Bon j ai terminé "Soumission " de Houellebecq
Comme d habitude avec Houellebecq , un peu de polémique pour pas grand chose faut avouer, c est bien écrit, c est très fluide, la patte de Houellebecq est bien là
L histoire est racontée par un narrateur, François, un universitaire spécialisé dans la littérature dix neuvièmiste , et en particulier de Huysmans, et qui voit l arrivée au pouvoir de "Fraternité Musulmane".
Soyons honnêtes, ce n'est pas le meilleur livre de Houellebecq, je suis resté un peu sur ma faim sur certains points et si ce livre est islamophobe, je veux bien me faire moine !
Pour moi ce n est pas un livre critique sur l islam . Le livre porte le titre de "Soumission", une société qui se soumet au pouvoir dirigeant en se convertissant.
On sent que l auteur est assez obsédé par la polygamie mais si parler de ce sujet est raciste...
Que dire que la chicha c est dégueulasse...
Que les femmes musulmanes sont soumises...
Il y a un coté "mystique" dans ce livre qu on ne trouve pas avant chez Houellebecq .Il se pose des questions sur le mysticisme, la religion, la place de l homme dans l univers.
Beaucoup de digressions a Huysmans même si ca me laisse froid. Je garde aucun souvenir de "A rebours " que j ai lu il y a 15 ans.
Ce livre est un roman , une fiction, une anticipation d un évènement qui n arrivera jamais. Il serait vendu au rayon sf par un obscur auteur, il ne ferait aucune vague.
Si ce livre est raciste, islamophobe, et a gerber, vaut mieux pas que certains , ce con d ali badou entre autre , vaut mieux pas lire les derniers Dantec ....