HamKero a écrit:ulys a écrit:j'avoue être assez lent dans ma lecture.
Je lis tous les mots dans ma tête, ça doit être pour ça.
LOL la phrase !
HamKero a écrit:ulys a écrit:j'avoue être assez lent dans ma lecture.
Je lis tous les mots dans ma tête, ça doit être pour ça.
LOL la phrase !
LeMoineFou a écrit:En ce moment je dois tourner à une page par soir! Après je m'endors.
Je suis en train de lire 20 000 lieues sous les mers, et c'est quand même pas mal chiant, en plus d'être assez mal écrit.
e m a écrit:Je comprends mieux pourquoi certain arrivent lire 60 bouquins dans l'année quand j'en arrive difficilement à 10/12.
Je vais arrêter les livres en vo et faire remonter ma moyenne en ne lisant plus que du Levy/Mussot & cie
e m a écrit:LeMoineFou a écrit:En ce moment je dois tourner à une page par soir! Après je m'endors.
Je suis en train de lire 20 000 lieues sous les mers, et c'est quand même pas mal chiant, en plus d'être assez mal écrit.
Tu sors !
On n'ose pas dire du mal de 20 000 lieues sous les mers.
Le Complot a écrit:Moi ça dépend de la typo et puis de l'environnement, forcément. Je pense que je suis dans les 50 pages en moyenne.
thyuig a écrit:mouais, ça dépend surtout de sa mémoire, du nombre de livres qu'il a lus entre temps. bref, de beaucoup d'autres paramètres que le simple ratio page/min.
Giuseppe a écrit:Un Umberto Eco je suis à 20/30 pages heure... et je ne retiens pas grand chose !!
babalou a écrit:et j'ai sur le feu sovok (chez les moutons électriques) et les bienveillantes
Giuseppe a écrit:thyuig a écrit:mouais, ça dépend surtout de sa mémoire, du nombre de livres qu'il a lus entre temps. bref, de beaucoup d'autres paramètres que le simple ratio page/min.
Je suis d'accord avec toi.
La vitesse de lecture n'a que peu d'incidence sur la mémorisation du livre ou pas.
L'avantage d'oublier c'est que l'on peut relire les livres sans problème !!
La vitesse de lecture varie évidemment selon le bouquin.
Un Musso (que j'ai avoué avoir lu et plutôt apprécié...) je suis à 80/100 pages à l'heure.
En général je suis à 50/60 pages heure.
Un Umberto Eco je suis à 20/30 pages heure... et je ne retiens pas grand chose !!
LeMoineFou a écrit:Désolé, mais je trouve ça vachement mal écrit.
L'idée est super, j'adore le Nautilus, j'adore les fonds marins, mais je me fais quand même relativement chier à la lecture.
A chaque île croisée, on a le droit aux coordonnées précises à la minute près, à la superficie en lieux carrées.
Il y a des énumérations d'animaux marins sur 3 pages d'affilée (...)
BOBetBOBETTE a écrit:C'est pour cela que j'aime bien "écouter" J.Verne !
thyuig a écrit:Moi je tourne à 80~100 bouquins/an.
e m a écrit:J'avais adoré (j'avais 13/14 ans)
Olaf Le Bou a écrit:babalou a écrit:et j'ai sur le feu sovok (chez les moutons électriques) et les bienveillantes
c'est mon roman du moment les bienveillantes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité