BOBetBOBETTE a écrit:Coldo3895 a écrit:Moi j'ai pris une grande respiration et.... j'ai commencé Crime et Châtiment hier !...
On va bien voir...
J'ai toujours confondu Tolstoï et Dostoïevski ...
Tout comme Racine et Corneille
BOBetBOBETTE a écrit:Coldo3895 a écrit:Moi j'ai pris une grande respiration et.... j'ai commencé Crime et Châtiment hier !...
On va bien voir...
J'ai toujours confondu Tolstoï et Dostoïevski ...
À quinze ans, Michaël fait par hasard la connaissance, en rentrant du lycée, d'une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Pendant six mois, il la rejoint chez elle tous les jours, et l'un de leurs rites consiste à ce qu'il lui fasse la lecture à haute voix. Cette Hanna reste mystérieuse et imprévisible, elle disparaît du jour au lendemain.
Sept ans plus tard, Michaël assiste, dans le cadre de ses études de droit, au procès de cinq criminelles et reconnaît Hanna parmi elles. Accablée par ses coaccusées, elle se défend mal et est condamnée à la détention à perpétuité. Mais, sans lui parler, Michaël comprend soudain l'insoupçonnable secret qui, sans innocenter cette femme, éclaire sa destinée, et aussi cet étrange premier amour dont il ne se remettra jamais.
Il la revoit une fois, bien des années plus tard. Il se met alors, pour comprendre, à écrire leur histoire, et son histoire à lui, dont il dit : «Comment pourrait-ce être un réconfort, que mon amour pour Hanna soit en quelque sorte le destin de ma génération (...) que j'aurais moins bien su camoufler que les autres ?»
Giuseppe a écrit:Moi j'étais en vacances dont j'ai lu des trucs pas prise de tête :
Mon choix a été porté sur ce livre ni par les prix qu'il a eux ni par le résumé (que je n'ai pas lu) mais par sa couverture... elle m'a inspiré !!
Résumé : Marcus Goldman est un écrivain qui a rencontré le succès grâce à un premier livre devenu un best-seller. Ce succès l'a fait s'éloigner de l'écriture et se rapprocher du futile. Quand 1 an après la sortie de son best-seller, éditeur et agent le pressent à sortir son second livre mais il n'arrive plus à écrire.
Pour se ressourcer, il part chez son ancien professeur de littérature Harry Québert, auteur respecté dans l'édition, avec qui il n'a plus de contact depuis son succès. Mais malgré le bienfait que lui procure ce rapprochement, c'est la page blanche.
Quelques temps après cette mise au vert, le corps d'une ado de 15 ans, disparue il a 33 ans, est retrouvé dans le jardin d'Harry Québert. Ce dernier se retrouve donc inculper de meurtre. De ce surcroît il reconnait avoir eu une relation avec cette ado alors que lui était trentenaire à l'époque.
Marcus va retourner chez son ami pour enquêter et essayer de le disculper.
J'ai trouvé cette lecture plaisante, il y a de nombreux rebondissements et ça se lit tout seul (850 pages en 2 jours... merci pour tes siestes à rallonge Maëlle !! ).
Giuseppe a écrit:Moi j'étais en vacances dont j'ai lu des trucs pas prise de tête
MLH a écrit:Giuseppe a écrit:Moi j'étais en vacances dont j'ai lu des trucs pas prise de tête
Où est-ce que tu vois des trucs "prise de tête" ?
Giuseppe a écrit:...J'ai trouvé cette lecture plaisante, il y a de nombreux rebondissements et ça se lit tout seul (850 pages en 2 jours... merci pour tes siestes à rallonge Maëlle !! ).
mistercoyote a écrit:C'est une trilogie érotique, ma femme a essayé, c'est écrit avec les pieds elle a pas tenu 100 pages
MLH a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Donc, j'ai fini de lire "Charly IX" de Jeau Teulé.
C'est pas mal et je recoupe des infos avec "La Reine Margot". Mais je reste un peu sur ma faim. J'ai plus apparenté ce livre à une suite d'anecdote qu'à un roman. J'ai eu du mal à suivre le fil tout au long du livre.
Si je n'avais pas lu avant cela "La reine Margot" et accessoirement "La dame de Monsoreau", sans doute que je n'aurais pas compris grand chose tant l'histoire est touffue avec tous ces Rois qui se succèdent et qui ont le même prénom.
Je crois que le livre a loupé sa cible: trop complexe pour ceux qui ne connaissent pas cette période de l'histoire et trop anecdotique pour ceux qui son familiers à cette période.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités