HamKero a écrit:Il me semble que dès les tomes 4/5, le traducteur précédent prenait déjà des libertés avec les prénoms et les situations.
Donc si tu remarques quelque chose du genre dans les tomes suivants, et si ça devient dérangeant, merci d'en faire part
edgarmint a écrit:C'est un roman noir, dans lequel Simenon distille une atmosphère très sombre et joue avec les non-dits. Auriez-vous à me proposer d'autres titres du même auteur qui verseraient dans un registre similaire ?
e m a écrit:Est-ce qu'on a déjà fait un top de nos livres préférés ?
Genre les 3 ou 5, tout genres confondus.
Olaf Le Bou a écrit:zou, je me lance dans un top 5 des bouquins qui m'ont marqué particulièrement :
La guerre de la fin du monde de Mario Vargas Llosa
(l'histoire hallucinante d'un prophète illuminé ayant fédéré tous les gueux du Nordeste au XIX siècle au sein d'un état mixant idéologies libertaires et catholiques, et ayant tenu tête à plusieurs expéditions militaires envoyés par l'état fédéral du brésil pour les mettre au pas)
`vacom a écrit:edgarmint a écrit:C'est un roman noir, dans lequel Simenon distille une atmosphère très sombre et joue avec les non-dits. Auriez-vous à me proposer d'autres titres du même auteur qui verseraient dans un registre similaire ?
C'est un peu sa marque de fabrique
Des titres qui m'ont laissé un bon souvenir :
- Au bout du rouleau
- Le confessionnal
- Le coup de lune
- La fenêtre des Rouet
- Les inconnus dans la maison
Avec peut-être une recommandation particulière pour La fenêtre des Rouet, qui devrait te plaire. Et ne sous-estime pas les Maigret, qui sont du même tonneau que le reste de son oeuvre
monsieur burp a écrit:Top 5 difficile à réaliser dans l'immédiat mais il y a un bouquin qui arrive largement en tête et que j'ai adoré c'est "Janua vera" de Jean-Philippe Jaworski.
Olaf Le Bou a écrit:monsieur burp a écrit:Top 5 difficile à réaliser dans l'immédiat mais il y a un bouquin qui arrive largement en tête et que j'ai adoré c'est "Janua vera" de Jean-Philippe Jaworski.
j'ai justement feuilleté ce midi un gros pavé comprenant Janua Vera et Gagner la guerre... n'ayant jamais lu Jaworski, Est-ce une bonne porte d'entrée pour son œuvre ??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités