rennois a écrit:[...]- l'ignominie de l'amirauté britannique, opinion personnelle, dont ce cher Winston Churchill, qui a décryptée depuis bien longtemps les codes allemands, mais sous le couvert du secret de continuer de garder ce fait capital ignoré a occulté sciemment les menaces contre le Lusitania ( l'épisode du Juno en est une traduction annexe )
Lyon, septembre 1777. Des textes gaulois sont découverts : ils traitent des origines du peuple français. L’avocat Antoine Fabert se retrouve propulsé au centre d’une bataille dont l’enjeu est colossal. Avec ses proches – un ténor du barreau lyonnais, un historien paralytique, un rédacteur de la première gazette sur l’actualité locale, une comédienne – il se lance à corps perdu sur la trace d’une mystérieuse statuette dont le secret pourrait à lui seul ébranler la royauté à la veille de la Révolution française. Une course-poursuite au coeur d’un siècle fascinant pendant lequel le peuple de France s’est écrit un nouveau destin…
MLH a écrit:Je n'ai pas l'habitude de lire des biographies et j'ai un peu de mal à la situer. J'ai eu l'impression que la vie de Lyautey était un peu survolé mais j'ai lu par ailleurs des avis de lecteurs trouvant au contraire que cela s'adressait plus à des universitaires (et que ce n'était pas assez romancé). Ça n'en reste pas moins intéressant car Lyautey est un peu dans l'ombre de maréchaux plus célèbres du siècle dernier et cet ouvrage permet de mieux le connaître.
Coldo3895 a écrit:Tiens je me demande...
J'ai une bio de Lyautey dans ma pile de "à lire" et comme c'est un vieux vieux bouquin, je pense qu'il est peu probable qu'on y parle de son homosexualité.
Le sujet est-il abordé dans ton bouquin ?
Coldo3895 a écrit:C'est pas Clémenceau qui disait de lui: "Lyautey c'est un général qui a des couilles au cul, même si c'est pas toujours les siennes !"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités