BOBetBOBETTE a écrit:"les Chouans" ... c'est Chiant !
Je ne sais pas si je terminerai.
C'est fait, j'abandonne !
BOBetBOBETTE a écrit:"les Chouans" ... c'est Chiant !
Je ne sais pas si je terminerai.
Apparemment tu sembles avoir lu tout ou partie de ses précédents romans, or si si, ça fait un bail que Houellebecq évoque un certain mysticisme, la religiosité, la place de l'homme et ce qu'elle peut lui permettre d'espérer -- rien que dans La possibilité d'une île mais pas seulement, loin de là.Il y a un coté "mystique" dans ce livre qu on ne trouve pas avant chez Houellebecq .Il se pose des questions sur le mysticisme, la religion, la place de l homme dans l univers.
arnaud a écrit:je viens de finir le dernier Chattam, la conjuration primitive, aoutch ! ça tape dur, j'ai adoré.
Mais maintenant que je les ai quasiment tous lus ses romans, quelqu'un aurait un conseil pour des auteurs ou des oeuvres du même tonneau
merci
arnaud a écrit:aoué tiens Grangé, ça doit pas être mal, Thilliez j'en ai lu un ou deux, je vais aller faire un tour en lib ou bib
LeJoker a écrit:Pour ceux qui aiment Thorgal le monde violent de la Scandinavie médiévale, les embrouilles, les complots, la ruse et les combats: la Saga des Féroïens. Court mais dense et captivant.
Par contre, prendre IMPERATIVEMENT un papier et un crayon pour faire l'arbre généalogique afin de bien comprendre qui est affilié à qui et aussi qui fait quoi à qui. Sinon, on ne saisit pas ce que les coups ont de super tordus.
LeJoker a écrit:J'ai la saga des éditions Aubier Montaigne. Mais c'est vrai que c'est une saga sans doute "confidentielle", par rapport aux sagas célèbres qui sont compilées dans la Pléiade, par exemple.
J'ai la chance d'être sur Paris, donc les fonds des bibliothèques publiques sont très bien fournis.
MLH a écrit:Comme son nom l'indique, il s'agit d'une anthologie de la littérature musulmane au moyen âge dans la péninsule ibérique et en Septimanie. La présentation par ordre chronologique et par auteur m'a laissé sur ma faim car les textes présentés sont très courts et cela donne une impression de "fouillis". Je pense qu'une présentation par thème aurait donné plus de cohérence à l'ensemble. Je peux toujours couper la reliure et retrier les pages
Divelord a écrit:Fini de lire ça :
http://www.images-booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
Reprenant les deux premiers tomes de la sage, à savoir "La roue du Temps" et "L’œil du monde"
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemin : C'est vraiment de la bonne came ! Très facile à lire, pas ennuyeux du tout malgré la longueur, l'univers fantasy y est bien décrit et très structuré.
Beaucoup de points communs avec l'univers du Seigneur des anneaux de Tolkien, tant au niveau du monde qu'au niveau de la structure de la "communauté" dont on suit les aventures.
Je ne regrette absolument pas d'avoir suivi les bons conseils donnés ici
Impatient de commencer la suite...
HamKero a écrit:Donc si tu remarques quelque chose du genre dans les tomes suivants, et si ça devient dérangeant, merci d'en faire part
babalou a écrit:Comme j'ai eu droit a une semaine bloqué a la maison, j'ai continué a me replonger dans mes romans.
J'ai donc terminé les bienveillantes (je me suis pris une énorme claque dans la gueule, quel roman).
Terminé aussi je suis une légende de matheson (bien bien bien mieux que le film)
la horde du contrevent de damasio
J'ai de quoi m'occuper un petit peu.
champi68 a écrit:pour ceux qui les ont lus, ça vaut quoi les autres bouquins de Damasio? J'avais beaucoup aimé la horde du contrevent. D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles sur l'adaptation en BD ?
BOBetBOBETTE a écrit:C'est bien Daniel Pennac ?
Il semble être assez prolifique !
NARCISSE a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:C'est bien Daniel Pennac ?
Il semble être assez prolifique !
Pas grand chose a jeter sur Pennac . Il y a évidemment la saga Mallaussene avec "Au bonheur des ogres", "la fee carabine" , "Monsieur Mallaussene", et "aux fruits de la passion". C est un must de l auteur avec son écriture limpide , son humour et ses persos truculents.
Je conseille aussi vivement "Journal d un corps" son dernier roman en date et qui m a fortement marqué
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités