Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW READING

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW READING

Messagede Le Complot » 04/09/2015 11:28

Message précédent :
La confusion des sentiments : :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede BOBetBOBETTE » 04/09/2015 12:14

nexus4 a écrit:Bon alors, Millenium ? :lire:

Faut dire qu'il vient de sortir ... Je l'ai sous la main. Avec le nombre de pages, il faut attendre pour avoir un avis. :)
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 04/09/2015 19:16

Le Complot a écrit:La confusion des sentiments : :bravo:

C'est du bon :ok:

P.S. Il manque quand même un visuel pour que tout le monde comprenne ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 04/09/2015 19:21

Image

:respect:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede edgarmint » 04/09/2015 19:51

MLH a écrit:
Le Complot a écrit:La confusion des sentiments : :bravo:

C'est du bon :ok:

YEP !
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 07/09/2015 19:11

Tout est dans le sous-titre Essai sur la philosophie naturelle de la biologie moderne. Dans les premières pages nous avons pêle-mêle des notions de Téléonomie, de vitalisme méthaphysique, de matérialisme dialectique de Marx, de morphogenèse, de dialectique idéaliste de Hegel,... et là on se dit que ce n'est pas l'effet "Waouh" mais plutôt l'effet "Oulala". Mais bon ça reste intéressant. Par contre dans les chapitres suivants on se met à regretter la philosophie quand ça ne parle plus de biologie pure (ah les enzymes allostériques...) avant de revenir à des choses plus simples avec l'évolution. Bref, l'ouvrage est intéressant bien qu'assez difficile à lire mais il y a franchement un trou noir de quelques chapitres pour les non biologistes.

Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 07/09/2015 19:14

Gide rapporte son expérience en tant que juré. Il y a un côté théâtral dans certains dialogues entre les prévenus et le juge. Par contre certaines affaires sont sordides et traitées avec une certaine "légèreté" qu'il faut certainement resituer dans le contexte de l'époque.

Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aildiin » 07/09/2015 23:41

nexus4 a écrit:Bon alors, Millenium ? :lire:

J'attends egalement les retours !
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Plexiglot » 08/09/2015 07:04

Image
Pour tous ceux qui ne le sauraient pas encore déjà, Bukowski ce n'est pas que du cul et de la picole. Et pour tous les français qui sont restés sur l'image d'Epinal de son pitoyable passage à Apostrophes parmi les vendus de la culture bien pensante, Hank était bien plus que ce que les esprits étroits réducteurs obsédés de l'étiquette veulent nous faire penser. De la poésie bien sûr, mais pas que, des textes sur la littérature, sur l'écriture... inégal mais vivant, anthologie où l'on picore du bon et du moins bon mais rien que pour Bukowski parlant d'Artaud ça vaut le coup.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 08/09/2015 07:13

MLH a écrit:Tout est dans le sous-titre Essai sur la philosophie naturelle de la biologie moderne. Dans les premières pages nous avons pêle-mêle des notions de Téléonomie, de vitalisme méthaphysique, de matérialisme dialectique de Marx, de morphogenèse, de dialectique idéaliste de Hegel,... et là on se dit que ce n'est pas l'effet "Waouh" mais plutôt l'effet "Oulala". Mais bon ça reste intéressant. Par contre dans les chapitres suivants on se met à regretter la philosophie quand ça ne parle plus de biologie pure (ah les enzymes allostériques...) avant de revenir à des choses plus simples avec l'évolution. Bref, l'ouvrage est intéressant bien qu'assez difficile à lire mais il y a franchement un trou noir de quelques chapitres pour les non biologistes.

Image

La vache ! :ouch: ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede MLH » 08/09/2015 07:21

Le Complot a écrit:La vache ! :ouch: ;)

Si tu veux approfondir le sujet :D

Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede edgarmint » 08/09/2015 07:34

Grand fou !
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 08/09/2015 07:43

[:kusanagui:6]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 13/09/2015 10:45

Image

L’armistice est signé, la Première Guerre mondiale finie.
Pas exactement pour tout le monde, quelques régiments sont maintenus à l’Est pour assurer la transition de l’état de guerre à l’état de paix. Désœuvrement des troupes, de leur encadrement. Destins croisés de trois lieutenants : Conan, le chien fou à la tête d’un corps franc, De Scève, l’aristocrate à la tête d’une unité rutilante, et Norbert, le narrateur, à la tête d’une unité qui subit.

Conan s’interroge sur le retour à la vie normale de ceux qui « n’ont vécu que là » : « qu’est-ce qu’on va faire des types qui ne sont bons qu’à se battre, et qui s’en sont aperçus ? ».
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 18/09/2015 11:41

Image
un roman pour Suzix :o)
Une bande de potes se constutue en brigade du rire (en référence aux brigades rouges) et décident de passer à l'action contre la société capitaliste. Ils enlèvent l'éditorialiste vedette de "Valeurs Françaises", auteur du bestseller "La France Debout" qui prône, en gros, baisse, voire suppression du smic, plus de flexibilité (en gros, les 35 heures, caca, les 40 heures, éventuellement, les 48 heures, on commence à parler courageusement des solution pour redresser la France et consurrencer les chinois, le travail du dimanche, il faut ce qu'il faut).
QUe vont-ils lui faire ?
Toirture ? Demande de rançon ? Humiliation publique ? Torture ? Meurtre ?
Rien de tout ça. Ils sont en colère, mais pas violents.
Ils ont une bien meilleure idée. Ils l'enferment dans un bunker et le font travailler.
Ce sera donc la perceuse, les plaques de duralumin et la cadence à atteindre de 600 pièces par heure, le tout sous le régime des 3x8, heures supp' non payées et pour le smic moins 20%
Mordillat est un homme en colère. Il est revolté devant la société actuelle.
Mais Mordillat est drôle.
Son livre est donc drôle mais sans occulter la gravité du sujet. Et il sait de quoi il parle. Il s'insurge depuis plus de 30 ans, depuis son premier film "la voix de son maître" (censuré à l'époque, me disait-il) et est pertinent et impertinent.
Il s'enflamme, mais ne perd pas de vue son histoire et trouve même le moyen de la finir de belle manière.
En plus, j'ai eu la chance de rencontrer Gérard Mordillat pour parler de son livre (même que c'est filmé et bientôt diffusé, j'ai participé à l'émission Livrés à domicile). J'adore ce mec.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 18/09/2015 12:33

Image
+ les autres de la série

Excellente manière que d'aborder la Chine contemporaine via le polar. Dans ses romans, Qiu Xialing, un chinois émigré aux USA, raconte la Chine d'aujourd'hui : réalité sociale, corruption, paranoïa du parti à tout vouloir contrôler, etc. Héros sympathique (l'inspecteur Chen, poète dans l'âme, mais policier par le système, ses adjoints, les "anciens" de la révolutions culturelle, les cadres du parti, les nouveaux riches), intrigues bien ficelées et, surtout, un portrait sans fard de l'Empire du Milieu. :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 18/09/2015 17:29

Thierry_2 a écrit:Image
Une bande de potes se constutue en brigade du rire (en référence aux brigades rouges) et décident de passer à l'action contre la société capitaliste. Ils enlèvent l'éditorialiste vedette de "Valeurs Françaises", auteur du bestseller "La France Debout" qui prône, en gros, baisse, voire suppression du smic, plus de flexibilité (en gros, les 35 heures, caca, les 40 heures, éventuellement, les 48 heures, on commence à parler courageusement des solution pour redresser la France et consurrencer les chinois, le travail du dimanche, il faut ce qu'il faut).
QUe vont-ils lui faire ?
Ils ont une bien meilleure idée. Ils l'enferment dans un bunker et le font travailler.
Ce sera donc la perceuse, les plaques de duralumin et la cadence à atteindre de 600 pièces par heure, le tout sous le régime des 3x8, heures supp' non payées et pour le smic moins 20%
Son livre est donc drôle mais sans occulter la gravité du sujet. Et il sait de quoi il parle. Il s'insurge depuis plus de 30 ans, depuis son premier film "la voix de son maître" (censuré à l'époque, me disait-il) et est pertinent et impertinent.
Il s'enflamme, mais ne perd pas de vue son histoire et trouve même le moyen de la finir de belle manière.
En plus, j'ai eu la chance de rencontrer Gérard Mordillat pour parler de son livre (même que c'est filmé et bientôt diffusé, j'ai participé à l'émission Livrés à domicile). J'adore ce mec.

Ça donne vraiment envie.
Je vais voir si on peut trouver ça par chez moi.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 20/09/2015 12:08

Image

La curiosité l'a emporté, et je l'ai enchaîné après "le vieux...".
On n'aurait pas lu ce dernier qu'on écrirait très exactement la même chose sur "l'analphabete...", hormis le fond de l'histoire qui prend sa source en Afrique du sud, avec l'apartheid comme leitmotiv.
Souvent drôle, incisif contre tout ce qui touche à la politique, l'auteur a son style et un sens de la description de l'absurde très prononcé.
Je ne suis neanmoins pas certain que je lirai un troisième livre de Jonasson, la redondance dans sa marque de fabrique pouvant lasser sur la longueur...
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 20/09/2015 12:31

Image

J'achète peu de "grand format". 2 exceptions sûres chaque année : chaque parution d'un nouveau Erik LARSON, et à l'occasion de la "rentrée litteraire", le choix subjectif d'un parmi les plus de 200 titres débarquant en Septembre...
Après "Kinderzimmer" l'an dernier, "today we live", donc !

Contre-attaque allemande dans les ardennes en 44...
Un curé confie une jeune fille juive de 7 ans à 2 américains, sans se douter qu'il a en fait affaire à des SS infiltrés chargés de provoquer la désorganisation des troupes alliées. L'enfant est emmenée en forêt pour être éxécutée par balle, tout dérape et une cavale commence.

C'est clairement écrit, l'auteur va à l'essentiel et ce livre se lit en peu de temps. Mais du coup, on en retient peu de choses, ce qui est malaisé au regard du sujet.
Pirotte est scenariste ( "je te survivrai" ) et ce premier roman "pue" justement le truc destiné de façon préméditée à devenir film.
Petite déception devant le manque de consistance globale...
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fleur » 20/09/2015 14:17

Tiens j'ai lu ce livre pendant l'été et, alors que je ne suis habituellement pas amateure de polar, ça m'a tellement plu que j'ai voulu continuer avec Deon Meyer.
Image

alors j'ai lu

Image

puis

Image

puis

Image

puis
Image

puis
Image

et je suis en train de lire Kobra

Ces opportunités de voyages haletants en Afrique du Sud ne me lassent pas !
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 21/09/2015 09:43

LeMoineFou a écrit:
Thierry_2 a écrit:Image
QUe vont-ils lui faire ?

Ça donne vraiment envie.
Je vais voir si on peut trouver ça par chez moi.

Image
sinon, celui-ci est très drôle et très touchant.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro