Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW READING

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW READING

Messagede MacCabbe » 03/03/2011 00:05

Message précédent :
Quoi ? Fleur s'a cuité ?
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: NOW READING

Messagede Coldo3895 » 03/03/2011 00:17

thyuig a écrit:tu es trop gentille fleur...
Perso, quand je lis que 95% des conneries sont écrites par des femmes, dans un premier temps ça m'énerve, et après ça me laisse perplexe quant à l'origine d'une telle tirade, rends-toi compte, et si c'était vrai, dieu !

Rhoooo... Tu réussis bien à déformer mes propos... Tu as ce qu'il faut pour devenir journaliste...

Un petit tour au rayon SF/Fantastique de la Fnac et tu verras que dans l'immense rayon vampirique, 95% des bouquins sont écrits par des femmes... Et que 95% de ces bouquins c'est de la merde (là j'avoue je m'avance un peu, mais il suffit de regarder la photo sur la couverture, de lire la 4ème, pour en être convaincu).

Saviez-vous par exemple que les éditions Harlequin avaient lancé une collection spéciale vampires ?... Ca s'appelle "Nocturnes"... Cherchez quelques titres, ça vaut le détour.

Mon "95%" ne s'applique qu'à ce genre bien particulier, qu'on a baptisé Bit Lit, en référence à la fameuse Chick Lit...

Pour le reste, c'est vrai que je lis peu d'auteures... Vu que je ne lis ni policiers, ni histoires de vampires, ni bouquins du type "l'accro du shopping", ça limite beaucoup la liste de femmes écrivains.

Mais il y a quand même quelques femmes que j'aime beaucoup... Par exemple Kate Atkinson (La Souris Bleue, A Quand les Bonnes Nouvelles etc...) ou Alison Lurie (La Ville de Nulle Part, La Vérité sur Lorin Jones). Françoise Sagan c'est beaucoup plus rigolo que les reportages sur l'auteur le laissent penser. J'aime bien.

Donc faut pas généraliser, quoi...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: NOW READING

Messagede thyuig » 03/03/2011 00:28

Coldo3895 a écrit:
thyuig a écrit:tu es trop gentille fleur...
Perso, quand je lis que 95% des conneries sont écrites par des femmes, dans un premier temps ça m'énerve, et après ça me laisse perplexe quant à l'origine d'une telle tirade, rends-toi compte, et si c'était vrai, dieu !

Rhoooo... Tu réussis bien à déformer mes propos... Tu as ce qu'il faut pour devenir journaliste...

Un petit tour au rayon SF/Fantastique de la Fnac et tu verras que dans l'immense rayon vampirique, 95% des bouquins sont écrits par des femmes... Et que 95% de ces bouquins c'est de la merde (là j'avoue je m'avance un peu, mais il suffit de regarder la photo sur la couverture, de lire la 4ème, pour en être convaincu).

Saviez-vous par exemple que les éditions Harlequin avaient lancé une collection spéciale vampires ?... Ca s'appelle "Nocturnes"... Cherchez quelques titres, ça vaut le détour.

Mon "95%" ne s'applique qu'à ce genre bien particulier, qu'on a baptisé Bit Lit, en référence à la fameuse Chick Lit...

Pour le reste, c'est vrai que je lis peu d'auteures... Vu que je ne lis ni policiers, ni histoires de vampires, ni bouquins du type "l'accro du shopping", ça limite beaucoup la liste de femmes écrivains.

Mais il y a quand même quelques femmes que j'aime beaucoup... Par exemple Kate Atkinson (La Souris Bleue, A Quand les Bonnes Nouvelles etc...) ou Alison Lurie (La Ville de Nulle Part, La Vérité sur Lorin Jones). Françoise Sagan c'est beaucoup plus rigolo que les reportages sur l'auteur le laissent penser. J'aime bien.

Donc faut pas généraliser, quoi...

tout à fait, il ne faut pas généraliser, d'ailleurs, c'st bien toi qui écrit ça :
Certes on est loin de Twilight et autres cochonneries débitées au kilomètre par des auteures (95% de femmes vous aurez remarqué) à la puberté inachevée mais... qu'est-ce que c'est chiant



je n'ai rien déformé, mais glisser ce genre de bétise alors que le rayon SF et HF est plombé par autant de conneries masculines que féminines, je dirais même d'auteurs, j'ose, pour parler généralement, bref, ça me semble un peu tiré par les cheveux ton histoire. C'était juste une remarque en passant, le reste t'apparteint, je ne cherche pas à polémiquer.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: NOW READING

Messagede Coldo3895 » 03/03/2011 00:48

Je ne parle pas de tout le rayon SF / Fantastique / HF, mais uniquement du rayon vampirique...

Va jeter un oeil, il y a vraiment 95% de femmes...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: NOW READING

Messagede thyuig » 03/03/2011 09:02

mais non, c'est comme de dire que ce sont uniquement des hommes qui publient des thèses de philo et des femmes celles de psycho. Que les auteures soient mises plus en avant dans ces rayons qui touchent plus les adolescentes que les adolescents, je peux comprendre la démarche commerciale, mais quant au sexe de l'auteur(e), je ne vois pas trop comment on peut prétendre à tant de généralités.
Alors, je reformule correctement : sont mises en avant dans les rayons vampires en littérature surtout les auteures, parce qu'on sait bien ce qui fait transpirer les adolescentes en ce moment. Mais je n'ai rien dit quant au niveau de ces productions, elles valent sans doute autant que les 95 % de la production fantasy écrites, elle, par des auteurs...
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: NOW READING

Messagede Coldo3895 » 03/03/2011 11:58

Sinon, moi en ce moment je lis un livre écrit par un homme... et pas n'importe lequel... Le grand, l'unique Stephen King !!!

Image

Bon alors je ne vous cache pas que 1074 pages en anglais, c'est pas de la tarte !...
Mais enfin, j'ai retrouvé mon King que j'aime !!!
Je ne vous cache pas que ça faisait un bail que j'étais déçu par ses productions (à part Roadmaster qui est pas mal, mais tout de même loin de son meilleur niveau).

Mais là, Under the Dome, ça vaut vraiment le détour. "The best yet from the best ever" je ne sais pas, pas encore, j'avance petit à petit, mais enfin je re-prends mon pied à lire du King.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: NOW READING

Messagede Coldo3895 » 03/03/2011 13:44

J'aime beaucoup sa façon (habituelle) de nous présenter un personnage en détail, pour le tuer page suivante...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: NOW READING

Messagede monsieur burp » 03/03/2011 17:37

Vous avez toujours voulu avoir les vraies recettes tirées des films d'Audiard. Alors ce livre est pour vous.
On trouve plein de bonnes choses tendances cuisine de copain et de bistrot.
- Cuisses de grenouilles façon "Barbouzes".
- Le Picon citron dans les vieux de la vieille.
- Sandwichs à la purée d'anchois. Comme disait Blier: " On est tout de même pas venus pour beurrer des sandwichs".
- ...

... et enfin la vraie recette de la gnôle du mexicain. J'aurai mis 20 ans à trouver cette recette.
Attention si vous attaquez le bizarre un entrainement s'impose. Image

Image



Et pour ma culture... :D

Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6163
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: NOW READING

Messagede magic_fred » 03/03/2011 17:50

Coldo3895 a écrit:Sinon, moi en ce moment je lis un livre écrit par un homme... et pas n'importe lequel... Le grand, l'unique Stephen King !!!

Image

Bon alors je ne vous cache pas que 1074 pages en anglais, c'est pas de la tarte !...
Mais enfin, j'ai retrouvé mon King que j'aime !!!
Je ne vous cache pas que ça faisait un bail que j'étais déçu par ses productions (à part Roadmaster qui est pas mal, mais tout de même loin de son meilleur niveau).

Mais là, Under the Dome, ça vaut vraiment le détour. "The best yet from the best ever" je ne sais pas, pas encore, j'avance petit à petit, mais enfin je re-prends mon pied à lire du King.


J'ai vu les deux tomes hier en français.
Je pense attendre les poches mais content de lire ton avis car moi aussi plutôt déçu de ses dernières productions depuis la grande époque du Fléau, Ca, la Tour sombre, Shinning, Misery, Marche ou crève, Simetierre, etc.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: NOW READING

Messagede MacCabbe » 03/03/2011 19:30

Heu...

Le premier est très nettement différent des autres. Introductif, peu dense. Les autres sont d'excellents romans, touffus, cryptés, mais si tu n'as pas aimé le premier tome, alors passe ton chemin hombre...
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: NOW READING

Messagede fleur » 03/03/2011 22:57

thyuig a écrit:Ton acuité baisse, attention !! :geek: ;)


vi je sais... mais c'est temporaire je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: NOW READING

Messagede GTS » 03/03/2011 23:11

N'ayant plus de bd à lire (mais j'ai remédié à ça en m'en prenant quelques unes depuis :D ), j'ai pioché dans ma biblio un des raeres bouquins que j'avais pas lu :

Image

J'avais lu quelques nouvelles de P. K. Dick, et elles m'avaient plus, alors, quand je suis tombé sur Ubik en promo à Cultura, j'ai foncé !
Et je ne le regrette pas ! Ca commence vraiment bien (bon, à l'allure ou je vais, j'en ais bien pour 1 mois à le lire ! :D ).
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: NOW READING

Messagede toine74 » 03/03/2011 23:14

Ubik :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22539
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: NOW READING

Messagede thyuig » 03/03/2011 23:26

Ubik, c'est vraiment le bouquin qui m'a fait aimé la SF. Tu digères Dick, et après tu peux tout lire, d'Egan à Wilson. Cette SF qui se perd dans les confins de l'esprit, qui fait douter des sens, et surtout qui aime à perdre son lecteur, voilà qui est autrement plus alléchant que les space operas vendus pour la seule SF. Bref, un très bon bouquin.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: NOW READING

Messagede Coldo3895 » 04/03/2011 00:23

RoryG a écrit:Tiens, une question pour les lecteurs de King...
J'ai lu tous ses bouquins sauf le cycle de la Tour Sombre qui m'a ennuyé à mourir (je n'ai lu que le premier tome). Comme la Tour est souvent citée par les fans comme ce qu'il a fait de mieux, je me demande si les débuts sont un peu pénibles et s'il faut persévérer, ou si je dois laisser tomber ? Vous avez aimé dès le tome 1 ?

Il y a longtemps, j'ai tenté le cycle, et abandonné au bout du premier tome...
Puis il y a 2 ans, je me suis dit bon sang, ça doit tout de même valoir quelque chose, donc j'ai retenté... je me suis accroché, j'ai tenu 3 tomes !!!
Puis j'ai craqué. C'est lourd, incompréhensible, ça ne va nulle part, le fait que King lui-même ait dit qu'il abusait de la drogue à l'époque explique probablement cela.

Alors bon, il y en a qui aiment... mais moi je ne peux pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: NOW READING

Messagede Fantaroux » 04/03/2011 19:01

Image
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13856
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: NOW READING

Messagede GTS » 04/03/2011 21:46

thyuig a écrit:Ubik, c'est vraiment le bouquin qui m'a fait aimé la SF. Tu digères Dick, et après tu peux tout lire, d'Egan à Wilson. Cette SF qui se perd dans les confins de l'esprit, qui fait douter des sens, et surtout qui aime à perdre son lecteur, voilà qui est autrement plus alléchant que les space operas vendus pour la seule SF. Bref, un très bon bouquin.



C'est vrai que ça part très fort, et le récit est tellement bien fait que on lit avec plaisir.
Et ces pubs avant chaque chapitre, contribues à encore plus nous perdre.
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: NOW READING

Messagede e m » 04/03/2011 22:51

Fantaroux a écrit:Image

Et ça vaut quoi ?

Me souviens de la pub radio, et ça donnait pas vraiment envie.

J'aime pas les pubs pour les bouquins qui te disent - quasi avant la sortie du bouquin - qu'il est déjà en tête des meilleurs ventes.
Tous les bouquins qui ont droit à une pub radio sont toujours tous -même s'il y en a 15 dans la journée- en tête des meilleures ventes :roll: :D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4639
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: NOW READING

Messagede Fantaroux » 05/03/2011 02:04

C'est mon livre de chevet en ce moment, je n'avais pas écouté la pub, je l'ai pris par hasard, grâce au titre assez accrocheur et à la période du récit (qui m'intéresse).
Bref, j'en ai lu 1/3, ça se laisse suivre gentiment ! Ce qui est pratique, c'est que, pour l'instant du moins, c'est une succession de lettres. Bilan c'est facile à lire et tu peux décrocher facilement dès que tu as sommeil :D
Je préciserai mon sentiment quand j'aurai fini !
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13856
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: NOW READING

Messagede magic_fred » 05/03/2011 16:09

RoryG a écrit:Tiens, une question pour les lecteurs de King...
J'ai lu tous ses bouquins sauf le cycle de la Tour Sombre qui m'a ennuyé à mourir (je n'ai lu que le premier tome). Comme la Tour est souvent citée par les fans comme ce qu'il a fait de mieux, je me demande si les débuts sont un peu pénibles et s'il faut persévérer, ou si je dois laisser tomber ? Vous avez aimé dès le tome 1 ?


Sincèrement la Tour sombre, c'est énorme.
Ce que tu énonces, à savoir que le tome 1 t'a ennuyé ressort très souvent et les gens sont rébarbatifs pour découvrir la suite.
Il faut t'accrocher car les tomes 2, 3 et 4 sont tout simplement extraordinaires et merveilleux à lire.
Ensuite, petite rechute avec des tomes 5 et 6 agréables mais sans plus avant de terminer en beauté avec le tome 7 et une double fin passionnante à découvrir ! :love:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: NOW READING

Messagede Fantaroux » 18/03/2011 00:11

Fantaroux a écrit:Je préciserai mon sentiment quand j'aurai fini !


Je confirme ma bonne impression. Je me suis pris à l'histoire et j'étais déçu que ça se termine. Un bon bouquin pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13856
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités