Fantaroux a écrit:Je préciserai mon sentiment quand j'aurai fini !
Je confirme ma bonne impression. Je me suis pris à l'histoire et j'étais déçu que ça se termine. Un bon bouquin pour moi.
Fantaroux a écrit:Je préciserai mon sentiment quand j'aurai fini !
MLH a écrit:Je viens de commencer cet ouvrage de référence sur la guerre civile américaine. C'est très enrichissant car notre vision est finalement très limitée par rapports au contexte des événements.
Pour l'anecdote, l'auteur remercie en avant-propos tous ceux qui lui ont permis d'écrire Battle cry of freedom et plus loin cite sa femme pour ses encouragements, son soutien, ses relectures et aussi pour l'idée du titre du livre... L'éditeur ne précise cependant pas que le titre original est le nom d'une chanson patriotique écrite en 1862 prônant la cause de l'Union et devenue très populaire (information trouvée sur wikipédia). Pendant un moment, j'ai pensé que sa femme avait trouvé le titre original La guerre de sécession... original effectivement
adricube a écrit:MLH a écrit:Je viens de commencer cet ouvrage de référence sur la guerre civile américaine. C'est très enrichissant car notre vision est finalement très limitée par rapports au contexte des événements.
http://pmcdn.priceminister.com/photo/392818630.jpg
Pour l'anecdote, l'auteur remercie en avant-propos tous ceux qui lui ont permis d'écrire Battle cry of freedom et plus loin cite sa femme pour ses encouragements, son soutien, ses relectures et aussi pour l'idée du titre du livre... L'éditeur ne précise cependant pas que le titre original est le nom d'une chanson patriotique écrite en 1862 prônant la cause de l'Union et devenue très populaire (information trouvée sur wikipédia). Pendant un moment, j'ai pensé que sa femme avait trouvé le titre original La guerre de sécession... original effectivement
je l'ai lu, c'est passionnant même si parfois dur à suivre !
on découvre effectivement que ce n'était pas seulement la guerre des gentils abolitionnistes contre les méchants esclavagistes, entre autres ...
Fantaroux a écrit:Fantaroux a écrit:Je préciserai mon sentiment quand j'aurai fini !
Je confirme ma bonne impression. Je me suis pris à l'histoire et j'étais déçu que ça se termine. Un bon bouquin pour moi.
monsieur burp a écrit:Un énorme pavé sur un sujet en apparence banal. Mais, à la lecture, ça déborde d'intelligence et d'érudition. Un magnifique livre à lire absolument...
Bon, c'est un coffret de 2 tomes. Chaque tome 1000 pages environ (j'avais déjà lu le tome 2 il y a quelques années). Ça peut calmer, mais à la lecture on devient gourmand. On en redemande encore. Par moment il faut y aller doucement car mon petit cerveau patine grave dans la semoule.
Coldo3895 a écrit:Pour ceux qui aiment les bouquins sur les chiffres, intelligents, et qui se lisent comme des thrillers, je vous propose Simon Singh !!!
et
C'est passionnant de la première à la dernière ligne !
Le Complot a écrit:toine74 a écrit:Le Complot a écrit:
Parano, magistral et glaçant. Forte jouissance intellectuelle à la clef.
e m a écrit:Fini Millenium #2, de S.Larsson...
Sinon, concernant l'histoire, c'est pas de la grande littérature, mais ça se lit tout seul, c'est assez accrocheur.
Pis j'aime bien le perso Salander, il est marrant (même si je ne crois pas une seconde à tous ses talents cachés).
Un bouquin pas mal pour se détendre après le boulot.
Coldo3895 a écrit:
En plus c'est un total contresens !!! Si les gens du moyen-âge parlaient comme ça, c'est parce que c'était leur langue de tous les jours. Ca ne faisait absolument pas précieux et apprêté comme aujourd'hui.
Donc si on veut rendre le sentiment de façon plus exacte, il ne faut justement pas utiliser cette façon de parler.
Surtout que comme on est dans un monde imaginaire, on n'a aucune obligation de respect historique.
Enigmatik a écrit:C'est justement ce qui m'a déplu dans ce bouquin, les personnages aux multiples talents.
L'héroine 50 kilos toute mouillée qui colle des pains à la mohamed Ali...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités