Philip K Dick me fascine depuis l adolescence. J ai commencé par les films comme Blade runner et Total recall et j ai commencé a m intéresser a l auteur qui se cachait derrière ... Et j ai pas été décu.
Il y a un coté visionnaire qui me fascine chez lui. C est un univers crédible, un futur crédible que je ne trouve pas chez asimov par exemple. J aime beaucoup Asimov mais les lois sur les robots me gonflent.. Ces nouvelles , ces romans courts son cycle de Fondation sont un sommet de la SF.
Mais il n est pas comme Philip K dick... Comme Kafka, il a une vision... Il est a juste titre un des auteurs phares du 20e siècle.
Je ne crois pas un futur d anticipation "optimiste".
adricube a écrit:mistercoyote a écrit:Je lis actuellement le bûcher des vanités de Wolfe, pffff qu'est ce que c'est bien !
Lu l'an dernier, j'ai beaucoup aimé et surtout trouvé tres intéressant de le lire APRÈS l'affaire DSK
Tom Wolfe est un journaliste dans la mouvance de "de sang froid " de Capote. Tom Wolfe est brillant c est clair, que ce soit "l etoffe des héros " "un homme un vrai" ou "charlotte simons" ... Je suis resté un peu pantois par rapport au dernier traduit par "Bloody miami" par Robert laffont alors que le titre original était "Back to blood" ou il traite de Miami, de la diaspora cubaine, de la drogue , de "art basel miami" qui m a particulièrement intéressé... Il y a du Balzac chez Tom Wolfe, référence qu il ne nie pas d ailleurs !
Je viens de commencer Heloise Ouille de Jean Teulé , je ferais mon commentaire dans quelques jours .. rien que la couv m attire , et le sujet aussi
