zanzibar a écrit:magic_fred a écrit:
Toujours en fantasy, je viens de lire 2 romans de Joe Abercrombie , Sang froid et Les héros, c'est très bon.
-
C'est pas les 2 one shot qui suivent, faussement, La trilogie de la Première Loi de Joe Abercrombie, qui était très très bien si mes souvenirs sont bons.
D'ailleurs Les trois tomes de la Première Loi sont en poches.
-
-
Pour le reste, je suis bien faché avec les auteurs français et notamment Pierre Pevel ou je me fais chier, mais chier...
Dans mon reste je conseille quelques titres de Fantasy top 10 ou pas:
The Lies of Locke Lamora, the Gentlemen Bastards de Scott Lynch
First Law, the Blade itself de Joe Abercrombie
The Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson ( seulement en anglais malheureusement, il y a eu des tentatives de traduction françaises mais pour une question de droit, etc...)
Kingkiller Chronicles, The Name Of The Wind de Patrick Rothfuss
The Black Company de Glen Cook ( particulier mais excellent si on se fait à la manière!)
The Darkness That Comes Before, Prince of Nothing R Scott Baker ( gaffe c'est bavard, très bavard.)
Lord Foul's Bane, Thomas Convenant the Unbeliever Stephen R Donaldson
Bon je parlerais pas du vieux gros et barbu qui met des plombes pour finir son Game of Thrones...
Après il y a quelques mecs ou nana qui sont bons et qui écrivent bien, genre: Brandon Sanderson, Hobb Robin, Robert Jordan, J.V.Jones, etc...
-
Effectivement, cela se passe dans le même monde mais je n'ai pas lu la première trilogie.