Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW READING

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW READING

Messagede NARCISSE » 18/01/2015 14:16

Message précédent :
HamKero a écrit:
NARCISSE a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=MobQgAAUAns
pour le fun, pour se marrer... 2 jours plus tard, la gueule qu il tirait... :siffle:

J'avoue, c'est pas très pro :?
A la fin de la vid, il done la parole à Ariel Wizman, LUI ça m'aurait intéressé son opinion. Mais pas réussi à retrouver la séquence complète.
Raaah pas cool NARCISSE, tu me donnes envie de lire le livre pour me faire ma propre opinion... et Houellebecq, j'évite, ça me déprime -__-

Désolé :oops:
Et je retire rien de mon post sur le bouquin de Houellebecq. Quelques clichés, une obsession pour le polygamisme , mais de là a dire que ce livre est islamophobe... :roll:
Pas le meilleur Houellebecq, mais c est un roman, une anticipation d un évènement qui n arrivera jamais . Et je continue pour dire que les bouquins de maurice dantec sur l islam sont bien pires....
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/01/2015 19:10

Image
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede junjun » 20/01/2015 18:06

HamKero a écrit:
NARCISSE a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=MobQgAAUAns
pour le fun, pour se marrer... 2 jours plus tard, la gueule qu il tirait... :siffle:

J'avoue, c'est pas très pro :?
A la fin de la vid, il done la parole à Ariel Wizman, LUI ça m'aurait intéressé son opinion. Mais pas réussi à retrouver la séquence complète.

la video compléte est ici : http://player.canalplus.fr/#/1192685
ça commence à 16'20
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HamKero » 20/01/2015 22:25

Merci junjun ! Bien sûr j'avais pas cherché au bon (et logique) endroit :oops:
Conclusion: mouais on en apprend pas beaucoup plus, du moins les opinions qui suivent sont un plus étoffées que celle de Baddou. Donc je vais devoir m'y coller...
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 28/01/2015 11:41

Là j'ai commencé Eugénie Grandet... d'un petit auteur qui débute... Balzac il s'appelle.

Eh bien c'est très chouette et... drôle, si... drôle je trouve.

Bon c'est sûr, la description des meubles et de la forme des poutres de la salle à manger du Père Grandet, on peut lire ça en diagonale. Mais ça reste vraiment chouette.

Et ce qui est rigolo, c'est que je lis l'intégrale de l'Epopée de Picsou, de Don Rosa en même temps. Eh bien il y a beaucoup de points communs entre Picsou et le Père Grandet !... J'imagine très bien l'un avec la tête de l'autre. Beaucoup de comportements similaires.

Je pense que Balzac, pas plus que Barks ou Don Rosa, ne s'en seraient doutés...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede BOBetBOBETTE » 28/01/2015 12:45

Moi aussi, une belle surprise, je suis en train d'écouter "le journal du femme de chambre" de Mirabeau.

C'est très marrant avec des passages très sensibles !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Divelord » 28/01/2015 12:54

[:fantaroux:2]

Fini de lire ça il y a quelques jours :

Image

Dans le style fantastique/horreur (avec pas mal d'humour), le livre est rédigé sous la forme d'une interview de David Wong, un type qui se retrouve doté de pouvoir paranormaux suite à l’absorption d'une substance étrange, la "sauce soja", et qui se retrouve être, avec son pote John, la cible de monstres issus d'un monde parallèle.

Les amateurs du genre vont adorer, les autres risquent de s'en servir d'allume-feu !

Moi j'ai adoré ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 28/01/2015 12:58

Pour ceux qui aiment Thorgal le monde violent de la Scandinavie médiévale, les embrouilles, les complots, la ruse et les combats: la Saga des Féroïens. Court mais dense et captivant.

Par contre, prendre IMPERATIVEMENT un papier et un crayon pour faire l'arbre généalogique afin de bien comprendre qui est affilié à qui et aussi qui fait quoi à qui. Sinon, on ne saisit pas ce que les coups ont de super tordus. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Divelord » 28/01/2015 13:19

J'ai l'intention de commencer prochainement la saga de fantasy "La roue du temps" :food:

Mais je ne sais pas si je dois commencer par le tome 1 (ben tiens!) ou par la prequelle "Nouveau printemps" ?

Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur :)

Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 28/01/2015 13:28

Divelord a écrit:[:fantaroux:2]

Fini de lire ça il y a quelques jours :

Image

Dans le style fantastique/horreur (avec pas mal d'humour), le livre est rédigé sous la forme d'une interview de David Wong, un type qui se retrouve doté de pouvoir paranormaux suite à l’absorption d'une substance étrange, la "sauce soja", et qui se retrouve être, avec son pote John, la cible de monstres issus d'un monde parallèle.

Les amateurs du genre vont adorer, les autres risquent de s'en servir d'allume-feu !

Moi j'ai adoré ;)

Alors je l'ai lu aussi... (et si vous ne connaissez pas encore, allez visiter Cracked.com c'est là que travaille David Wong)
Et il y a du bon et du moins bon...

Franchement, c'est beaucoup trop long !!! La deuxième partie est interminable est plutôt ennuyeuse. Mais ça démarre sur les chapeaux de roues, il y a plein de bonnes idées, de l'humour, et c'est assez original.

De façon plutôt inhabituelle, le film tiré de ce bouquin, fait avec assez peu de moyens et ça se voit, se concentre plutôt sur la première partie et est donc plutôt meilleur que le bouquin. Je trouve.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Divelord » 28/01/2015 13:49

Coldo, tu vas peut-être pouvoir répondre à une question que je me pose alors :
[Révéler] Spoiler:
A moins d'être complètement passé à côté d'un truc important, pourquoi ce bouquin s'appelle comme ça ?
John NE meurt PAS à la fin, non ?

Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 28/01/2015 14:06

Divelord a écrit:Coldo, tu vas peut-être pouvoir répondre à une question que je me pose alors :
[Révéler] Spoiler:
A moins d'être complètement passé à côté d'un truc important, pourquoi ce bouquin s'appelle comme ça ?

[Révéler] Spoiler:
La fin m'a gonflé donc je l'ai lue en diagonale et c'était il y a déjà quelque temps, mais dans mon souvenir, il meurt largement avant la fin non ? et puis les gens sont un peu morts et un peu vivants à la fois dans ce bouquin. Notamment le journaliste qui vient faire l'interview.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Divelord » 28/01/2015 14:17

Coldo3895 a écrit:
Divelord a écrit:Coldo, tu vas peut-être pouvoir répondre à une question que je me pose alors :
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
La fin m'a gonflé donc je l'ai lue en diagonale et c'était il y a déjà quelque temps, mais dans mon souvenir, il meurt largement avant la fin non ? et puis les gens sont un peu morts et un peu vivants à la fois dans ce bouquin. Notamment le journaliste qui vient faire l'interview.

[Révéler] Spoiler:
David ça oui, il est "remplacé" on est d'accord, et le journaliste aussi ;)
Mais pour John ça m'a échappé [:bdgest]

Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 29/01/2015 12:48

J'ai acheté un silma illustré trop beau ! :ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jamie starr » 29/01/2015 13:05

Image

J'ai commencé ça, ça a l'air pas mal. Pour l'instant l'auteur montre comment les premiers penseurs du libéralisme, plein de discours fervents sur la liberté, étaient également des propriétaires d'esclaves et/ou de farouches défenseurs de l'esclavagisme le plus violent, et que les révolutions libérales se sont fait sur le massacre de populations autochtones, irlandaise en Grande Bretagne, indienne aux EU. Bref, touche pas à ma liberté d'exploiter des esclaves/marchandises et de massacrer des sauvages. C'est clairement orienté, de la pensée de combat comme dit un copain !

Sinon dans le même esprit Le Complot, j'adore Lordon, qui mêle avec délice philosophie et économie ! Je n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer à un de ses bouquins mais je ne rate jamais ses billets sur son blog. Il cite souvent Spinoza pour parler d'économie, mais j'avoue manquer un peu de références...
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede LeMoineFou » 29/01/2015 13:56

jamie starr a écrit:Sinon dans le même esprit Le Complot, j'adore Lordon, qui mêle avec délice philosophie et économie ! Je n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer à un de ses bouquins mais je ne rate jamais ses billets sur son blog. Il cite souvent Spinoza pour parler d'économie, mais j'avoue manquer un peu de références...

Lordon, je le trouve très clair à l'oral, par contre ses bouquins sont carrément plus ardus.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jamie starr » 29/01/2015 14:07

Ses billets ne sont pas toujours évidents non plus. Il a une certaine plume, que j'aime beaucoup, mais qui n'aide pas toujours à bien comprendre. D'un autre côté sa verve pleine d'ironie est un trait que j'aime beaucoup chez lui aussi.
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Complot » 29/01/2015 14:20

Image
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede adricube » 29/01/2015 14:55

Je n'avais jamais lu de Modiano, c'est chose faite avec Remise de Peine

C'est un petit bouquin, je l'ai dévoré. Il ne se passe pas grand chose mais c'est extrêmement agréable à lire.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 29/01/2015 19:21

Demain, je dois aller aux US et j'ai +/-8h de routes (rien que de l'autoroute en ligne droite !). J'ai téléchargé "l'ile mystérieuse" de Verne... On verra !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 30/01/2015 13:41

BOBetBOBETTE a écrit:Demain, je dois aller aux US et j'ai +/-8h de routes (rien que de l'autoroute en ligne droite !). J'ai téléchargé "l'ile mystérieuse" de Verne... On verra !

J'avais beaucoup aimé, mais Verne j'ai lu ça il y a bien longtemps.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro