Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle intégrale Lucky Luke

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Le Rescator » 17/10/2021 15:46

Message précédent :
Tout cela est tout à fait exact, et même d'autres influences ou reprises de cette formule si particulière.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 17/10/2021 16:03

Bien vu, BDBilos. L'allusion est plus subtile. [:flocon:2]

Et sinon, j'ai retrouvé sur le net la phrase d'origine : c'est de Georges Sand, dans La sœur cadette (1835). "Le presbytère n'a rien perdu de sa propreté ni le jardin de son éclat."

Une formule qui aura eu un succès inattendu.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Rescator » 17/10/2021 16:04

Exact, là nous sommes complets.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede delacote » 26/10/2021 21:01

Le tome 4 de l'intégrale est bien présent sur les bons des représentants sur le programme de début d'année, date annoncée : 4 février 2022
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 26/10/2021 21:04

delacote a écrit:Le tome 4 de l'intégrale est bien présent sur les bons des représentants sur le programme de début d'année, date annoncée : 4 février 2022

Chouette super chouette ça.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Torelli » 27/10/2021 07:31

Enfin une date !!! :food:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cabarezalonzo » 27/10/2021 18:01

Torelli a écrit:Enfin une date !!! :food:

Oui, une date sérieuse, pas comme les fantaisistes 1er janvier 2019, 2020, 2021 et 2022... qui ont figuré successivement sur les sites marchands depuis 2018.
J'observe, en examinant le site officiel de l'éditeur :
- que seul le tome 1 est affecté d'une étoile indiquant qu'il s'agit d'un best-seller ;
- et que depuis mon post du 10 octobre dernier :arrow:
Cabarezalonzo a écrit:Différents sites de vente (CanalBD, Leclerc, Fnac) annoncent désormais le tome 4 pour le 4 février 2022, ce qui est beaucoup plus crédible et encourageant que la date du 1er janvier 2022 (qui traîne encore ici et là, sur la "zone" notamment :D ).
Toutefois, sur le site de l'éditeur, les tomes 1 et 2 sont (sans doute provisoirement ?) indisponibles.

le troisième volume de la nouvelle intégrale est à son tour renseigné comme INDISPONIBLE chez Dupuis. [*]
A l'heure des pénuries de matières premières, les imprimeurs seraient-ils à ce point en manque des feuilles permettant la réimpression des trois premiers tomes, au moment même où la sortie du quatrième est enfin dans les tuyaux ? :?

[*] Les tomes 1, 2 et 3 sont toutefois facilement trouvables chez les libraires du réseau CanalBD voire même chez certains généralistes. ;)
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pardeilhan » 27/10/2021 18:11

Cabarezalonzo a écrit: (...) A l'heure des pénuries de matières premières, les imprimeurs seraient-ils à ce point en manque des feuilles (...)

-- la pénurie de bois est un fait bien réel (après tout, cela peut bien affecter le papier). Beaucoup de matières premières sont sur des navires qui attendent - et attendront encore des semaines - une place de parking dans les grands ports européens pour décharger leur chargement ; mon entreprise en sait quelque chose !
La crise pseudo-sanitaire - mais bel et bien économique - a pris sa vitesse de croisière (si j'ose dire pour des bateaux) ; et le pire est à venir : ça s'appelle la récession. [:fantaroux:2]
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 27/10/2021 19:17

Pardeilhan a écrit:Beaucoup de matières premières sont sur des navires qui attendent - et attendront encore des semaines - une place de parking dans les grands ports européens pour décharger leur chargement

Tu sembles informé au premier chef, donc -- au risque du h.-s. -- je me permets de relever, car j'avais cru comprendre que -- pour schématiser -- les navires n'arrivaient pas à charger, la faute à des pénuries diverses ; c'est la première fois que j'apprends qu'ils sont pleins et que leur problème est de décharger. :lire:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Pardeilhan » 28/10/2021 07:49

Genug a écrit:(...)j'avais cru comprendre que -- pour schématiser -- les navires n'arrivaient pas à charger (...)

--- Ça marche dans les deux sens : quand un parking est saturé, y entrer ou en sortir devient une galère (d'autant qu'un cargo, ce n'est pas une Fiat 500 !).
Ma boîte importe des marchandises, elle désire donc décharger (à Hambourg, très précisément - qui est un port quasi fluvial, comme Bordeaux).
Les navires qui attendent pour entrer dans le goulot de la bouteille font des ronds dans l'eau au large et gaspillent leur fuel (et tout retard en navigation coûte des centaines de milliers d'euros).

En fait, c'est un gigantesque embouteillage dû aux contrôles tatillons (prétendument sanitaires, bien sûr), nouvelles taxes, papiers désormais non en règle etc. etc. Comme si les flics décidaient de démonter la moindre voiture se présentant à un péage.
La volonté générale de tout cela est de briser l'économie européenne... oh, pas d'un seul coup, mais par la sape, petit à petit.

.
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 28/10/2021 08:22

Pardeilhan a écrit:La volonté générale de tout cela est de briser l'économie européenne... oh, pas d'un seul coup, mais par la sape, petit à petit.
Et qui est à l'origine de cette stratégie ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pardeilhan » 28/10/2021 08:36

Genug a écrit:Et qui est à l'origine de cette stratégie ?

--- va savoir ! (moi, je n'ai aucune certitude)
Ce qui est certain, c'est qu'il y a bien une guerre économique entre la Chine (qui n'en finit pas de grossir) et les États-Unis (sur le déclin) ; et, comme dans toute guerre, il y a des dégâts collatéraux et c'est la petite Europe en fait les frais.

Et pour finir souviens-toi toujours de la célèbre trame goscinnyenne du philosophe Rescator de Cartaplume : "Plus il y a de fous, moins il y a de riz !"

.
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede Cabarezalonzo » 28/10/2021 09:10

Pardeilhan a écrit:Et pour finir souviens-toi toujours de la célèbre trame goscinnyenne du philosophe Rescator de Cartaplume : "Plus il y a de fous, moins il y a de riz !"
[:kusanagui:6] [:flocon:2]
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 28/10/2021 09:27

Pardeilhan a écrit:

Ce qui est certain, c'est qu'il y a bien une guerre économique entre la Chine (qui n'en finit pas de grossir) et les États-Unis (sur le déclin) ; et, comme dans toute guerre, il y a des dégâts collatéraux et c'est la petite Europe en fait les frais.

Et pour finir souviens-toi toujours de la célèbre trame goscinnyenne du philosophe Rescator de Cartaplume : "Plus il y a de fous, moins il y a de riz !"

.
Sûr que je penserai à toi la prochaine fois que je regarderai "Le dessous des cartes"... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 28/10/2021 10:10

Genug a écrit:
Pardeilhan a écrit:

.
Sûr que je penserai à toi la prochaine fois que je regarderai "Le dessous des cartes"... ;)

cette émission existe encore?? :o

Le problème est intra-eiropééen, et pas juste dû au Brexit.

Cela fait 4 mois que notre fournisseur attends d'être livré de Suède nos deux aspirateurs HEPA Nilsfisk ... Pourtan t on imagine pas que cela puisse venir par bateau (même si Amsterdam est à 60 km), mais plutôt par train

A priori, les taxes d'importation instaurées suite à Trum et le Brexit sont en effet une source de retard, mais administrativement aussi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pardeilhan » 28/10/2021 10:24

Cooltrane a écrit:Le problème est intra-eiropééen, et pas juste dû au Brexit.

--- le problème est mondial.

Comme l'avait dit Détritus il y a bientôt deux ans : nous sommes bel et bien en guerre... (mondiale)
Mon entreprise travaille avec l'Inde et les États-Unis.
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 28/10/2021 11:27

Pardeilhan a écrit:
Cooltrane a écrit:Le problème est intra-eiropééen, et pas juste dû au Brexit.

--- le problème est mondial.

Comme l'avait dit Détritus il y a bientôt deux ans : nous sommes bel et bien en guerre... (mondiale)
Mon entreprise travaille avec l'Inde et les États-Unis.

:daccord: :oops: :daccord:

Oui, je voulais dire qu'il est AUSSI intra-européen et pas nécessairement lié au traffic maritime.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pardeilhan » 28/10/2021 11:30

Cooltrane a écrit:je voulais dire qu'il est AUSSI intra-européen et pas nécessairement lié au traffic maritime.

--- oui, oui, c'est le bordel sur n'importe quel mètre carré de cette putain de planète ! :lol:
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 28/10/2021 13:37

Cooltrane a écrit:cette émission existe encore?? :o
Eh oui, au décès de J.-Ch. Victor, c'est Émilie Aubry qui a repris le flambeau -- et elle le tient bien. :ok:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Spectral » 29/10/2021 18:08

Vu que le 4 va enfin sortir et qu'on attend depuis 3 ans est-ce qu'entre temps ils ont travaillé sur le tome 5 ? Pour voir si il va falloir attendre encore 3 ans ou non.
Spectral
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Carzou » 29/10/2021 21:34

Les deux premiers tomes sont sortis au rythme d'un par an, et si mes souvenirs sont bons, à partir du troisième ils devaient passer à 2 tomes par an. J'espère que ça ne changera pas.

Ravi de cette reprise en tout cas, c'est une magnifique et passionnante édition pour cette formidable série ! :-D
Carzou
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle