Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW READING

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW READING

Messagede mistercoyote » 30/01/2015 13:41

Message précédent :
BOBetBOBETTE a écrit:Demain, je dois aller aux US et j'ai +/-8h de routes (rien que de l'autoroute en ligne droite !). J'ai téléchargé "l'ile mystérieuse" de Verne... On verra !

J'avais beaucoup aimé, mais Verne j'ai lu ça il y a bien longtemps.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HamKero » 30/01/2015 19:38

@Le Complot
Joli :ok:
Perso j'ai qu'une vielle édition poche et j'attends de pouvoir m'offrir celui de Folio (et tous les autres)
Image

Divelord a écrit:J'ai l'intention de commencer prochainement la saga de fantasy "La roue du temps" :food:

Mais je ne sais pas si je dois commencer par le tome 1 (ben tiens!) ou par la prequelle "Nouveau printemps" ?

Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur :)

Non, la préquelle n'est pas DU TOUT indispensable à lire en premier ;) Le tome 1 ayant un réel pouvoir d'addiction, ne te prive pas de ce plaisir.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede HamKero » 30/01/2015 19:43

LeJoker a écrit:Pour ceux qui aiment Thorgal le monde violent de la Scandinavie médiévale, les embrouilles, les complots, la ruse et les combats: la Saga des Féroïens. Court mais dense et captivant.

Par contre, prendre IMPERATIVEMENT un papier et un crayon pour faire l'arbre généalogique afin de bien comprendre qui est affilié à qui et aussi qui fait quoi à qui. Sinon, on ne saisit pas ce que les coups ont de super tordus. :lol:

"Ecrite entre 1210 et 12201 en Islande2 par un moine disciple de Snorri Sturluson" (source wikipedia)

C'est lisible ?
J'ai lu que des bouts de l'Edda dans ma jeunesse, adaptée j'imagine.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Divelord » 30/01/2015 20:30

Vite lu :

Image

Roman satirique qui raconte les aventures de Joenes, polynésien qui quitte son île pour aller voir comment est la vie en Amérique.
L'histoire est construire comme une suite de contes racontés par différent polynésiens dans un futur éloigné où toute forme de technologie a disparu et le passé conté oralement, avec toutes les déformations que 1000 ans de tradition orale ont pu provoquer sur les réalités de la société du 21°siècle.
Philosophie, mythologie, littérature classique, science-fiction, tous les genres s'y mélangent.

Divertissant mais avec des tournures de phrases parfois alambiquées (justifiées cependant par la nature même du récit), ne me laissera pas un souvenir impérissable ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Divelord » 30/01/2015 20:32

HamKero a écrit:
Divelord a écrit:J'ai l'intention de commencer prochainement la saga de fantasy "La roue du temps" :food:

Mais je ne sais pas si je dois commencer par le tome 1 (ben tiens!) ou par la prequelle "Nouveau printemps" ?

Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur :)

Non, la préquelle n'est pas DU TOUT indispensable à lire en premier ;) Le tome 1 ayant un réel pouvoir d'addiction, ne te prive pas de ce plaisir.

Merci Ham :hug:

Je vais donc attaquer ça :food:

... J'en ai pour un moment je pense :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HamKero » 30/01/2015 20:36

Ca se lit très vite, t'as pas idée u_u
N'hésite pas à échanger en cours de route, je me ferai un plaisir de te répondre ;)
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 30/01/2015 20:41

Hamkero :bravo:

Sinon j'ai commencé aussi Ilium de Simmons, c'est n'importe quoi, je lis 7 bouquins en même temps mais j'aime ça et ne l'avais jamais expérimenté. :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 30/01/2015 20:48

HamKero a écrit:
LeJoker a écrit:Pour ceux qui aiment Thorgal le monde violent de la Scandinavie médiévale, les embrouilles, les complots, la ruse et les combats: la Saga des Féroïens. Court mais dense et captivant.

Par contre, prendre IMPERATIVEMENT un papier et un crayon pour faire l'arbre généalogique afin de bien comprendre qui est affilié à qui et aussi qui fait quoi à qui. Sinon, on ne saisit pas ce que les coups ont de super tordus. :lol:

"Ecrite entre 1210 et 12201 en Islande2 par un moine disciple de Snorri Sturluson" (source wikipedia)

C'est lisible ?

Oui, surtout que c'est une toute petite saga de 90 pages divisées en près de 59 minuscules chapitres.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HamKero » 30/01/2015 20:56

@Le Complot :bravo:
N'hésite pas à échanger en cours de route, je me ferai un plaisir de te répondre :D
Il fut un temps où mon pseudo était Retrograde Keropessen :siffle:

@LeJoker
Merci, du coup ça m'intéresse ;) Je connaissais que de nom.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 30/01/2015 21:00

Avec plaisir ! ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 31/01/2015 17:57

Ca m'intrigue votre roue du temps (il faut que je me le note dans un coin de mon cerveau)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 31/01/2015 18:04

ulys a écrit:Ca m'intrigue votre roue du temps (il faut que je me le note dans un coin de mon cerveau)

Quand tu le dis comme ça, on dirait que tu y mets vraiment tout ce que tu as. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede BOBetBOBETTE » 01/02/2015 14:21

mistercoyote a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Demain, je dois aller aux US et j'ai +/-8h de routes (rien que de l'autoroute en ligne droite !). J'ai téléchargé "l'ile mystérieuse" de Verne... On verra !

Ca s'ecoute bien !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 01/02/2015 23:41

BOBetBOBETTE a écrit:
mistercoyote a écrit:

Ca s'ecoute bien !

[:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Jules Verne sans les gravures, ce n'est plus du Jules Verne.
C'est comme dire que du Tintin, ça s'écoute bien.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HamKero » 02/02/2015 19:30

Dis Joe, t'as quoi comme édition de la Saga des Féroïens, parce que ya pas trop le choix j'ai l'impression ... ? :?
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 02/02/2015 19:35

J'ai la saga des éditions Aubier Montaigne. Mais c'est vrai que c'est une saga sans doute "confidentielle", par rapport aux sagas célèbres qui sont compilées dans la Pléiade, par exemple.
J'ai la chance d'être sur Paris, donc les fonds des bibliothèques publiques sont très bien fournis.
Dernière édition par LeJoker le 02/02/2015 19:53, édité 1 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HamKero » 02/02/2015 19:46

C'est celui-là ?
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 02/02/2015 19:50

Oui.
Mais si tu dois l'acheter, laisse tomber. Même si c'est intéressant, ça ne vaut quand même pas le coût d'y mettre le prix.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HamKero » 02/02/2015 20:49

Pas à ce prix-là c'est sûr :-D (mais j'ai d'autres ressources 8-) )
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 03/02/2015 10:36

Le Complot a écrit:Hamkero :bravo:

Sinon j'ai commencé aussi Ilium de Simmons, c'est n'importe quoi, je lis 7 bouquins en même temps mais j'aime ça et ne l'avais jamais expérimenté. :-D

Illium, j'avais lu à sa sortie, c'était pas mal.
par contre, Olympos, la suite, est sortie 3 ans plus tard et du coup jamais réussit à me remettre dans le bain pour réussir à le lire, pourtant j'aime bien Dan Simmons.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede champi68 » 03/02/2015 18:04

Je viens de commencer L'échiquier du mal de Simmons. C'est aussi bien qu'on le dit ? Parce que son Drood m'avait pas convaincu..
champi68
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro