Le Tapir a écrit:Tu ne peux pas dire comme ça que Jules Valles a un style télégraphique. Ce n'est pas juste.
MLH a écrit:le style ne m'a pas plus du tout, je l'ai trouvé un peu "télégraphique" (avec des guillemets quand même )
Le Tapir a écrit:Tu ne peux pas dire comme ça que Jules Valles a un style télégraphique. Ce n'est pas juste.
abrahamT a écrit:Le Tapir a écrit:Ah putain, mortel de chez mortel le pitch! ! Je l'ai aperçu chez Actes Sud l'autre jour, j'ai été accroché par la couverture! Magnifique! Mais bon, ce n'est pas donné en neuf!
le prix d' une belle BD type Futuro ou Cornélius ...
thyuig a écrit:...
Première plongée ans l'univers de Fred Vargas et premier coup de foudre ! ...!
je prends le conseil merci !toine74 a écrit:thyuig a écrit:...
Première plongée ans l'univers de Fred Vargas et premier coup de foudre ! ...!
Un conseil pour Vargas lire les romans dans l'ordre de parution (et donc chronologique). La psychologie et les relations entre les différents membres de l'équipe s'affinent constamment et rendent la lecture encore plus percutante !
Et puis, quand le filon sera épuisé, se précipiter sur l'Histoire du Crime (un ensemble de 10 polars) signés Sjöwall and Wahlöö et constater que Vargas n'a pas tout inventé (ce qui n'enlève rien à son talent).
fleur a écrit:Je ne peux pas lire plein de polars à la suite, ça me fiche le bourdon tous ces morts !
J'avais beaucoup aimé la trilogie de Vallès à l'époque où je l'ai lue, ça fait environ 40 ans
Il me semble que c'est l'Insurgé qui m'avait le plus emballée.
pabelbaba a écrit:Je me souviens que L'Enfant de Vallès avait été ma pire expérience de lecture au collège-lycée, loin devant les parpaings de Zola, les persos relous de Maupassant, ou le vocabulaire de Racine. J'en ai des frissons d'angoisse rien que d'y penser...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités