J'ai la chance de lire en ce moment deux excellents livres, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps...
La Paille dans l'Oeil de Dieu, de Larry Niven (celui qui a écrit les romans de l'Anneau Monde) et Jerry Pournelle...

C'est une histoire de premier contact avec une espèce extra-terrestre, bien foutu, plein de suspens et d'action, le tout marié avec une réflexion scientifique bien montée...
Je ne suis pas le seul à aimer...
http://www.scifi-universe.com/critiques/6856-45-la-paille-dans-l-il-de-dieu.htmhttp://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=6971&sedna=2271http://www.actusf.com/spip/article-4455.html?sedna=2837Et puis je viens de commencer La Vie Brève et Merveilleuse d'Oscar Wao, de Junot Diaz, un americano-dominicain.

Je n'en suis qu'au début, mais wow !!! quelle claque !!! Une invention constante, des phrases qui ont la pèche, ça a du être une galère énorme pour le traducteur, et c'est bourré de références modernes, aux comics, au seigneur des anneaux, à Stephen King, pour l'instant c'est pour moi une complète révélation !
" Peu importe en quoi vous croyez, le fuku, lui, croit en vous ".
Le fuku, c'est la malédiction qui frappe la famille d'Oscar, une très ancienne légende dominicaine. Oscar, lui, rêve de mondes fantastiques, s'imagine en Casanova ou Tolkien, au lieu de quoi il grandit au fond de sa classe et de son New Jersey, binoclard fou de SF, obèse et solitaire. Ses seuls superpouvoirs sont ses voyages dans l'histoire de sa famille. Nourrie des destins de ses aïeux brisés par la torture, la prison et l'exil, la vie d'Oscar s'écrit, fulgurante et désastreuseEt rejoint la grande Histoire, celle de la dictature de Trujillo, de la diaspora dominicaine aux Etats-Unis, des promesses avortées du rêve américain..
Bon... le gars a tout de même eu le Pulitzer pour ce bouquin, donc là encore, je ne suis pas le seul à aimer...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...