas dans la même cour.....

Du coté de la mythologie (et de la poésie) grecque, le type est une référence, encore aujourd’hui...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 24/02/2012 07:44

MacCabbe a écrit:
LeMoineFou a écrit:Par exemple, j'ai rencontré Philippe Val il y a une quinzaine d'années et à l'époque j'appréciais ce qu'il faisait, ben après fini, plus possible d'ouvrir un charlie

Lolz... C'était pas dans les Alpes de Haute-Provence, du côté de Forcalquier ? :shock:

Non, à Metz
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MLH » 24/02/2012 20:38

LeMoineFou a écrit:
MacCabbe a écrit:Larcenet par exemple, je peux pas le blairer, mais j'adore ce qu'il fait. :D

Ça fait plusieurs fois que j'entends ça, je commence à m'interroger... il a pris la grosse tête, ou il est juste con?

Je ne pense pas que le topic à l'origine de l'affaire existe encore mais Larcenet fut un temps interdit d'être évoqué sur BDGest (ce n'est pas une image !) suite à un "clash" avec l'auteur... disons plutôt quand l'auteur n'admet pas qu'on parle de lui quand ça ne lui plaît pas :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeMoineFou » 24/02/2012 20:42

MLH a écrit:
LeMoineFou a écrit:

Je ne pense pas que le topic à l'origine de l'affaire existe encore mais Larcenet fut un temps interdit d'être évoqué sur BDGest (ce n'est pas une image !) suite à un "clash" avec l'auteur... disons plutôt quand l'auteur n'admet pas qu'on parle de lui quand ça ne lui plaît pas :|

Ah oui, j'ai vaguement entendu parler de cette histoire...
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 24/02/2012 22:12

Ah bon ? Comme l'autre qui demandait qu'on édite les messages quand il y voyait une allusion qui le concerne ? [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fleur » 25/02/2012 20:00

RoryG a écrit:
LeMoineFou a écrit:Sinon, j'ai aussi une question: est-ce que d'autres tomes sont prévus ou est-ce que c'est la fin ?
parce que il me reste 150 ou 200 pages :( et je n'ai pas l'impression que ce soit assez pour conclure...

Non, c'est loin d'être terminé. Je crois que les volumes de l'intégrale correspondent en fait aux romans originaux, avant découpage en plusieurs tomes pour la version française. 5 tomes ont déjà paru en version originale et c'est prévu en 7. Donc encore 3 intégrales...

Très frustrant de ne pas avoir eu la fin... J'aurais su j'aurais attendu 2013 pour les lire! d'ici là j'en aurai certaienement oublié une grande partie [:bdgest] :D

Je viens de plonger dans L'Assassin Royal,

Image

j'en suis au 4ème...
Excellent pour les vacances!
"tain t'as vu l'heure?
Allez je finis le chapitre...
zut, je peux pas rester là-dessus...
juste 10 mn de plus alors
raaa [:kusanagui:3] "

:-D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/02/2012 22:58

Bon... Je vais racheter un paquet de bouquins pour recompléter mon tiroir de "à lire"... Et je me demandais, en SF... est-ce que c'est bien, Vorkosigan ? Non parce que si c'est bien, ça fait un bon nombre de tomes qui pourront m'occuper un certain temps...

Et puis je ne suis pas sûr de bien comprendre l'ordre... Il y a Miles, il y a Cordélia, c'est indépendant ? Il faut faire gaffe à l'ordre ?

Quelqu'un connaît ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeMoineFou » 26/02/2012 07:30

fleur a écrit:
Très frustrant de ne pas avoir eu la fin... J'aurais su j'aurais attendu 2013 pour les lire! d'ici là j'en aurai certaienement oublié une grande partie [:bdgest] :D

J'ai lu quelque part que l'intégrale 5 devrait sortir en 2014; ensuite il en resterait encore deux...
on est pas près d'avoir la fin, surtout qu'il doit passer du temps à l'écriture du scénario de la série.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 26/02/2012 18:56

La "suite" des Piliers de la terre, Un monde sans fin, est bon ?
J'ai été un peu déçu des Piliers de la Terre, moins bon que la série en fait que j'avais vue avant de lire le livre !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 06/03/2012 11:10

Je suis en train de lire un livre magnifique et écrit dans une langue riche et merveilleuse, Les Misérables d'Hugo. La lecture, même si les descriptions sont longues... très longues(parfois plus d'une quinzaine de chapitres pour décrire simplement un personnage :lol: ). Mais c'est tellement bien écrit et j'adore ça.
J'aurai une petite question pourquoi dans l'édition que je possède(Garnier Flammarion) le nom des villes n'est pas écrit en entier?
Par exemple il est écrit "François-Bienvenu Myriel évèque de D_"
Pourquoi ne pas avoir écrit clairement le nom de la ville de Digne, puisque c'est de celle-ci qu'il s'agit, en entier?
Est-ce que Victor Hugo l'a écrit comme ça dans l'EO?
J'avoue que ça a tendance à gacher un peu ma lecture de ce pur chef d'oeuvre quand je n'arrive pas à reconnaitre le nom d'une ville :?
Quelqu'un connait il la raison de ce ridicule?
Dernière édition par Corto Jyl le 06/03/2012 15:08, édité 1 fois.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fabi » 06/03/2012 15:04

Je viens m'incruster aussi. ;D

Apres avoir terminé le tome 22 de la roue du temps (en serrant les fesses pour que la suite arrive en meilleure traduction francaise) je me suis lancée dans une trilogie med-fan de Glenda Larke, une auteur australienne. J'ai dévoré le premier volume en deux jours, j'aime beaucoup la facon dont c'est écrit, et ca reste tres frais comme écriture :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede BOBetBOBETTE » 06/03/2012 16:00

Corto Jyl a écrit:J'aurai une petite question pourquoi dans l'édition que je possède(Garnier Flammarion) le nom des villes n'est pas écrit en entier?
Pourquoi ne pas avoir écrit clairement le nom de la ville de Digne, puisque c'est de celle-ci qu'il s'agit, en entier?
J'avoue que ça a tendance à gacher un peu ma lecture de ce pur chef d'oeuvre quand je n'arrive pas à reconnaitre le nom d'une ville :?

Pour avoir lu tout Proust et beaucoup de Flaubert, le fait de ne pas inscrire tout le nom de la ville n'est pas rare. Il y en a aussi chez ces deux romanciers ... à savoir pourquoi ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede grey_pigeon » 06/03/2012 16:16

BOBetBOBETTE a écrit:
Corto Jyl a écrit:J'aurai une petite question pourquoi dans l'édition que je possède(Garnier Flammarion) le nom des villes n'est pas écrit en entier?

Pour avoir lu tout Proust et beaucoup de Flaubert, le fait de ne pas inscrire tout le nom de la ville n'est pas rare. Il y en a aussi chez ces deux romanciers ... à savoir pourquoi ?

Je viens de finir " La mort est mon métier" de Robert Merle (excellent) et les villes allemandes sont aussi juste citées avec leur première lettre.
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro