delacote a écrit:Le tome 4 de l'intégrale est bien présent sur les bons des représentants sur le programme de début d'année, date annoncée : 4 février 2022
Torelli a écrit:Enfin une date !!!
Cabarezalonzo a écrit:Différents sites de vente (CanalBD, Leclerc, Fnac) annoncent désormais le tome 4 pour le 4 février 2022, ce qui est beaucoup plus crédible et encourageant que la date du 1er janvier 2022 (qui traîne encore ici et là, sur la "zone" notamment ).
Toutefois, sur le site de l'éditeur, les tomes 1 et 2 sont (sans doute provisoirement ?) indisponibles.
Cabarezalonzo a écrit: (...) A l'heure des pénuries de matières premières, les imprimeurs seraient-ils à ce point en manque des feuilles (...)
Pardeilhan a écrit:Beaucoup de matières premières sont sur des navires qui attendent - et attendront encore des semaines - une place de parking dans les grands ports européens pour décharger leur chargement
Genug a écrit:(...)j'avais cru comprendre que -- pour schématiser -- les navires n'arrivaient pas à charger (...)
Et qui est à l'origine de cette stratégie ?Pardeilhan a écrit:La volonté générale de tout cela est de briser l'économie européenne... oh, pas d'un seul coup, mais par la sape, petit à petit.
Genug a écrit:Et qui est à l'origine de cette stratégie ?
Pardeilhan a écrit:Et pour finir souviens-toi toujours de la célèbre trame goscinnyenne du philosophe Rescator de Cartaplume : "Plus il y a de fous, moins il y a de riz !"
Sûr que je penserai à toi la prochaine fois que je regarderai "Le dessous des cartes"...Pardeilhan a écrit:Genug a écrit:Et qui est à l'origine de cette stratégie ?
--- va savoir ! (moi, je n'ai aucune certitude)
Ce qui est certain, c'est qu'il y a bien une guerre économique entre la Chine (qui n'en finit pas de grossir) et les États-Unis (sur le déclin) ; et, comme dans toute guerre, il y a des dégâts collatéraux et c'est la petite Europe en fait les frais.
Et pour finir souviens-toi toujours de la célèbre trame goscinnyenne du philosophe Rescator de Cartaplume : "Plus il y a de fous, moins il y a de riz !"
.
Genug a écrit:Sûr que je penserai à toi la prochaine fois que je regarderai "Le dessous des cartes"...Pardeilhan a écrit:Genug a écrit:Et qui est à l'origine de cette stratégie ?
--- va savoir ! (moi, je n'ai aucune certitude)
Ce qui est certain, c'est qu'il y a bien une guerre économique entre la Chine (qui n'en finit pas de grossir) et les États-Unis (sur le déclin) ; et, comme dans toute guerre, il y a des dégâts collatéraux et c'est la petite Europe en fait les frais.
Et pour finir souviens-toi toujours de la célèbre trame goscinnyenne du philosophe Rescator de Cartaplume : "Plus il y a de fous, moins il y a de riz !"
.
Cooltrane a écrit:Le problème est intra-eiropééen, et pas juste dû au Brexit.
Pardeilhan a écrit:Cooltrane a écrit:Le problème est intra-eiropééen, et pas juste dû au Brexit.
--- le problème est mondial.
Comme l'avait dit Détritus il y a bientôt deux ans : nous sommes bel et bien en guerre... (mondiale)
Mon entreprise travaille avec l'Inde et les États-Unis.
Cooltrane a écrit:je voulais dire qu'il est AUSSI intra-européen et pas nécessairement lié au traffic maritime.
Eh oui, au décès de J.-Ch. Victor, c'est Émilie Aubry qui a repris le flambeau -- et elle le tient bien.Cooltrane a écrit:cette émission existe encore??
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités