rennois a écrit:
Bon, visiblement, ce polar a fait son effet parmi les amateurs du genre. Je suis personnellement à moitié convaincu...
Un riche antiquaire meurt chez lui, via une injection de venin de cobra. Sa fille engage le détective privé Jimmy McShane.
De fil en aiguille, les ramifications d'enquête dérivent de plus en plus vers un vaste réseau de pédophilie.
Kotzwinkle a un humour certain dans la description quotidienne des faits, mais je ne le trouve pas totalement exploité.
Ensuite, mêler les doubles/triples personnalités dans l'enquête, pour servie de rebondissement final, ça me gêne toujours aux entournures, comme solution de facilité.
Et puis surtout, j'ai un problème avec les détectives privés, qui doivent avoir un sens vieille école : chez moi, ils fument, boivent, rotent, baisent, insultent, et tutti quanti...
Ici, par contrainte certes, notre Jimmy ne fume plus, ne boit plus ( sauf des tisanes ), ne baise plus ( inaccessibilité ), et est poli comme une roche. C'est une peu trop pour mon palpitant, tout cela.
Thierry_2 a écrit:
mon premier Stepehn King depuis un moment (si ce n'est une tentative sur la Tour Sombre, abandonnée en cours de tome 4).
Toujours aussi efficace et bien troussé, pour un registre de pur thriller. Pas de grippe-sous, pas de Randall Flagg.
Par contre, on sent que le monsieur vieillit quand il passe beaucoup de temps à découvrir ce qu'est le vol à la volée. Il faut juste essayer de se persuader que ce livre a été écrit en 1995 et on oublie ce petit détail.
Sillage a écrit:Thierry_2 a écrit:
mon premier Stepehn King depuis un moment (si ce n'est une tentative sur la Tour Sombre, abandonnée en cours de tome 4).
Toujours aussi efficace et bien troussé, pour un registre de pur thriller. Pas de grippe-sous, pas de Randall Flagg.
Par contre, on sent que le monsieur vieillit quand il passe beaucoup de temps à découvrir ce qu'est le vol à la volée. Il faut juste essayer de se persuader que ce livre a été écrit en 1995 et on oublie ce petit détail.
J'ai fait une pause de 10 ans sur King, et j'ai repris par celui là. Je me suis pas emmerdé une seconde !
Par contre tu me fais peur, car je viens d'acheter les 7 tomes de la Tour Sombre que je viens de commencer...
Un professeur parti à la découverte de quelque insecte des sables échoue dans un petit village du fond des dunes ― village dont il ne pourra plus sortir. Comme les autres habitants, le voilà prisonnier du sable : le sable qui envahit tout, qui s'infiltre dans la moindre fissure et qu'il faut sans répit rejeter. Particulièrement dans le trou où est tapie la maisonnette qu'il habite en compagnie d'une femme fruste, vraie maîtresse-servante. Jour après jour, mois après mois, l'homme et la femme rejettent le sable. Cet esclavage est la condition même de leur survie. Lassé de cette routine, l'homme tentera de s'échapper, de retrouver sa liberté ... (Babelio)
Thierry_2 a écrit:Sillage a écrit:Thierry_2 a écrit:
J'ai fait une pause de 10 ans sur King, et j'ai repris par celui là. Je me suis pas emmerdé une seconde !
Par contre tu me fais peur, car je viens d'acheter les 7 tomes de la Tour Sombre que je viens de commencer...
le premier tome est assez moyen, mais King le reconnais lui-même. En même temps, il est court.
Les tomes 2 et 3 sont plutôt bien mais le 4 m'est tombé des mains après 200 pages.
Thierry_2 a écrit:double lecture en cours
rennois a écrit:Thierry_2 a écrit:double lecture en cours
Comment fais-tu pour te plonger dans 2 livres en même temps, j'ai toujours été incapable de cela ?
Le Complot a écrit:rennois a écrit:Thierry_2 a écrit:double lecture en cours
Comment fais-tu pour te plonger dans 2 livres en même temps, j'ai toujours été incapable de cela ?
Moi c'est parfois 3 ou 4.
Coldo3895 a écrit:Je suis en train de lire Métro 2033
Et je me fais chier.
Ce livre a la profondeur d'un épisode de Dora l'Exploratrice et... il en a aussi le style.
L'histoire: les tribulations d'un glandu sans personnalité dans le métro de Moscou version post-apocalyptique. On ne sait pas très bien où il va, ni pourquoi. Il rencontre de chapitre en chapitre des caricatures d'individus qui l'accompagnent pendant une 30aine de pages pour disparaître ensuite sans laisser de trace.
Quant aux dangers mystérieux qui hantent les tunnels, on a juste envie de dire "Chipeur arrête de chiper !!"
e m a écrit:
OMG ! Ça entre direct dans le top 3 des pire bouquins que j'ai lus. C'est juste complètement nàc, complètement inintéressant.
Du post-apocalyptique où les gens vivent depuis plusieurs décennies dans les sous-terrains du métro, des êtres les menace et les attaque depuis la surface. On suit les pérégrinations d'un jeune "élu" qui va mettre des plombes et des plombes à parcourir quelques stations pour délivrer un message qui annoncera la mystérieuse menace. (le retour au bercail se fera en 4 minutes chorno )
Je ne sais plus qui m'avais conseillé ce bouquin, mais je ne le remercie pas
Vraiment rien à sauver, aucune empathie pour les perso, histoire totalement creuse et aucun intérêt littéraire (c'est une traduction).
Juste pour le plaisir, parce qu'en plus la traduction... : ...l'évolution des bergers a suivi un chemin différent de la nôtre.
Tiens, j'ai envie de mettre une note. 0. Sur 15 000.
Le plus désolant dans tout ça, c'est qu'il a l'air d'avoir eu un certain succès ce bouquin
Si vous voulez lire un bon livre... essayer plutôt autre chose.
rennois a écrit:Thierry_2 a écrit:double lecture en cours
sergent latrique a écrit:rennois a écrit:Thierry_2 a écrit:double lecture en cours
C'est pas compliqué pourtant, par exemple, tu en prends un pour les transports en commun (qui craint pas d'être abimé), un pour la chambre, un pour lire dehors, un pour les chiottes (qui craint encore moins.. )
Ca permet plus sérieusement de pas rester collé sur un livre long à lire et de se détendre avec des plus petits et moins compliqués, genre polar entre deux.
logan1973 a écrit:je suis pas ur qu'uchronique soit le terme exact pour décrire ce que tu veux dire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité