j'ai pas relu La nuit des temps depuis plus de 30 ans, mais ça reste le meilleur de Barjavel selon moi.
mais j'ai toujours bien aimé Ravage, même s'il a effectivement vieilli un peu. le thème reste cependant d'actualité, y'a qu'a voir toutes les séries survivalistes à la walking dead, on est pas loin de Ravage.
Le voyageur imprudent, j'adore celui-là, un peu délirant, pas mal d'humour, un bel hommage à HG Wells. Mérite la (re)découverte.
Les chemins de Katmandou est très bien aussi, c'est pas de la SF, mais un très beau récit sur l'utopie 68arde et le mouvement hippie. il m'avait vachement marqué quand j'étais ado ce bouquin, mais c'était peut être le bon âge pour lire ça.
Le grand secret, j'aime plutôt bien, à part la fin qui part en sucette, mais tout le reste est bien tourné. le contexte géopolitique est dépassé, mais cette manière de brasser les cultures et les continents était assez avant-gardiste.
Une rose au paradis, c'est peut être mon préféré après La nuit des temps, on dirait un scénar de Tezuka
ça ferait une chouette BD cette histoire.
La tempête est assez inégal, des passages grandioses et des chapitres chiants.
son essai La faim du tigre m'avait aussi beaucoup plu et marqué, mais une fois encore, j'ai lu tout ça quand j'étais ado, et c'est le bon âge pour les interrogations existentielles et autres questionnements métaphysiques.