artemus dada a écrit:rennois a écrit:Comment transformer un topic ludique ou l'on donne une impression de quelques lignes sur un ouvrage en annuaire référentiel. Bon courage à ceux qui ont le temps de lire
C'est sûr que plutôt que d'ignorer ce que je fais, il est plus ludique de marquer son mécontentement.
Surtout qu'il est assez facile de passer outre mes commentaires, en voyant que je suis le rédacteur d'un nouveau message, même pas la peine de le lire.
Mais non, mieux vaut dire tout le mal qu'on en pense.
D'autant qu'il est assez paradoxal (pour ne pas dire ridicule) de se plaindre de la longueur - toute relative - de mes commentaires dans un fil de discussion consacré à la chose écrite.
Participer à des forums m'apprend au moins à mieux connaitre mes contemporains.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur mon travail, et bonnes fêtes de fin d'année.
Mais c'est sûrement encore trop long.
Il m'a semblé que tu avais beaucoup les mots "contradictoire"/"paradoxal" dès que quiconque émet un post que tu juges négatif à l'encontre d'une de tes choniques, le débat te semble vain ?
Pour reprendre ton argumentaire ci-dessus, j'aurai le droit de réponse suivant
- pourquoi devrai-je te mettre te mettre en ignoré, tu ne fais de mal à personne, non ? ( contrairement à tout ce qui est nantais
). Je ne marque pas un mécontentement, j'estime mon étonnement que d'autres pourraient avoir le temps de te lire de fond en comble, avec compréhension de surcroît. Je ne pense aucun mal de ta dernière chronique puisque je ne l'ai pas lu. Et je ne l'ai pas lu parce que je ne recherche pas sur CE FORUM ce genre de message.
- Dire que tes "commentaires sont d'une longueur toute relative", je les laisse à ton interprétation...et à celle des autres. Il se peut que ce soit apprécié, et ça ne bouleversera personne, pas même moi, j'aurai oublié demain, et toi aussi.
- "Participer à des forums m'apprend au moins à mieux connaitre mes contemporains. "
Moi non !
Ayant l'impression que tu participes à quelques forums, tu comprendras ce que je veux dire :
- je vais sur bdgest, tout ce qui tourne autour de la bd m'est important : topics de previews, avis critiques, échanges sur une lecture commune, interventions d'auteurs, etc...Le reste est mon accessoire ludique à intervention rapide ( sport, littérature, cinéma, série...)
- je vais sur ........, forum de paris sportifs principalement footballistique, tout ce qui tourne autour de ça m'est important, y compris un avis de 3 pages sur un match. Sur un topic annexe et ludique de ce forum, quelqu'un pond un pavé sur une bd, je bâche, tentant de lui faire comprendre que son échauffement sur le clavier ne fait plaisir qu'à lui-même, donc que c'est un peu vain, voir vaniteux de penser que...
- je vais sur un forum de littérature, l'état d'esprit du lieu et de ma pensée fait que je prends plaisir à lire et échanger, dont toi.
- C'est bien mon problème, en fait, tu parles de "COMMENTAIRES SUR MON TRAVAIL". Là, oui, je décroche après ma propre journée de boulot...
J'ai essayé de dérouler ma prose gauche de style, je n'arrive pas à faire plus long, je m'en excuse mais je ne sais quoi dire de plus tant toute contradiction t'est contradictoire et hors de propos, telle notre amie il y a peu qui estimait après une de tes chroniques qu'elle ne comprenait pas beaucoup de tes mots et que tu as finis par "bâcher", à ton sens à toi, avec une ironie coutimière pour ce qui est de ne pas admettre qu'on mette un point sur une virgule...
Finalement, pour contenter ton souhait, je passe en "ignoré", bretter sur un tel topic me gonfle à un point inimaginable