adricube a écrit:mistercoyote a écrit:Je lis actuellement le bûcher des vanités de Wolfe, pffff qu'est ce que c'est bien !
Lu l'an dernier, j'ai beaucoup aimé et surtout trouvé tres intéressant de le lire APRÈS l'affaire DSK
NARCISSE a écrit:@ leuataud
Lu récemment aussi " rue des boutiques obscures " , on ne saisit pas toute l importance qu a Modiano de parler de cette période aussi douloureuse et sombre qu est l occupation. Ce livre m a saisi autant que Dora Bruder. Un prix nobel mérité
Et Echenoz a comme Modiano , une "petite musique" réjouissante. Rien a jeter chez Echenoz, un vrai plaisir que la découverte d Echenoz !
MLH a écrit:Un très bon roman sur l'impact de la colonisation et de la diffusion du christianisme au sein de la société traditionnelle de l'Afrique de l'ouest au 19ème siècle. Le livre est construit avec une première partie assez importante décrivant le monde traditionnel du personnage suivi de 2 parties plus courtes abordant les changements qui surviennent. En fait on s'aperçoit au fil de la lecture qu'il a fallu peu de temps pour mettre à mal ce qui s'est construit sur une longue durée.
champi68 a écrit:Tu me diras ce que t'en as pensé de Le maître du haut château. J'avais détesté à l'époque, mais vu toutes les louanges qu'il reçoit, je vais peut-être le relire..
Coldo3895 a écrit:Alors Balzac ça dépend... La Cousine Bette et Eugénie Grandet, top ! Mais le Père Goriot, bof...
Coldo3895 a écrit:Alors Balzac ça dépend... La Cousine Bette et Eugénie Grandet, top ! Mais le Père Goriot, bof...
Là je suis sur L'Education Sentimentale, de Flaubert. Et ça me gonfle un peu aussi pour l'instant. J'avais bien aimé pourtant Le Diable au Corps, de Radiguet. Notamment parce que c'est beaucoup plus court
Le Complot a écrit:Coldo3895 a écrit:Alors Balzac ça dépend... La Cousine Bette et Eugénie Grandet, top ! Mais le Père Goriot, bof...
Là je suis sur L'Education Sentimentale, de Flaubert. Et ça me gonfle un peu aussi pour l'instant. J'avais bien aimé pourtant Le Diable au Corps, de Radiguet. Notamment parce que c'est beaucoup plus court
Radiguet a en effet un style qui peut mieux convenir que celui de Flaubert..! En un mot : quelle classe !
BOBetBOBETTE a écrit:"les Chouans" ... c'est Chiant !
Je ne sais pas si je terminerai.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités