Un auteur connu mais malheureusement pas assez.
Un livre intelligent sur le Japon. Nous suivons Nicolas Bouvier dans son errance à la découverte du japon.
Passionnant.
Un grand livre.

ca va etre long quelqu un la deja lu ?
 ca va etre long quelqu un la deja lu ?

). James Hansen étudie l'atmosphère terrestre depuis plus de 35 ans et donnait déjà l'alerte sur les risques des changements climatiques en 1979... Toutes les prévisions basées sur ses observations (et celle de nombreux chercheurs évidemment) sont en train de se concrétiser et ça fait peur. Dans ce livre, il explique son cheminement entre science, politiciens (sa rencontre avec un Dick Cheney machiavélique en dit long) et autres médias. Un homme d'une honnêteté exemplaire (à la suite d'articles jugés trop alarmistes il s'est fait sucrer tous ses financements publiques...) qui explique un sujet complexe avec la plus grande des claretés.
 ). James Hansen étudie l'atmosphère terrestre depuis plus de 35 ans et donnait déjà l'alerte sur les risques des changements climatiques en 1979... Toutes les prévisions basées sur ses observations (et celle de nombreux chercheurs évidemment) sont en train de se concrétiser et ça fait peur. Dans ce livre, il explique son cheminement entre science, politiciens (sa rencontre avec un Dick Cheney machiavélique en dit long) et autres médias. Un homme d'une honnêteté exemplaire (à la suite d'articles jugés trop alarmistes il s'est fait sucrer tous ses financements publiques...) qui explique un sujet complexe avec la plus grande des claretés.

J'ai eu l'occasion de faire les catacombes il y a quelques pas mal d'années... expérience passionante
 J'ai eu l'occasion de faire les catacombes il y a quelques pas mal d'années... expérience passionante   

![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif) 

), ça doit bien faire 25 ans que je me régale avec les "reportages" d'Adrien Défossés ! Une super lecture "verte" pour toute la famille
 ), ça doit bien faire 25 ans que je me régale avec les "reportages" d'Adrien Défossés ! Une super lecture "verte" pour toute la famille   .
 .

BOBetBOBETTE a écrit:Je viens de terminer le dernier Dan Brown, "le symbole perdu"
Vite lu, bien lu. C'est quand même moins bon que les deux autres mais c'est facile et pas cher ... vu que je l'ai emprunté !
Bon, je m'attaque à quelque chose que je ne connais pas du tout
Millénium: je ne sais pas du tout de quoi ça parle mais je sais que tout le monde en parle !
Il parait que c'est bon.

toine74 a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Je viens de terminer le dernier Dan Brown, "le symbole perdu"
Vite lu, bien lu. C'est quand même moins bon que les deux autres mais c'est facile et pas cher ... vu que je l'ai emprunté !
Bon, je m'attaque à quelque chose que je ne connais pas du tout
Millénium: je ne sais pas du tout de quoi ça parle mais je sais que tout le monde en parle !
Il parait que c'est bon.
Millénium est, sans aucune mesure, bien supérieur à Dan Brown dont ce Lost Symbol m'a ennuyé au possible (toujours le même mécanisme d'intrigue, les même types de personnages...). Il applique sa petite formule et encaisse.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités