Il me semble qu'il a pourtant déjà paru, mais quant à retrouver où...Spectral a écrit:"Voleurs de chevaux"
Genug a écrit:Il me semble qu'il a pourtant déjà paru, mais quant à retrouver où...Spectral a écrit:"Voleurs de chevaux"
Spectral a écrit: "Les éditions Dupuis ne détenant pas les droits du récit complet Voleurs de chevaux et de la nouvelle Pirates en pullman, ils ne sont pas inclus dans ce volume."
Sergent Garcia a écrit:Genug a écrit:Il me semble qu'il a pourtant déjà paru, mais quant à retrouver où...Spectral a écrit:"Voleurs de chevaux"
C'est dans "L'univers de Morris" :
Cabarezalonzo a écrit:C'est ce que je dis juste avant ton post. Dupuis s'est bien abstenu de donner ces indications aux sites de ventes en ligne. Le stock s'écoulera plus vite avec ce mensonge par omission.![]()
Cette carence, c'est un peu ce que je craignais en relevant que ces bonus ne figuraient pas dans les britiches édicheuns.
En résumé
Un ouvrage dense et minutieux qui regroupe aussi trois grandes aventures de l'homme qui tire plus vite que son ombre : « Alerte aux Pieds-Bleus », « Lucky Luke contre Joss Jamon » et « Les cousins Dalton » et, en bonus, « Voleurs de chevaux » et « Androclès » - deux récits complets publiés dans l'éphémère revue « Risque-Tout » - ainsi qu'une nouvelle signée Morris, « Pirates en pullman », et bien d'autres surprises encore.
Cabarezalonzo a écrit: Aussi, les descriptifs du britannique volume 4
font-ils nettement moins rêver le consommateur avide que ce qui nous est théoriquement promis depuis des lustres, puisque ces descriptifs n'indiquent au menu que :
- The Bluefeet are coming
- Lucky Luke versus Joss Jamon
- The Dalton Cousins
Il n'est pas fait la moindre mention des Pirates en Pullman, des Voleurs de chevaux ni d'Androclès. Peut-être s'agit-il d'un simple oubli ? De toutes façons, leur gamelle semble moins garnie que la nôtre (cette Arlésienne), visiblement. Nous ferions la grimace si on nous proposait la même pitance, n'est-ce-pas ? (D'ici février, il peut s'en passer des choses... )![]()
...
Ce qui est surprenant, c'est que jusqu'au tome 3 inclus, les british versions se voulaient la copie conforme des nôtres, à ceci près qu'elles avaient été traduites : pagination comparable, dossier similaire, récits identiques.
Curieuse option que cette divergence ?!... Il est vrai qu'avec Albion, il faut s'attendre à tout...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité