kobaia a écrit:Enfin sur Babelio, La confrérie de la Dague noire est bien notée, et c'est une merde. Les sites comme ça, à part certaines personnes qui vont noter tout ce qu'elles lisent, souvent les fans débarquent pour bien noter ce qu'ils ont aimé.
Adam.B a écrit:De mon côté, j'ai lancé une petite séance de rattrapage... J'ai attaqué l'Archipel du Goulag, de Soljenitsyne.
Une fresque gigantesque qui donne le vertige. Le vertige sur ce qui s'est passé pendant longtemps de l'autre côté du rideau de fer, et surtout de façon générale le vertige face à l'immensité de la bêtise humaine institutionnalisée. A lire !
thyuig a écrit:Ouais, en gros, c'est nul. On n'en aurait jamais parlé si Rowling n'avait pas été derrière le projet et tout comme le roman qu'elle a tenté d'écrire après HP, la flamme ne brûle plus pour elle.
Adam.B a écrit:De mon côté, j'ai lancé une petite séance de rattrapage... J'ai attaqué l'Archipel du Goulag, de Soljenitsyne.
Une fresque gigantesque qui donne le vertige. Le vertige sur ce qui s'est passé pendant longtemps de l'autre côté du rideau de fer, et surtout de façon générale le vertige face à l'immensité de la bêtise humaine institutionnalisée. A lire !
rennois a écrit:
"Sympathique" petit roman chinois de 114 pages...
Fer de lance du courant néoréaliste au pays , Chi Li nous donne à lire la destruction par la mort, en quelques jours, d'un couple, qu'on peut considérer BCBG et bien propre et lisse sur lui.
A la faveur d'une soirée d'anciens camarades de classe ou des allusions et certains pan du passé sont évoqués, une fissure béante se creuse dans l'esprit de la femme, qui dès lors ne cesse de vouloir des réponses. Avant d'évoquer elle-même une partie inavouable de sa jeunesse, qui va finir de tout dévaster.
Le gouffre apparaissant soir après soir, discussion après discussion, va devenir meurtrier !
Très bien écrit, sans fioritures ni circonvolutions, il est plaisant de se faire emmener dans un tel "suspense" en à peine plus de 100 pages.
Le Complot a écrit:J'ai fini Olympos, très décevant dans sa fin... Et le héros aux mille uns visages, déception là aussi, ce n'est qu'une suite de mythes vaguement expliqués, là où j'attendais une sommité...
Anianka a écrit:Le Complot a écrit:J'ai fini Olympos, très décevant dans sa fin... Et le héros aux mille uns visages, déception là aussi, ce n'est qu'une suite de mythes vaguement expliqués, là où j'attendais une sommité...
jamais réussit à finir Olympos, trop grosse pause avec la lecture du premier, du coup au bout de 2à pages je décrochais.
C'est très loin d'être aussi bon qu'Hyperion/Endymion.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités