Ils sont onze : Kowalski, dit Kol, né en colère, Betty, au chômage, Dylan, prof d'anglais et poète, les jumelles Dorith et Muriel, pour qui la vie est une fête permanente, L'Enfant-Loup, coureur et bagarreur, Suzana, infirmière en psychiatrie, Rousseau, prof d'économie, Hurel, industriel, lecteur de Marx, Isaac , distributeur de films, et Victoria, que personne n'attendait.
Constitués en « Brigade du rire », ils kidnappent Pierre Ramut, l'éditorialiste vedette de Valeurs françaises, et le forcent à travailler selon ses préceptes : semaine de 48 heures, salaire de 20 % inférieur au SMIC, productivité maximum, travail le dimanche. Il saura désormais de quoi il parle…
MLH a écrit:Ce livre mélange l'humour avec la trame principale (cf pitch ci-après) et le mélo avec le parcours personnel des différents protagonistes parfois "accidentés de la vie". Tout n'est donc pas prétexte à rire mais ça se lit avec beaucoup de plaisir.Ils sont onze : Kowalski, dit Kol, né en colère, Betty, au chômage, Dylan, prof d'anglais et poète, les jumelles Dorith et Muriel, pour qui la vie est une fête permanente, L'Enfant-Loup, coureur et bagarreur, Suzana, infirmière en psychiatrie, Rousseau, prof d'économie, Hurel, industriel, lecteur de Marx, Isaac , distributeur de films, et Victoria, que personne n'attendait.
Constitués en « Brigade du rire », ils kidnappent Pierre Ramut, l'éditorialiste vedette de Valeurs françaises, et le forcent à travailler selon ses préceptes : semaine de 48 heures, salaire de 20 % inférieur au SMIC, productivité maximum, travail le dimanche. Il saura désormais de quoi il parle…
Torelli a écrit:Lu Les Chouans de Balzac
Je n'avais pas ouvert de Balzac depuis le collège et j'avais envie de retenter l'experience. Bah pas déçu. Le livre ce lit bien, les personnages féminins sont pas mal du tout et le côté historique est passionnant en ce qui me concerne et est bien retranscrit par Balzac. C'est aussi assez dense et il y a beaucoup de personnages. J'étais un peu perdu par moment à cause de ça.
En tout cas j'ai plutôt aimé cette histoire assez violente et romantique à souhait.
kobaia a écrit:C'est très bien Balzac. Faut juste le lire en gardant en tête qu'il était payé à la ligne, et que quand ses maîtresses rechignaient à payer ses factures de tailleur, il allongeait ses romans. Balzac en fonds, c'est concis, précis, dynamique. Le problème c'est qu'il n'était pas en fonds souvent.
BOBetBOBETTE a écrit:
Fini le deuxième volume de la saga. Il n'en reste plus que 11.
C'est vraiment excellent. Je préfère cela aux RoisMaudits.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité