crepp a écrit:Je souhaite m'attaquer à Haruki Murakami.
Vous me conseillez de commencer par quoi ?
Pour un bon plaquage, il faut viser les pieds.
crepp a écrit:Je souhaite m'attaquer à Haruki Murakami.
Vous me conseillez de commencer par quoi ?
thyuig a écrit:Dieu et son pendant, le Diable, dans un livre odieux et magnifique...
Coldo3895 a écrit:Quelqu'un a lu ça ?
On m'en dit le plus grand bien, mais je ne suis pas un habitué des policiers...
crepp a écrit:Mais comment j'ai pu rater Jean-Philippe Jaworski ? Je ne me l'explique pas.
crepp a écrit:Pour "Janua vera"
C'est un ensemble de nouvelles dans un univers de fantasy Médieval-renaissance (comme le dit Thyuig en somme)
Chaque nouvelle est indépendante dans un sens, même s'il faut plutôt les lire dans l'ordre, cela donne une richesse plus importante à son "vieux royaume"...
crepp a écrit:en fait j'ai acheté cette version :
crepp a écrit:(Gaiman par exemple, je m'attaque aux romans dans peu de temps)
rennois a écrit:
Voilà un livre qui ne prendra qu'un peu plus d'une heure de votre temps. Sans doute qu'on a voulu surfer sur la vague "almodo" d'une certaine époque pour constituer ce bric-à-brac d'autobiographie de la "reine des lavabos", de courtes digressions de l'auteur sur lui-même et son travail de cinéaste, ainsi qu'une évocation de son Madrid...
Fourre-tout heureusement de peu de pages. On suit avec plaisir les pérégrinations morbido-nocturnes de Patty mais il y a foncierement l'idée d'une petite chose inutile à lire.
MLH a écrit:Un portrait du régime de Vichy qui lorsque le livre paru dans les années 70 remis en cause la vision qu’on en avait jusque-là puisque Paxton arrive à la conclusion que Vichy a collaboré de sa propre initiative et pas sous la contrainte et n’a pas été le fameux bouclier pour les français comme certains de ses dirigeants l’ont prétendu.
MLH a écrit:Des nouvelles courtes, trop pour certaines car il parfois difficile de rentrer dans l’histoire quand elle ne fait que 5 ou 6 pages.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité