MLH a écrit:Autant le style de Salinger dans L'Attrape-cœurs que je trouve assez similaire ne m'avait pas emballé (au point de douter de la qualité de la traduction), autant celui de Céline est très accrocheur bien que parfois cru voire choquant.
MLH a écrit:Autant le style de Salinger dans L'Attrape-cœurs que je trouve assez similaire ne m'avait pas emballé (au point de douter de la qualité de la traduction), autant celui de Céline est très accrocheur bien que parfois cru voire choquant.
edgarmint a écrit:Il a cet usage simple et direct des mots qui lui permet d'emmener son lecteur au fond des choses, dans ce qu'elles ont d'abject, d'infâme.
Le Complot a écrit:Tu peux en douter, parce que je l'ai lu en anglais et c'est quand même assez loin de Céline.
e m a écrit:Je commence donc Le cycle de Lanmeur, de Christian Léourier.
Lu une trentaine de pages et grosse impression de déjà lu
Avec le space-opera, c'est obligé qu'on ait toujours le même style d'écriture ? Toujours des noms de personnages aussi compliqués ?
(c'est l'éditeur qui impose que quand ça se passe sur une autre planètes on a toujours des noms pas possibles du genre Taluhaulx-Orghizt Meblokrthoeml ?! Ils ne peuvent pas s'appeler Michel ou Claudine tout simplement ?!)
edgarmint a écrit:Un livre d'un intérêt relatif, donc ?
Anianka a écrit:Je me lis ça.
ça faisait longtemps que j'avais pas lu du Zelazny, c'est pas désagréable pour l'instant, ça commence assez mollement et sans aucune explication sur le contexte (faut attendre je ne sais combien de pages juste pour avoir une date approximative ou des informations sur le protagoniste), mais ça semble prometteur.
quand j'aurais terminé, je me referais l'intégrale des princes d'ambre, parce que ça fait longtemps que je l'ai pas lue.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités