sergent latrique a écrit:C'est comme ça avec les livres prenants, ça passe vite, comme l'amour et il y en a qui restent et d'autres qu'on oublie.
Coldo3895 a écrit:Je suis en train de lire Sanctuaire de Faulkner... que j'avais trouvé sur plusieurs listes des meilleurs romans du siècle de l'histoire de l'humanité et de l'univers.
Et je m'ennuie dans des proportions colossales !!!
artemus dada a écrit:
« Parfois, mieux vaut avoir de la chance que d'être bon. »
BOBetBOBETTE a écrit:Je relis "l'œuvre au noir" de Yourcenar (j'avais son petit fils dans ma Classe, Cleenewerck de Crayencour).
Bon, je l'avais lu il y a quelques 20 ans et vu le film aussi (je ne m'en ouviens plus). Bon, je suis un peu déçu, en fait, je devrais écrire plutôt un peu las. C'est moins fluide que je me l'imaginais. Certes, c'est tres bien écrit, historiquement c'est bien documenté, mais je n'entre pas, plus, dans le roman. Je ne parviens pas à m'y investir. Mais, ce n'est pas fini...
Aussi, j'ai relu également (et écoute), Les mémoires d'Hadrien. La par contre, aucun doute, c'est toujours aussi excellent!
MLH a écrit:Je n'avais lu que des nouvelles de Zweig et pas ce roman. On sent la différence car il y a moins d'intensité ou plutôt je dirais qu'elle s'étale sur 500 pages et pas quelques dizaines seulement. Mais c'est toujours du bon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités