LeMoineFou a écrit:Heureusement que tu ne l'as pas appelé Marc Lévy.
MacCabbe a écrit:Larcenet par exemple, je peux pas le blairer, mais j'adore ce qu'il fait.
LeMoineFou a écrit:Par exemple, j'ai rencontré Philippe Val il y a une quinzaine d'années et à l'époque j'appréciais ce qu'il faisait, ben après fini, plus possible d'ouvrir un charlie
HOCHET Gabriel a écrit:Tiens... je découvre ce topic.... Intéressant, et.... bien fréquenté .....
Je plante donc un tit drapeau....
Et ça me fais penser que, depuis le temps que j'entends parler du rascal Brasillach, je n'ai jamais rien lu de cet asticot. Lu tout Céline, mais rien de ce loustic....
Je suppose qu'ils ne jouent pas dans la même cour.....
MacCabbe a écrit:LeMoineFou a écrit:Par exemple, j'ai rencontré Philippe Val il y a une quinzaine d'années et à l'époque j'appréciais ce qu'il faisait, ben après fini, plus possible d'ouvrir un charlie
Lolz... C'était pas dans les Alpes de Haute-Provence, du côté de Forcalquier ?
LeMoineFou a écrit:MacCabbe a écrit:Larcenet par exemple, je peux pas le blairer, mais j'adore ce qu'il fait.
Ça fait plusieurs fois que j'entends ça, je commence à m'interroger... il a pris la grosse tête, ou il est juste con?
MLH a écrit:LeMoineFou a écrit:MacCabbe a écrit:Larcenet par exemple, je peux pas le blairer, mais j'adore ce qu'il fait.
Ça fait plusieurs fois que j'entends ça, je commence à m'interroger... il a pris la grosse tête, ou il est juste con?
Je ne pense pas que le topic à l'origine de l'affaire existe encore mais Larcenet fut un temps interdit d'être évoqué sur BDGest (ce n'est pas une image !) suite à un "clash" avec l'auteur... disons plutôt quand l'auteur n'admet pas qu'on parle de lui quand ça ne lui plaît pas
RoryG a écrit:LeMoineFou a écrit:Sinon, j'ai aussi une question: est-ce que d'autres tomes sont prévus ou est-ce que c'est la fin ?
parce que il me reste 150 ou 200 pages et je n'ai pas l'impression que ce soit assez pour conclure...
Non, c'est loin d'être terminé. Je crois que les volumes de l'intégrale correspondent en fait aux romans originaux, avant découpage en plusieurs tomes pour la version française. 5 tomes ont déjà paru en version originale et c'est prévu en 7. Donc encore 3 intégrales...
fleur a écrit:
Très frustrant de ne pas avoir eu la fin... J'aurais su j'aurais attendu 2013 pour les lire! d'ici là j'en aurai certaienement oublié une grande partie
Corto Jyl a écrit:J'aurai une petite question pourquoi dans l'édition que je possède(Garnier Flammarion) le nom des villes n'est pas écrit en entier?
Par exemple il est écrit "François-Bienvenu Myriel évèque de D_"
Pourquoi ne pas avoir écrit clairement le nom de la ville de Digne, puisque c'est de celle-ci qu'il s'agit, en entier?
Est-ce que Victor Hugo l'a écrit comme ça dans l'EO?
J'avoue que ça a tendance à gacher un peu ma lecture de ce pur chef d'oeuvre quand je n'arrive pas à reconnaitre le nom d'une ville
Quelqu'un connait il la raison de ce ridicule?
BOBetBOBETTE a écrit:Corto Jyl a écrit:J'aurai une petite question pourquoi dans l'édition que je possède(Garnier Flammarion) le nom des villes n'est pas écrit en entier?
Par exemple il est écrit "François-Bienvenu Myriel évèque de D_"
Pourquoi ne pas avoir écrit clairement le nom de la ville de Digne, puisque c'est de celle-ci qu'il s'agit, en entier?
Est-ce que Victor Hugo l'a écrit comme ça dans l'EO?
J'avoue que ça a tendance à gacher un peu ma lecture de ce pur chef d'oeuvre quand je n'arrive pas à reconnaitre le nom d'une ville
Quelqu'un connait il la raison de ce ridicule?
Pour avoir lu tout Proust et beaucoup de Flaubert, le fait de ne pas inscrire tout le nom de la ville n'est pas rare. Il y en a aussi chez ces deux romanciers ... à savoir pourquoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités