e m a écrit:Quelqu'un a déjà lu des bouquins de Michel Pagel, ou Roland C. Wagner ?
J'ai vu des belles éditions aux Moutons Electriques, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.
J'avais lu un tome des Futurs mystère de Paris de RCW il y a une bonne grosse dizaine d'années, sans vraiment accrocher.
nexus4 a écrit:Un bon polar US à me proposer dispo sur Kindle ? Pas forcément une nouveauté. Pas un Connelly, déjà lu.
Ah tiens en parlant de Connelly, la traduction est vraiment désastreuse. On a l'impression que c'est fait par un français qui a quitté la France depuis longtemps. Il y a des choses très approximatives (comme "hocher la tête" alors que le gars dit non, en fait) ou encore les NdT pour des trucs complètement évidents mais qu'il croit être exotique chez nous. J'aurais du acheter le dernier en anglais, j'ai eu la flemme. Surtout que c'est très basique comme écriture, il a un vocabulaire assez pauvre Connelly.
Edhral a écrit:J'ai lu les deux tiers des Futurs Mystères de Paris... (les autres sont dans ma pile à lire) Je n'ai pas été conquise par le premier, mais au fur et à mesure des lectures je me suis attachée au personnage principal et j'ai été intriguée par l'apparition de la Psychosphère, dont les origines sont dévoilées petit à petit. Je te conseillerai de retenter un ou deux volumes. Après si t'accroches pas, ben y a plein d'autres trucs à lire, hein !
Conseillerez-vous les livres de Stephan Wul ?
toine74 a écrit:
Lu Un avion sans elle. A part l'intrigue très bien ficelée, pas grand-chose à sauver (style affreux et personnages caricaturaux passablement idiots). Une très bonne lecture bouche-trou pour occuper un très long vol .
e m a écrit:Je commence la trilogie des Guerriers du silence, de P.Bordage...
Quelqu'un a déjà lu ?
Il me semble l'avoir déjà lu il y a un bon petit moment, mais je ne m'en souviens plus vraiment/du tout
J'espère que ça se lit vite et bien, parce que le gros bouquin de 3 kg n'est pas très pratique
thyuig a écrit:toine74 a écrit:
Lu Un avion sans elle. A part l'intrigue très bien ficelée, pas grand-chose à sauver (style affreux et personnages caricaturaux passablement idiots). Une très bonne lecture bouche-trou pour occuper un très long vol .
et vendu à je ne sais plus combien de centaines de milliers d'exemplaires...
e m a écrit:Conseillerez-vous les livres de Stephan Wul ?
J'ai lu Niourk il y a 2/3 ans. Ça passe peut-être quand on a 10/12 ans...
Ça se laisse lire sans être grandiose, sauf pour la fin où ça vire dans le gros délire n'importe quoi
Je suis curieux de voir ce que va donner l'adaptation bd
nexus4 a écrit:Oui c'est très bien. Par contre tu peux lire en diagonale les passages où les gens ont mal parcequ'il y a vraiment de la rallonge, genre le mec qui met quatre pages à remonter d'une falaise, les doigts ensanglantés. Au bout d'un moment, les phalanges crevassées qui le vrille de douleur, ca saoule. Sinon, c'est du tout bon.
Le Complot a écrit:Bon je suis dans "A l'ombre des jeunes filles en fleur"... On passe 200 pages par perso mais c'est très bien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités