MLH a écrit: quelques références à la bd (on s’imagine pas forcément un scientifique de ce niveau racontant qu’à la fin d’une journée de travail il prend le métro pour aller chercher ses enfants et sort un manga de sa poche pour le trajet)
MLH a écrit:Je pense qu’on peut ne pas aimer du tout ce livre. En ce qui me concerne je l’ai adoré car il est bien Construit. Cédric Villani raconte les derniers mois durant lesquels il a finalisé son théorème avec Clément Mouhot et qui précèdent l’attribution de la médaille Fields.
Le Complot a écrit:Malheureusement les maths c'est pas mon fort, à part le calcul mental où j'ai l'impression d'être quand même au-dessus de la moyenne. Je suis un littéraire de chez littéraire.
Cela a l'air très intéressant, mais inaccessible pour moi, je le crains.
MLH a écrit:Le Complot a écrit:Malheureusement les maths c'est pas mon fort, à part le calcul mental où j'ai l'impression d'être quand même au-dessus de la moyenne. Je suis un littéraire de chez littéraire.
Cela a l'air très intéressant, mais inaccessible pour moi, je le crains.
Disons que si la simple évocation du mot mathématiques te donne de l'urticaire, c'est clair que ce n'est pas pour toi mais si tu es curieux de nature pourquoi pas... Tu n'imagines les bouquins qui étaient a priori au mieux bizarres et au pire chiants que j'ai lu et que j'ai cependant apprécié parce qu'ils m'ont permis de découvrir des choses
Le Complot a écrit:Pour tout dire, c'est la branche géométrique des mathématiques qui me pose de sacrées difficultés.
Coldo3895 a écrit:Depuis Andrew Wiles on devrait dire le théorème de Shimura Taniyama Weil, non ?
Le Complot a écrit:@ e m : c'est sûr que si tu ne lis pas le Silmarillion, quelque chose t'échappera, et je ne parle pas que de l'aspect chronologique.
+ l'île mystérieuse.thyuig a écrit:Pour ma part, 2 ans de vacances et Les enfants du capitaine Grant sont mes favoris.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités