Thierry_2 a écrit:zemmour's gonna hate
La plupart d'entre nous persistent à croire que tous les choix, et même les choix politiques, se font entre le bien et le mal, et que du moment qu'une chose est nécessaire, elle doit être bonne. Il nous faudrait, je pense, dépouiller cette croyance qui relève du jardin d'enfant. En politique, on ne peut jamais opter que pour un moindre mal, et il est des situations auxquelles on ne peut échapper qu'en agissant comme un démon ou un dément. La guerre, par exemple, est parfois nécessaire, mais elle ne saurait jamais être bonne ni sensée (...). Quand vous avez à participer à ce genre d'entreprises - et je pense que vous devez y participer, à moins que vous n'en soyez dispensé par l'âge, la bêtise ou l'hypocrisie -, vous devez veiller jalousement à maintenir intacte une certaine part de vous-même.
ulys a écrit:La horde du contrevent
L'histoire est pas mal du tout et ça fourmille d'idée.
Par contre, c'est assez ardu de rentrrer dans le bouquin.
Il y a trop de personnage, du coup on n'arrive pas à s'idenfier à l'un ou l'autre. De plus on arrive pas à "creer" de lien avec eux.
La structure du récit (un perso par paragraphe) bien qu'originale ne permet pas de nous imprégnier vraiment de l'univers.
De plus je trouve que le "but final" n'est pas assez mis en valeur.
Sympa à lire quand même.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité