Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW READING

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW READING

Messagede Coldo3895 » 25/01/2011 17:19

Message précédent :
Eh bien moi je viens de commencer ça...

Image

Je n'en suis qu'au début mais ça démarre vraiment bien, avec une intro sur une partie improvisée entre le célèbre Babe Ruth et une équipe de joueurs de Base Ball noirs. Puis on passe aux policiers de Boston, irlandais bien sûr.

Ca fait 850 pages, mais ça me plait bien.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: NOW READING

Messagede MacCabbe » 25/01/2011 17:44

Superbe roman, et excellente traduction.
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: NOW READING

Messagede fleur » 28/01/2011 00:42

Je viens de terminer Le Seigneur de Bombey de Vikram Chandra.

Image


Ça n'a pas été facile de rentrer dedans, un monde différents, des gens différents, des mots différents...
Mais alors une fois qu'on s'est familiarisé avec tout ça, c'est mille pages passionnantes! Chapeau à l'auteur pour son talent de narrateur!

La présentation de l'éditeur
Bombay est un monstre.
Cruelle aux misérables, douce aux corrompus, elle grouille, vibre, enfle et dévore les imprudents qui gênent sa croissance. Pourtant, ceux qui goûtent trop longtemps à l'air vicié de ses rues défoncées ne peuvent plus s'en passer. Bombay est une drogue. Et le lieux de tous les possibles. Là, vivent deux hommes qui ne se connaissent pas : Ganesh, un gangster, roi de la pègre - le seigneur de Bombay ; Sartaj, flic de quartier sur le retour, ancien play-boy vieillissant, qui a perdu ses ambitions et ses illusions.
Le grand bandistisme n'est pas de son ressort. Mais un jour, Sartaj se trouve face au cadavre de Ganesh. Pourquoi le seigneur de Bombay s'est-il mis une balle dans la tête dans le sous-sol de son bunker flambant neuf ? De la réponse dépend la vie de vingt-six millions de personnes - de tous les citoyens de la région de Bombay.
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: NOW READING

Messagede e m » 30/01/2011 12:57

relecture :
Image

et tout pareil que la dernière fois. J'adore toujours autant ce bouquin...

e m a écrit:Je viens de finir Norwegian Wood (La Balade de l'impossible en vf), d'Haruki Murakami...

J'adore ce bouquin et son ambiance mélancolique. Je l'avais déjà lu 2/3 fois, ça me plait toujours autant, je ne m'en lasse pas. Et comme les fois précédentes, arrivé à la dernière page j'ai déjà envie de le relire...
J'essayerai bien la version italienne la prochaine fois, pour comparer.
La vf ne me plait plu, la version anglaise me paraît meilleure.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: NOW READING

Messagede Le Complot » 31/01/2011 15:14

Image
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOW READING

Messagede fleur » 03/02/2011 22:07

Image

ce bouquin est tout simplement bouleversant! [:lega]
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: NOW READING

Messagede e m » 19/02/2011 12:45

Millenium #1...
Image

Encore un bouquin dont on n'aurait jamais entendu parlé s'il n'y avait pas eu tout ce pataquès à propos de l'auteur.
Ça se laisse facilement lire, c'est assez intrigant. Mais si ça reste assez classique, on n'échappe pas au "vieil enquêteur" et à la jeune collègue, et il y a plein de facilités :

[Révéler] Spoiler:
la fille qui est un génie de l'informatique, et à qui il suffit d'aller fouiller dans un disque dur pour connaître toute la vie et tous les secrets d'une personne. :roll:
Toute la fin de l'histoire où ils font tomber l'industriel.
...

Il faut aussi réussir à supporter la - loin d'être bonne - traduction, et les nombreuses coquilles (j'en ai repéré plusieurs, et je suis sûr qu'il y en a d'autres. Inadmissible)

Pas convaincu que c'est à la hauteur de tout le battage médiatique auquel on a eu droit.
J'aime quand même bien la couverture et la maquette. Je lirai peut-être la suite si l'occasion se présente.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: NOW READING

Messagede toine74 » 25/02/2011 15:43

Deux lectures de vacances :

Image

Mon premier Murakami, assez convaincu :ok: . J'aime beaucoup le mélange entre japonitude et occident.

Image

Dans la même lignée que les racontars de Jorn Riel. Récit à la fois drôle et implacable sur le genre humain quand il fait face à la différence et à la rupture des codes sociaux. Ca donne envie d'aller sur la colline pour hurler un bon coup ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22526
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: NOW READING

Messagede LACAVE » 25/02/2011 15:45

fleur a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Juste un petit morceau de "chez moi" :D
Image

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
:respect: :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: NOW READING

Messagede Coldo3895 » 25/02/2011 18:49

toine74 a écrit:Image

Dans la même lignée que les racontars de Jorn Riel. Récit à la fois drôle et implacable sur le genre humain quand il fait face à la différence et à la rupture des codes sociaux. Ca donne envie d'aller sur la colline pour hurler un bon coup ;) .

Autant je suis un grand fan de Jorn Riel, que je conseille vraiment à tout le monde, autant je n'ai jamais vraiment accroché à Paasilinna.
J'en ai lu 3: Le Lièvre de Vatanen, Le Bestial Serviteur du Pasteur Huuskonen, et Les Dix Femmes de l'Industriel Rauno Rämerkopi, et seul le deuxième m'a plu.

Paasilinna fait parfois dans le burlesque incohérent, et ça tombe souvent à plat. Les Dix Femmes en particulier, c'est parfaitement plat et inintéressant.

Moi en ce moment, je suis sur un classique:
Image

850 pages écrites petit... mais c'est un grand plaisir. Déjà Des Souris et des Hommes (que j'ai lu récemment, je sais bien que normalement on lit ça à l'adolescence mais j'ai un peu de retard sur certains trucs) c'était chouette....
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: NOW READING

Messagede e m » 27/02/2011 00:08

Des Milliards de Tapis de Cheveux...
Beau petit bouquin avec une jolie couverture :
Image

Relecture de ce bouquin, et c'est excellent, comme la première fois.

Sur une planète située au fin fonds de l'Empire, depuis des millénaires chaque tisseur consacre sa vie à la fabrication d'un tapis de cheveux. Tapis destiné à décorer le palais de l'Empereur...

La construction est originale : 17 histoires indépendantes, avec à chaque fois des personnages et des lieux différents. Et petit à petit, le tout prend forme et on commence à cerner l'histoire principale.
Et arrive la dernière histoire, la révélation du pourquoi de ces milliards de tapis...

[Révéler] Spoiler:
J'adore cette fin monstrueuse !
Le gars qui va détruire toute une planète, qui va asservir des milliers de planètes pendant des millénaires... Tout ça pour une petite remarque qu'il n'a pas appréciée.


Et pour une (rare) fois, la traduction est bonne, avec même un certain style.
Si vous aimez (ou non) la s-f...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: NOW READING

Messagede MacCabbe » 01/03/2011 18:28

Putain, voilà un spoiler qui a bien sa place ^^

Et oui, ce bouquin est à lire. Petit ovni dans le monde de la SF...
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: NOW READING

Messagede thyuig » 02/03/2011 19:17

Coldo3895 a écrit:Alors moi je viens de finir ça...
Image

Certes on est loin de Twilight et autres cochonneries débitées au kilomètre par des auteures (95% de femmes vous aurez remarqué) à la puberté inachevée mais... qu'est-ce que c'est chiant


et vous laissez passer ça sans rien dire, ici !!??? Fleur !!!! Ho !!
on dirait du Zemmour dans le texte tellement c'est con, incroyable.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: NOW READING

Messagede fleur » 02/03/2011 20:04

thyuig a écrit:
Coldo3895 a écrit:Alors moi je viens de finir ça...
Image

Certes on est loin de Twilight et autres cochonneries débitées au kilomètre par des auteures (95% de femmes vous aurez remarqué) à la puberté inachevée mais... qu'est-ce que c'est chiant


et vous laissez passer ça sans rien dire, ici !!??? Fleur !!!! Ho !!
on dirait du Zemmour dans le texte tellement c'est con, incroyable.


yep?

pas relevé: je n'ai rien compris dans ce qu'il a dit;
je ne connaissais ni le sujet, ni les auteurs, ni twilight, donc encore moins le rapport avec les femmes ou la puberté, ou la qualité narrative :D
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: NOW READING

Messagede thyuig » 02/03/2011 20:12

tu es trop gentille fleur...
Perso, quand je lis que 95% des conneries sont écrites par des femmes, dans un premier temps ça m'énerve, et après ça me laisse perplexe quant à l'origine d'une telle tirade, rends-toi compte, et si c'était vrai, dieu !
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: NOW READING

Messagede fleur » 02/03/2011 20:21

j'avais compris que 95 % des auteures de twilight étaient des femmes, comme je ne connais pas... :fant2:

tu sais moi, les avis de Coldo... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: NOW READING

Messagede logan1973 » 02/03/2011 20:36

l'auteur de twilight à première vue c'est une femme à 100% :D
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17117
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: NOW READING

Messagede MLH » 02/03/2011 21:47

Je viens de commencer cet ouvrage de référence sur la guerre civile américaine. C'est très enrichissant car notre vision est finalement très limitée par rapports au contexte des événements.

Image

Pour l'anecdote, l'auteur remercie en avant-propos tous ceux qui lui ont permis d'écrire Battle cry of freedom et plus loin cite sa femme pour ses encouragements, son soutien, ses relectures et aussi pour l'idée du titre du livre... L'éditeur ne précise cependant pas que le titre original est le nom d'une chanson patriotique écrite en 1862 prônant la cause de l'Union et devenue très populaire (information trouvée sur wikipédia). Pendant un moment, j'ai pensé que sa femme avait trouvé le titre original La guerre de sécession... original effectivement :fant2:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: NOW READING

Messagede e m » 02/03/2011 23:01

MacCabbe a écrit:Putain, voilà un spoiler qui a bien sa place ^^

Et oui, ce bouquin est à lire. Petit ovni dans le monde de la SF...

Révéler le mystère des tapis ça gâcherait quand même pas mal le truc :D

****
Sinon je viens de commencer A Confederacy of dunces, de JK Toole
Image

Déjà lu en français, mais comme c'était bien bon j'ai eu envie de me le relire en vo.
J'adore le personnage principal, il est tellement ignoble. Il me fait bien marrer.
Sacré Ignatius ! :-D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: NOW READING

Messagede thyuig » 02/03/2011 23:42

fleur a écrit:j'avais compris que 95 % des auteures de twilight étaient des femmes, comme je ne connais pas... :fant2:



Ton acuité baisse, attention !! :geek: ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: NOW READING

Messagede MacCabbe » 03/03/2011 00:05

Quoi ? Fleur s'a cuité ?
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités